Le nom du compte cible est incorrect

Résolu/Fermé
adm_noknok Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 19 août 2008 à 16:08
 mekki billal - 24 avril 2012 à 16:29
Bonjour,

j'ai un problème pour accéder à l'ordinateur de mon serveur Windows 2000 server.
j'ai le message suivant \\serveur1 n'est pas accessible Echec d'ouverture de session : le nom du compte cible est incorrect lorsque je clique sur l'ordi "serveur1" dans favori réseau puis le domaine.

Par contre quand je me connecte au lecteur réseau en tapant \\192.168.4.1\partage j'accède bien au partage mais en tapant \\serveur1\partage j'ai l'erreur suivant Impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\serveur1

En plus à partir de mon serveur je vois et j'accède bien tous pcs du réseau mais ces pcs voient l'ordi du serveur mais n'arrivent pas à accéder à l'ordi du serveur.

Pourtant les ping sur le serveur marche et les ping sur les pcs du réseau marchent en utilisant les adresse ip et les noms des pcs donc le dns marche bien.


Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

6 réponses

adm_noknok Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 5
19 août 2008 à 17:01
oui le dns foctionne correctement car j'ai fait de ping sur l'adresse ip et sur le nom du pc du réseau et tous correspond bien.

j'arrive à pinger mon serveur principale avec l'adresse ip de celui-ci et avec son nom ainsi que le serveur secondaire.

je continue à chercher.


Merci de ta réponse
3