Impossible creer cd restauration

Résolu/Fermé
Leinhart10 - 18 août 2008 à 01:15
 lolo - 10 mai 2009 à 23:58
Bonjour, j'ai un pc portable TOSHIBA depuis peu, et j'aimerais créer un cd de restauration du système.
J'utilise donc le programme prévu pour, et a la moitié du gravage, une erreur survient et me dit : une erreur s'est produite dans la zone d'étalonnage de l'alimentation.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

J'ai eu le même et j'ai eu une solution auprès de mon revendeur.
J'ai réussi à créé les deux DVD de restauration sur des DVD Ré-enregistrable DVD-RW, alors qu'en DVD-R, cela me générais le même souci que toi.
1
Packard Bell_ophobe
18 août 2008 à 01:38
Si, il est sous garantie contactez le support.
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/generic_content.jsp?service=FR&ID=warranty_check

Sinon, il ont un Forum, mais je sais que vous avez à coeur de parlez couramment l'anglais :-)))
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/index.jspa

Ou alors le centre de support, pour l'heure en Français:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/generic_content.jsp?service=FR&ID=SUPPORT_PORTAL
0
bonjour,
j'ai une copine qui a apparemment le même portable que vous et qui a également le même problème... avez vous réussi à trouver la solution... merci de me tenir au courant

véro
0
Bonjour, j'ai le même souci avec le un TOSHIBA P300 - 1BB acheté il y a quelques jours, il n'y a pas de correctif sur le site constructeur, si vous avez la solution, ça m'interresse aussi !!

Merci d'avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après avoir appeler le service technique de Toshiba, il semblerait que pour une raison inconnue il soit impossible de graver un CD de restauration sur un support autre qu'un DVD-R.
Ce problème ne se poserait que lors d'une création de CD de restauration à partir de l'utilitaire fourni avec le PC portable.
Il m'a également été conseillé de faire la mise à jour du firmware. Pour la faire:

- Aller dans gestionnaire des périphériques pour voir le type de lecteur/graveur (vous en aurez besoin dans le formulaire à compléter sur le site de Toshiba)
- Aller sur www.toshiba.fr/pc
- Puis dans "Support et téléchargements"
- Dans la zone "téléchargements", choisir "drivers et utilitaires"
- Renseigner les différents champs afin de télécharger le bonne mise à jour
- Installer la mise à jour

Je n'ai pas encore essayer, je ne peux donc pas confirmer que cela fonctionne...
0
bonjour, je dispose également d'un ordinateur portable de marque toshiba, le satellite L300.
J'aimerais créer un CD de restauration également en cas de probleme (virus etc..). Le soucis c'est que je ne trouve pas comment faire, je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai aucune piste. Quelqu'un aurait-il une solution SVP? Merci d'avance;)
0
Bonjour à tous,


J'ai exactement le même problème que vous pour un P300
Quelqu'un a trouvé une solution ??

Merci

Mat
0
steveosteen
17 oct. 2008 à 00:02
J'ai exactement le même problème ! Par expérience j'ai testé Trois DVD et ça à bloqué pour les 3 vers la Moitié du CD1 de Toshiba recovery disc creator ... à Suivre !
0
patrick 8133
22 oct. 2008 à 12:15
Tout le monde à le même problème, il faut aller sur le site www.toshiba.fr et mettre à jour les firmware de votre graveur, puis sur les conseils de toshiba utiliser des DVD - R
0
steveosteen > patrick 8133
22 oct. 2008 à 15:10
Oui Merci avec les DVD - R ça Marche très bien. Pourtant lors de la creation des 2 DVD de restauration il est indiqué qu'on peut utiliser tout Type de DVD. C'est Trompeur au moment de l'Achat !
Merci.
0
mag > steveosteen
11 déc. 2008 à 21:43
bonsoir,
je viens d'acheter le toshiba p300 et meme soucis pour le dvd creation
vous avez fait comment ?
merci mag
0
patrick 8133 > mag
12 déc. 2008 à 19:26
Il faut utiliser des DVR -R ça ne marche pas avec les autres!


Cordialement
0
Red > patrick 8133
16 déc. 2008 à 08:25
Bonjour,

Pour ma part, inutile de mettre à jour les pilotes et ou firmware (Le portable a été acheté le 14/12/2008, on peut supposer que les pilotes étaient à jour, mais pas la documentation)

Mais il faut bien utiliser des DVD -R. et çà le fait.

Le comble de l'histoire, c'est qu'un gadget (qui consomme inutilement des ressources) propose de commander les dits DVD chez Toshiba, et je site :"Ce service n'est pas gratuit"....un jour il faudra acheter le bloc d'alim et meême peut être la mémoire ou le processeur...gggrrreee....


Red
0