Matériel requi pour l'infographie ?

Résolu/Fermé
Breaker - 19 août 2008 à 12:54
 maxinou - 18 mai 2018 à 15:22
Bonjour,
ma copine voudrait devenir infographiste.
Celle-ci dessine vraiment bien en 2D et préfère dessiner des personnages et peut être en faire son métier dans le domaine du jeu video.
Or il lui faudrait apprendre non pas à dessiner, mais à transposer ces dessins sur ordinateur puis les modéliser en 3D.

J'ai appris qu'il existait depuis longtemps déja des tablettes reliée à l'ordinateur qui dessine en direct sur l'écran ce que l'on dessine dessus.
Où puis-je trouver cela ? Combien cela coute environ ?

Enfin quel genre de machine faut-il pour faire tourner des logiciels de modélisation 3D ?
Quelqu'un aurait-il une configuration minimale requise pour un logiciel connu dans ce domaine?

D'avance merci,

Breker

10 réponses

Pour la tablette graphique je risquerai de plus trop avoir de sous, mais j'ai cru voir dans les autres topics qu'il y a une tablette a 80 euros et qui aparemment est excellent niveau rapport qualité/prix.
11
free_ESAB Messages postés 183 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 7
21 août 2008 à 10:36
sa me semble correcte
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 nov. 2009 à 16:52
Bonjour,

A 80 roros tu ne trouveras pas de tablette graphique adaptée au dessin: il te faut au minimum (très minimum) une A4 et 80 roros ça fait pas la maille c'est tout juste le prix d'une A5 et, si une A5 est parfaitement adaptée pour la retouche, c'est loin d'être le cas pour le dessin: prends une feuille d'imprimante et plies la en deux tu verras la taille d'une A5... http://fr.shop.wacom.eu/Intuos4_cat_68849.html?gclid=CKb9wJKxkp4CFeZr4wod2QNVrA

Luke.
0
Bonjour

Travaillant à mi-temps dans une Institue Des Arts Graphiques Supérieur , je voudrais préciser que généralement , la tablette n'est qu'un outils .
En effet , un ordinateur dit de basique , peut faire l'affaire .

J'ai commencer avec "l'ordinateur pour les nuls" [x
Puis j'ai eu mon premier Dell , et dernièrement , un Samsug .
Pas besoins de marque , juste de quoi faire du vide , être sur que cet ordi sert uniquement pour le travail , et non pas pour la famille ! Sinon , il sera vite dépasser .
J'ai donner mon 1er Dell à ma fille , il marche encore très bien .
Je vous déconseille Toshiba , mais de prendre l'ordi avec la mémoire graphique la plus adaptée , savoir faire des sauvegarde sur des disques durs externes peut être très utile !

Mon Institue Ascendance I.S.A.G sur Antran 86
0
merci
0