Mini calculatrice en vb.net

Fermé
onra87 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 17 août 2008 à 21:54
 biansou - 11 juil. 2011 à 22:44
salut tout le monde , j suis une debutante en programmation alors j voulais realisé une application (une mini calculatrice) en vb
j ai crée des boutton pr les nombre, de 0 jusqua 9 avec des boutton pr les signes arithmetique (+,-,*,/) plus un textbox sert a afficher les resultats
MON PROBLEME (c ke par exemple si je veux ecrire 12 j clik sur le boutton 1 il m affiche 1 sur le textbox et quand j ajoute le nombre 2 il efface le 1 et il ecrit 2 a sa place)...:(
s'il vous plait aIdez moi a trouvé un solution et MERCI D AVANCE
A voir également:

1 réponse

onra87 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
17 août 2008 à 23:55
s'il vous plaiiit j veux une repense:(
0
lu! chui une débuttante ossi! é jé réglé ce problem de chifres !jte paseerai le code par la suite!
mon problèm c ke chai po kmt faire des calculs!! ça serai nice de votre part de m donner un tit coup de main
merci d'avance!!
en ce ki concerne le code le voilà!!


Private Sub btn0_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn0.Click
chaine = chaine & "0"
txt.Text = chaine
End Sub

é c pareil pour les otres chiffres !!b1 sur au début fo déclarer la variable chaine en string :-->>

Dim chaine As String

voilà!! wish u the best [o_O]
0
slt! pour le code du bouton 1 fais par exple celà
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdUn.Click
TextBox2.Text = TextBox2.Text + "1"
' et fais pour tous les autres chiffres de 0 à 9..voir peut être que ça va marché, chez moi ça fonctionne bien..
0