Personnaliser le contenu d'un textarea

Fermé
kiwoo - 18 août 2008 à 11:30
 L. - 26 août 2008 à 15:42
Bonjour,

j'ai un formulaire avec 3 boutons "radio" et un champs textarea.

Le but serait qu'un message soit affiché dans le champs textarea en fonction du coche de l'un des trois boutons "radio"

Chaque bouton "radio" ayant un message différent à afficher.

Comment puis-je m'y prendre ?

Merci :)

4 réponses

Merci d'avoir répondu.

Je rechercherais plutôt une fonction en javascript car je ne souhaiterais pas faire intervenir de php. C'est pour utiliser dans un template d'un script déjà fait.
0
Tu peux t'en sortir avec innerHTML... Je sais bien que ce n'est pas conforme aux standards W3C et que le support de cette propriété est plutôt aléatoire en fonction des navigateurs, mais bon... Ca marche très bien pour le contenu d'un textarea, que ce soit sous IE ou Firefox (pas testé sur d'autres navigateurs). Tu fais donc (en JS):
document.getElementsById("{l'id de ton textarea}").innerHTML={ton message, ou une variable contenant ton message...};

C'est plus compliqué en se conformant aux standards... Je te conseille :
http://slayeroffice.com/articles/innerHTML_alternatives/
pour trouver pleins de bonnes solutions de remplacement...
0
Oops... C'était bien sûr getElementById, sans "s"... Les lecteurs attentifs auront corrigé d'eux-même :-D
0
Joy_^ Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 110
18 août 2008 à 11:52
Bonjour,

Il faut que tu récupères la valeur du bouton coché, et ensuite creer un message en fonction de cette valeur.
Après reste plus qu'a mettre le message dans la valeur du textarea.

En clair avec 2 boutons radio:

<input type="radio" name="reponse" value="oui" checked="checked" /> Oui
<input type="radio" name="reponse" value="non" /> Non

Si tu fais ton formulaire en post, tu récupère le bouton coché avec $_POST['reponse']

Donc après tu fais par exemple :

if (($_POST['reponse'])="oui") {$message="vous avez coché oui"}
else {$message="vous avez coché non"}

Ensuite dans le textarea :

<textarea name="message" rows="8" cols="45">
<?php echo ($message) ?>
</textarea>


Voilà :)

Bon maintenant j'ai fais ça vite fait sans vérifier ^^ donc y a peut etre des petites erreurs de redaction , mais dans l'esprit c'est ça.
-1