Stratégie de sécurité locale

Fermé
Chami - 9 juin 2004 à 15:31
 Gui - 29 juin 2004 à 09:35
Lu!
J'utilise un client terminal serveur sous W98 pour me connecter à un serveur W2000 serveur, mais lorsque j'essai d'ouvrir une session j'ai le message suivant : "La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interractive".
Quelle stratégie faut-il que je change sur le W2000 serveur pour pouvoir ouvrir une session avec le client ?
Merci!

8 réponses

narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 19
9 juin 2004 à 16:29
Salut,

J'ai eu le même problème, et effectivement cette manipulation et plus que nécessaire.
Pour info vous trouverez d'autres paramétrages (Stratégie Locale) sur le lien suivant:
http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/tssecur/

a+
3
Salut
Déja il faut que ton serveur soit configurer comme terminal server
Et apres dans le menu Gerer votre serveur, tu trouvera "Ouvrir la configuration terminal Server
Tu fait un clic droit sur l'icon appelée RDP-->Prpriété
Tu vas sur l'onglet autorisation et il faut ajouter le groupe ou le nom de l'utilisateur dans la liste
Pour cela Clique sur ajouter... puis ecrit le nom d'utilisateur ou groupe et fait vérifier les noms (il faut que le nom soit souligné)
Voila, j'ai eu a faire cette manip sur windows 2003 serveur et pour windows 2000 serveur ca doit etre pareil
Tiens moi au courant si tu trouve pas ce que je te dis.
alé bon courage
2
Bonjour,
j'ai toujours le meme pb, et pourtant j'ai bien suivi a la lettre vos infos. et le meme message d'erreur a chaque fois.
ça fait deux jours que je suis dessus et rien a faire.
Mon clt est sous xp, mon serveur est srv 2000...

Si vous aviez une idée
0
narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 19
15 juin 2004 à 14:20
Salut,

As-tu bien regardé dans toute la stratégie locale du serveur?
En plus des lignes décrites dans les captures d'écran de mon post précédent il y a des lignes de Stratégie qui fonctionnenet par la négation par exemple : ne pas... ou il ne faut rien mettre je crois
Regarde voir dans ces paramètres là et tiens moi au courant !

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait c ok, j'ai trouvé c'est parce qu'il manquais juste a mettre au point les autorisations de mon serveur dans active directory dans "domains controllers". j'ai donc juste autorisé mon groupe d'utilisateurs TSE dans le controleur de domaine.

Qquel soulagement d'avoir trouvé ce matin après deux jours de recherche.

je ne pense donc pas que les parametres aient qqch a voir la dedans ormis ceux que tu avais décrits.

merci kan meme
0
Salut,
Le problème que tu as, vient probablement du fait que ton serveur est aussi controleur de domaine. Or seul l'administrateur peut ouvrir une session sur le CPD. Donc ta connexion avec TSE ne fonctionne pas. Par mesure de sécurité dans une entreprise engénéral, un serveur est dédié uniquement à TSE.
Tu peux vérifier cela en ajoutant ton compte client 98 dans le groupe administrateur du domaine (provisoirement naturellement). Si ça marche..., il te faudra autoriser tous tes clients TSE à se connecter à ton serveur dans les stratégies de securité.
Bon courage
0
c remoi

comment ca mon compte client 98, jtrouve ou?

de plus je n'arrive meme plus a me loger (en session normale) sous un nom d'utilisateur banal,

alors que le TSE marche lui (enfin que kan je suis loger en amin effectivement)

en effet mon CPD est bien sur le meme poste que mon TSE

si vous avez un ptit conseil pour un débutant...
0
En effet, sur 2003 serveur seul un admin peut se logger localement mais cette limitation peut etre modifié via les stratégies de sécurités locales.
Pour le client Win98 que tu as, tu devras l'ajouter au groupe admin sur ton 2000serveur; sans quoi il ne pourra pas se connecter.
0