Menu

Matériel requi pour l'infographie ? [Résolu/Fermé]

Breaker - 19 août 2008 à 12:54 - Dernière réponse :  maxinou
- 18 mai 2018 à 15:22
Bonjour,
ma copine voudrait devenir infographiste.
Celle-ci dessine vraiment bien en 2D et préfère dessiner des personnages et peut être en faire son métier dans le domaine du jeu video.
Or il lui faudrait apprendre non pas à dessiner, mais à transposer ces dessins sur ordinateur puis les modéliser en 3D.

J'ai appris qu'il existait depuis longtemps déja des tablettes reliée à l'ordinateur qui dessine en direct sur l'écran ce que l'on dessine dessus.
Où puis-je trouver cela ? Combien cela coute environ ?

Enfin quel genre de machine faut-il pour faire tourner des logiciels de modélisation 3D ?
Quelqu'un aurait-il une configuration minimale requise pour un logiciel connu dans ce domaine?

D'avance merci,

Breker
Afficher la suite 

18 réponses

+7
Utile
Pour la tablette graphique je risquerai de plus trop avoir de sous, mais j'ai cru voir dans les autres topics qu'il y a une tablette a 80 euros et qui aparemment est excellent niveau rapport qualité/prix.
free_ESAB 189 Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 21 août 2008 à 10:36
sa me semble correcte
Luke1 19315 Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 mai 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2009 à 16:52
Bonjour,

A 80 roros tu ne trouveras pas de tablette graphique adaptée au dessin: il te faut au minimum (très minimum) une A4 et 80 roros ça fait pas la maille c'est tout juste le prix d'une A5 et, si une A5 est parfaitement adaptée pour la retouche, c'est loin d'être le cas pour le dessin: prends une feuille d'imprimante et plies la en deux tu verras la taille d'une A5... http://fr.shop.wacom.eu/Intuos4_cat_68849.html?gclid=CKb9wJKxkp4CFeZr4wod2QNVrA

Luke.
Bonjour

Travaillant à mi-temps dans une Institue Des Arts Graphiques Supérieur , je voudrais préciser que généralement , la tablette n'est qu'un outils .
En effet , un ordinateur dit de basique , peut faire l'affaire .

J'ai commencer avec "l'ordinateur pour les nuls" [x
Puis j'ai eu mon premier Dell , et dernièrement , un Samsug .
Pas besoins de marque , juste de quoi faire du vide , être sur que cet ordi sert uniquement pour le travail , et non pas pour la famille ! Sinon , il sera vite dépasser .
J'ai donner mon 1er Dell à ma fille , il marche encore très bien .
Je vous déconseille Toshiba , mais de prendre l'ordi avec la mémoire graphique la plus adaptée , savoir faire des sauvegarde sur des disques durs externes peut être très utile !

Mon Institue Ascendance I.S.A.G sur Antran 86
+2
Utile
Je précise, je cherche à lui acheter un PC portable.
+2
Utile
Il faut vraiment une si grosse config ?
Par exemple 3 GO de RAM, une 8600 GT, et un core 2 duo correct suffirait ?
Elle débute vraiment c est pas encore niveau professionel.
free_ESAB 189 Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 20 août 2008 à 08:05
+2
Utile
ouais s'a suffit ce genre config, on va dire que c'est la configue minimale.
free_ESAB 189 Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 20 août 2008 à 08:27
+2
Utile
tu me dira par la suite si elle aime vraiment la 3D elle poura s'acheter une machine bien plus puissante
et au niveau de la tablette graphique tu compte toujours lui acheter??
free_ESAB 189 Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 19 août 2008 à 15:51
+1
Utile
si tu veut plus d'info demande moi, ya pa de problème,je m'y connait plutot bien, et je pourai te renseigner
Merci de ta réponse.
Alors en fait ce que j'aimerais c'est limiter au mieux le prix, et je pense que c'est moins cher d'acheter une tablette à part, d'après ce que j'ai lu dans les topics de ce forum.

Au niveau de la 3D on m'a dit qu'il fallait déja avoir un ordinateur puissant, mais puissant comment ?
Pour me faire une idée, connais tu par exemple les logiciels du genre qui demandent le plus de ressources ?
Tu peux me donner du matos de PC normal, et je trouverai l'équivalent portable si il faut.

En fait je voudrais savoir quel est l'ordi minimum pour ça, et lui prendre un peu au dessus pour qu'il tienne la route quelques temps.
free_ESAB 189 Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 19 août 2008 à 16:25
+1
Utile
_pour un avoir un PC 3D il faut déja une bonne mémoire vive 3600 ou plus
ensuite une bonne carte graphique 8600 ou plus
et enfin un bon disque dure car les logiciels de 3d font pour la plus par plus de 6Go chacun,en sachant que sur certaine pièce de 3D tu peu vite atteindre 3Go le fichier du rendu 3D.
si tu a déja des idée d'ordinateur portable a offrir a ta copine peut tu me faire un copier coller de la fiche technique pour que je te dise si il é bien ou non

_ pour ce qui est des logiciels, je te conseil 3DS max et maya (logiciel actuellement utilisé pour les jeux vidéox é les graphiste de très haut niveau, mais la plus part du temps en anglais ce qui peut vite décourager les débutants), il ya blender(en anglais aussi mais plus simple d'utilisation), solidworks ( on se fait une mauvaise idée de ce logiciel pédagogique, mais je les parcourus de fond en large et je peut te garantir qu' il arrive bien a la cheville de 3ds max plus basé sur la créations artistique que soliworks,plus technique)

demande moi autre chose si tu ve plus de précision sur les logiciels ^^
free_ESAB 189 Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 19 août 2008 à 15:50
0
Utile
salut ,pour te dire qu'il existe des PC tablet , j'en possède un, c'est PC portable dont l'écran pivote é se transforme en tablette graphique.tu peu en trouver en moins cher un HP 1000euro 13 pouces? si ton porte feuille et plus gros tu peu en trouver des 15 pouces mais pour 1500 voir 2000 euros. Si ta copine a déja un ordi achète un tablette graphique indépendente de lordinateur.
Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 16:35
0
Utile
il te faudrais aussi le logiciel maxon Cinema 4d
enfin c'est juste un conseil ;)
en esperant avoir put t'aider
bye bye
0
Utile
ba voila moi je suis infographiste et je fais une formation pour devenir game designer . pour ta copine le mieu serait de commencer par lui acheter un mac book pro ( en effet apple est le meilleur dans le domaine photo , videos , retouche ect de plus pour 100 euro de plus tu achete adobe photoshope et la elle pourra vraiment s'eclater !!! si tu es sur paris je peux meme lui donner quelques ptits cours gratuitement lors de mes temps libres bref ensuite pour le tablet cela coute de 100 e a 250 e maintenan prend le moin chers sa marche pareil . au final il faut que tu debourse environ 2000E maxi pour qu'elle ai du matos digne d'une vrai artiste ^^
bonjour,j'ai 14 ans,dessine bien et cherche a devenir infographiste saurais-tu quelles études faire s'il te plaît ?
J'ai demandé plein de fois personne ne me répond,merci beaucoup d'avance je t'ai laissé mon adresse E-Mail s'il te plaît répond dessus merci !!!
PS:Je me sers assez bien de photoshop voila ;) a plus
le killer du 68 > oztracker - 17 nov. 2009 à 16:25
tu le fait exprés c'est pas toi qui a besoin d'aide IDIOT !!!
durock 12910 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention > oztracker - 17 nov. 2009 à 17:04