Problème disque dur et mémoire ram

Fermé
Ulrik - 19 août 2008 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 17:28
Bonjour, j'ai récemment acheté des nouveaux composant de PC que voici :

Carte mère : Asus P5N32 sli Premium
processeur : Intel Core 2 duo E6600 @2.4Ghz
RAM : 2giga de ram Corsair XMS2 2 Gbyte DDR2 Twin2X PC6400 800mhz
Carte graphique : Sli de 8800 gts
Carte son : Creative sound blaster xfi fatal1ty platinum champion series
Disque dur : WD Raptor 36 Go 10000tr/min Sata
Seagate Barracuda 250Go 7200tr/min SataII
Alim : Enermax Liberty dxx 500W

Tout ce petit monde marche parfaitement sur vista 32bit avec le sp1.

Or j'ai acheté un nouveau disque dur (le même seagate que celui décrit précédemment) pour le mettre en raid 0 avec l'autre, ainsi que 2 giga de ram supplémentaire ( je fais du dessin industriel ) les même barrette que précédemment.

Or c'est tout à fait bizarre, ma carte mère est censé supporter jusqu'à 8Go en dual memory et lorsque je met les 4 barrettes(4Go) le pc ne démarre pas ( windows vista se bloque pendant le chargement), or j'ai testé juste 2 barrettes et là ça marche pour les anciennes (normal) et les nouvelles (!) bien que de tant en temps l'ordi se bloque à son extinction avec les nouvelles.

Ensuite le disque dur, j'ai créé le Raid 0 dans ma carte mère ( Activation du raid pour les dd, puis pendant le POST on appuie sur F10 et on créé le volume) et dans vista, dans "administration tools/ computer management/storage/ disk management". le volume de ~480Go est détecté. Je l'active et met en marche la formatation en NTFS. Et là l'ordi freeze pendant quelques minutes puis un message d'erreur apparait comme quoi il y eu un problème avec le rafraichissement et le volume disparait du tableau. Croyant que le problème vient de mon raid, je désactive celui-ci et prend chaque disque dur séparément. Je dois déconnecter les fiche sata et les reconnecter pour que ma carte mère détecte à nouveau les disque durs puis je vais dans le logiciel windows. Le premier disque dur (l'ancien) ne pose aucun problème et se formate tout seul, le deuxième fait exactement le même chose qu'avec le raid, à savoir freeze, message d'erreur incohérent, disparition du tableau, et nécessité de déconnecter et reconnecter le dd pour que la CM le détecte.

Mon nouveau DD et ma nouvelle RAM sont-ils mort ? Dois-je L'envoyer au SAV et cela marchera ? Ou vaut-il mieux que j'échange ces deux produits contre un disque dur externe étant donné que la ram n'est peut être pas vraiment nécessaire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 18:34
Salut,,

J'ai pas tout lu, mais je vais faire une petite réflexion, tant que tu es avec un système de 32bits, tu ne pourras pas bénéficier de plus que 4Go de RAM, il faut passer aux 64bits.
0
Je sais, et j'avais prévu d'y passer, mais la ram devrait fonctionner tout de même non ? Il devrait démarrer normalement et afficher 3Go et quelque de ram puisque la carte mère détecte bien les 4Go.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 18:44
Alors, il faudra tester les quatre RAM deux par deux.

Vista, contient un outil pour tester la RAM, au démarrage de ton PC, tu tapotes sur F8, quand l'écran de choix du mode de démarrage s'affiche, appuies sur TAB, l'outil de test de mémoire va normalement apparaître, tu lances, et tu fais les tests.
0
et pour le disque dur ??
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 17:28
Tu l'as essayé sur un autre PC ?
0