Coupure incessante!!!!

Résolu/Fermé
nitrate698 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 18 août 2008 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 19:32
Bonjour,
voila j'ai une livebox orange et depuis que je l'ai changer j'ai sans arret des coupures internet j'avais anciennement une livebox pro mais cela me revenez trop chère a la fin du mois pouvez vous m'aider?je suis brancher en wifi est-ce du a sa?

12 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:18
désolé d'une absence si longue
je sais pas si ton problème est résolu depuis le temps...
je viens d'apprendre récemment que la présence d'un condensateur sur une prise téléphonique peut être source de problème!!!
c'est un technicien qui nous en a découvert un sur notre installation et l'a éjecté vite fait bien fait.
ce qui paraît bizarre c'est que tu garde ton flux...
3
aniomus Messages postés 372 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 129
18 août 2008 à 23:14
Bonjour,

Non ce n'est pas du à ceci. Mais plutot cela vient de Orange/France Telecom.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:18
c'est possible et en même temps, si tu est dans une zone ou le wifi est bon, il n'y a pas de raison

bon, pour avoir lutter pendant 2 ans pour avoir une livebox qui fonctionne, je vais tenter de t'aider comme je peux (par compassion XD )

j'ai eu le même problème, ce qui m'a permis de résoudre ce problème est d'acheter une prise anti foudre chez orange, ça peut stabiliser ta connection. si jamais ça ne marche pas, garde une facture.

mais tu sais le mieux est d'appeler le centre de SAV d'orange, comme ça si le problème vient effectivement de chez eux, tu seras remboursé des achats qu'ils t'auront fait faire de façon plus sûr (par contre s'ils te disent de mettre un filtre ADSL par prise de téléphone, sauf si ton abonnement comprend la télé, ne le fait pas, ça ne sert strictement à rien!!!)
0
nitrate698 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
18 août 2008 à 23:20
d'accord on va essayer de suivre ton conseil je vous remercie encore de prendre le temps de repondre a mon probleme mais c'est vrai que sa commence a bien faire ce probleme est plus que chiant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitrate698 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
18 août 2008 à 23:21
le filte adsl par telephone y sont déja
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:22
oui je suis d'accord, mais il va falloir être persévérant, sachez qu'il m'a fallu attendre 2 ans avant d'avoir des techniciens sur place pour qu'il change la ligne de fond en comble et qu'elle fonctionne correctement

pour les filtres ADSL je voulais dire, imaginons. vous avez 5 prises téléphones, vous n'en utilisez que deux (une pour votre téléphone normal et l'autre pour votre live box) quand vous appellerez le centre orange, ils vous demanderont si vous avez des prises chez vous sur lesquelles il n'y a pas de prise ADSL (ici en l'occurence il en reste 3 inutilisés)
si vous leurs dites que c'est le cas il vous diront d'aller acheter des filtre à poser sur vos prises même inutilisé
NE LE FAITES PAS c'st inutile et ça apporte même des problème, c'est uniquement essentiel si vous avez la télé comprise dans votre abonnement
0
titi3501 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 14
8 oct. 2008 à 14:47
Je rebondis sur ce problème pour apporter une variante.

J'ai des coupures toutes les 2H en moyenne. Alors je ne peux plus aller sur les pages internet mais mon "logiciel p2p" garde son flux.

Précision important! Je suis le 2ème PC de ma Livebox qui est connecté en wifi et un autre en ethernet est connecté mais jamais allumé. Et l'autre PC Wifi ne souffre d'aucune coupure.

Quelqu'un a t il eu ce problème de semi perte de réseau?
0
titi3501 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 14
8 oct. 2008 à 16:11
Je précise que mon assistant réseau m'indique que je suis toujours connecté et que j'ai toujours eu mes 2 PC chez moi et ça fonctionnait très bien.
0
titi3501 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 14
18 nov. 2008 à 15:24
C'est suspect effectivement!

Mais ma prise téléphonique est parfaitement dégagée...

merci saïgan du coup de main. pour l'instant je fais avec, jusqu'au jour où ça va me gêner profondément et j'appellerais Orange.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:58
attends, quand je parle d'un condensateur sur la prise téléphonique, c'est un truc branché dessus mais un condensateur directement intégrer au circuit téléphonique DANS le mur!!!

au fait est-ce que tu a essayer de brancher ton câble ethernet sur l'autre port USB? (en te connectant à la livebox, tu désactive l'option TV et le port devient un port internet) le problème peux peut-être venir simplement du port qui déconne
0
titi3501 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 14
4 déc. 2008 à 16:46
J'ai bien compris pour le condensateur =D

Par contre, je t'avoues que je n'ai pas compris la manip que tu décris ?!
Un câble ethernet sur un port USB ???
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:32
excuse moi je me suis exprimé comme un pieds, je veux dire en effet, t'a deux ports ethernet, t'a essayé en le branchant sur le 2e port ou pas?
-1