Sms : échec de l'envoi [Résolu/Fermé]

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
- - Dernière réponse :  Arnaud - 20 juin 2013 à 22:13
Bonjour ,
je vous écris car cela va faire plus de 3jours que je n'arrive pas à envoyer d'sms à un ami qui a un LG SHINE, l'accusé de réception me renvoi : échec de l'envoi . Je suis allée chez SFR où bien sûr ils ne m'ont pas résolu le problème -_-'
"il faudrait que vous venez avec votre ami pour voir en fonction des portable, ou peut être que votre ami vous a bloqué" voilà ce qu'on m'a répondu , sauf que cet ami ne sait pas comment on "bloque" ^^ et moi non plus.
J'ai d'abord pensais que c'était une histoire de réseau (je n'en ai pas beaucoup) mais j'arrive à envoyer des sms sans soucis aux autres contacts... donc c'est pas le réseau xD
Ensuite , cet ami arrive à m'envoyer des sms ... et ses contacts lui en envoie sans problème ... alors est-ce parce qu'il a bloqué mon numéro? et dans ce cas comment faire pour me "débloqué" ? et est ce que si il supprime mon numéro de ses contacts et me "remet" ça changerai quelque chose? ou est ce que c'est mon portable...?
Pouvez-vous m'aider svp car c'est assez génant surtout que je ne le revoit pas avant Septembre donc pas possible pour l'instant d'aller avec lui chez SFR ...
Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
attend
tu peut faire ca aussi tu apppel le numero suivant si t chez
* bytel *5005*7672*+33660003000#
* SFR *5005*7672*+33609001390#
* Orange *5005*7672*+33689004000#
voila
j'esper que cela va t'aider et éviter de faire un restore
bonne nuit

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
186
0
Merci
Salut,

par rapport à ce que tu dis effectivement ce serait la solution la plus plausible que SFR t'as repondu après, il a du faire une fausse manip dans les paramètres du tel dans les messages.

Donc essaye de lui dire de faire Menu-->messages-->paramètres-->SMS et qu'il regarde si il n'a pas une liste de msg bloqué ou un terme exact (la je ne connait pas par cœur la config).

Sinon, je ne pense pas que cela vienne de ton phone et la malheureusement je ne vois pas d'où viendrai le bug.

Cordialement
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
3
0
Merci
J'ai transmis à mon ami ce que vous aviez dit et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir réinitialisé mon portable ou si il a fait ce que vous avez dit mais en tou cas maintenant tout est normal je reçois l'accusé de réception : expédié et cet ami me répond xD MERCI =D
0
Merci
Euh oula ben je sais pas du tout , moi j'sais même pas comment ça s'est fait mais du jour au lendemain j'ai sû en renvoyer ^^' j'ai tout réinitialiser etc et c'était un problème aussi d'SFR
ben euh oué enlève le bluetooth pour voir ^^ si ça envoie sinon je sais pas du tout ^^'
désolée
0
Merci
le problème est simple ça vient de sfr eux même: si tous le monde a le même problème ça ne peut pas venir des utilisateurs. c'est leur serveur sms qui est de mauvaise qualité.
c'est très génant de ne pas pouvoir profiter d'un service qu'on paye!
déplorable, vraiment!
-1
Merci
mon problème, j'ai un nokia 6086, impossible d'envoyer des sms, j'ai installé bluetooth cela proviendrait-il de cette installation ?
-1
Merci
bonjour, chez sfr, pas de solution à me donner :
j'ai réinitialisé mon téléphone ( tout a été supprimé)
j'ai tout reparamétré et ça refonctionne.
-1
Merci
Problème résolu pour moi d'une manière très bête : j'ai arrêté d'écrire avec les ç. Plus de problème depuis !