Naviguer avec une manette de jeu usb (XP)

Fermé
Lewidge Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 19 août 2008 à 08:19
 spud06 - 18 janv. 2009 à 11:14
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel qui permettes d'utiliser la gamepad à double axis classique du genre playstation1-2 qui me permettrais de naviguer ça et là sur mon PC de la même manière qu'avec les touches raccourcit usuelles du système soit 1:backspace pour naviguer vers l'arrière, 2:(inconnu) pour naviguer vers l'avent, 3:les flèches pour sléctionner des éléments de haut en bas et de droite à gauche, espace pour cliquer (ou entrée), F11 pour le mode plein écran... Quoi d'autre...Alt tab pour changer d'élément vu au dessus des autres fenêtres, ctrl tab pour changer d'onglet, tab pour sélectionner des éléments sur une page web, shift tab pour sélectioner dans l'ordre inverse.....
Tout ça et quoi que ce soit d'utile excluant le ctrl+x,c,v parceque personne veux déplacer des fichiers par mégarde et foutre la pagaille!

Donc sur la gamepad y-a des boutons de 1 à 10 et 10exp10 de combinaisons possibles entre chaque touches, 2 axis (x,y gauche) (x,y droite) et des flèches haut bas doire gauche classiques.

Si disons, les touches ctrl, alt, tab, shift, enter, space, backspace..(et s'il y avait un shift backspace moi je pleurerais aux larmes dans la plus intense des joies mais ok.... Y'en a pas) donc eurh... À backspace disons forespace.
Si donc les touches de fonction étaient placées aux bons endroits sur la manette entre les boutons de droite (1 à 4) (triangle à cercle).....un éditeur pourrait mettre à l'aise tous les utilisateurs soit à avoir leurs touches préférées aux endroits où ils le veulent!
Ensuite, les flèches du pad pour les flèches du kb, l'axis droite pour.....la nav avec la barre de défilement, l'axe gauche pour simuler tab et shift tab, chose qui pourrait être calculer selons l'intensité donnée par la position entre le centre et l'extrémité du cercle de l'axe, de manière à ce que le plus près du centre soit très lent (exemple: haut gauche, 1/4 à partir du centre: shift+tab(0.01 sec) délais avant le prochain shift+tab:(5 sec) / bas droite, 127/128 à partir du centre: tab(0.01 sec) délais avant le prochain shift+tab:(0.3 sec) )
Évidement, une courbe éditable ici est absolument nécessaire afin de permettre un certain calibrage!

Donc, avec ce genre d'utilitaire, je pourrais naviguer dans n'importe quelle interface avec les raccourcis clavier usuels et ce, à partir de mon contrôleur de jeu!!!!

L'interface pourrait interagir avec des logiciels tels que windows file explorer, internet explorer, firefox, le bureau, l'interface explorer.exe, The Gimp.....

Je fais ce post surtout dans le bût d'échauffer les esprits à imaginer des fonctions additionnelles et des manières encore plus intéressantes d'exprimer le potenciel d'un tel projet!

Si le logiciel existe déja, c'est super sympa et j'ai bien hâte de voir apparaître quels que liens dont le contenu ne sera jamais éffassé du web et dont l'adresse est si fixe qu'une épidémie de spyware ne l'éffasserait jamais et qu'on ne verra jamais le lien de ce thread devenir mort :P !! (y'a tellement de forums ou les liens sont décédés... Et dans tous les domaines!)

Sinon j'imagine qu'une bande d'humains pleins de zèle comme y' en a majoritairement sur ce petit pâtelain de planete que voici c'est tout à fait apte à produire une nouvelle merveille!! :)

L'idée est gratuite mais je vous encourrage à faire un don à une bonne oeuvre qui sauve toutes les vies ou à m'envoyer un chèque cadeau géant en communiquant avec els admins de comment ça marche . net afin qu'ils m'expédient un gentil message!! héhé
A voir également:

1 réponse

Lewidge Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
19 août 2008 à 18:56
Je suis sérieux!!

J'adorerais naviguer avec une manette de jeu!!!

Et ça serait au moins aussi efficace que de naviguer avec le clavier, chose que je pratique à tous les jours!!!! :)
0
bonjour

un peu vieux mais oui :

www.clubic.com/telecharger-fiche36656-joytokey.html

bon test
0