COMPTER LE NOMBRE DE LIGNES DANS UNE CELLULE

Résolu/Fermé
ph.souchal Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 18 août 2008 à 16:28
ph.souchal Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 19 août 2008 à 12:34
Bonjour,

Dans le cadre d'un import de fichier je suis confronté au problème suivant :

Je récupère un tableau dont une colonne contient des informations sous forme de texte.
Ce texte est sur plusieurs lignes au sein de la même cellule.

Problème : pour importer mes données une ligne de texte doit correspondre à une ligne d'import donc en résumé chaque ligne de ma cellule doit correspondre à une ligne excel tout en conservant les même valeurs dans les autres colonnes pour cet enregistrement... j'espère que je suis clair...

Donc je cherche une solution pour :
- Compter le nombre de lignes dans la cellule.
- Générer autant de lignes excel que le comptage - 1
- Ré-eclater chaque ligne de texte de la cellule dans une des lignes générées et de préférence dans le même ordre.
- Conserver les même valeurs dans les autres cellules pour les lignes générées.

Exemple :
A A A B
C
D
Devient :
A A A B
A A A C
A A A D

Merci d'avance à ceux qui souhaiterons se joindre à mon casse-tête et proposer des solutions ! N'hésitez surtout pas à me demander des infos complémentaires si mon explication manque de clarté...

;-)

11 réponses

Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
18 août 2008 à 19:33
Bonjour,

1) import dans excel je suppose ?
2) peut tu nous envoyer par "ci- joint.fr" un fichier avec :
dans un onglet tel que c'est importé
et dans un autre onglet ce que tu veux obtenir.

merci



Denis
0