Charger hal.dll par MS DOS

Fermé
PITER033 - 8 juin 2004 à 14:47
 rugissant80 - 26 févr. 2008 à 13:46
SALUT, j'aimerai connaitre la marche a suivre pour entrer sur xp le fichier manquant ou endomagé "hal.dll" en passant par MS DOS puisque je ne peu pas entrer par mode ss echec; j'ai fais une copie de hal.dll sur le net et j'ai une disquette de boot pour MS DOS, ensuite que dois je tapper "A:\>"et puis .....

24 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 juin 2004 à 14:48
Salut,
as-tu tenter de réparer Windows XP?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Non en fait, il s'est eteint en plein travail, je l'ai ralumé , il me marqué "fichier absent ou endomagé:racine windows\systeme32\hal.dll." .......j'ai demandé au forum qui m'a dit de reinstaller le fichier hal dll . Ne pouvant pas entrer en mode ss echec , on ma proposé de le faire par MS DOS, mais voilà je je sais pas!
merci d'avance si tu peux m'aider. EN MA POSSESSION J'AI:
-6 disquettes de demarrage pour xp home
-1 disquette avec hal.dll
-1 disquette de demarrage MS DOS
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 juin 2004 à 15:06
Tu as le cd de XP?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
PITER > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 juin 2004 à 15:10
Non , le logitiel xp home était deja installé et je n'ai pas pensé a faire des disquettes de boot ou des cd . COMMENT PUIS JE FAIRE DJE.DJE MERCI
0
piter > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 juin 2004 à 15:27
dje dje t'es plus là au secours.......
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 juin 2004 à 16:23
Non, je ne reste pas devant mon PC 24/24 :-)
Tu as un PC de marque? generalement quand l'os est preinstallé, il y a quand même un cd de restauration avec...
Sinon, le plus simple dasn le cas ou ton disque est en FAT32 est de démarrer ave un disquette DOS (win98) puis de copier la dll la ou il faut (Sans doute sous windows\system32)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 juin 2004 à 18:30
et essai ceci : lorsque tu es sur A:\> tape c: puis presse la touche Entr. ensuite tape dir si sa défile sur l'écran c'est que ton disque dur n'est pas vide de fichiers ...



le druide sans la potion.
0
quand je fais
c:\>dir
ça me donne:
Not ready reading drive C
Abort, Retry, Fail ?
QUE FAUT IL QUE JE FASSE AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT
0
et bien voila c'est claire, ton disque dur n'est pas reconnu tout simplement, soit il est partitionné en NTFS donc pas de reconnaissances par Ms-dos ou il c'est passé quelque chose d'anormal et que tu n'a pas de partition créé, donc essai ceci lorsque tu et sur A:\> tu tape fdisk ensuite accepte le oui et presse la touche Entr pour valider l'ouverture de la première fenètre de fdisk, après tu choisi la ligne 4 Afficher les informations de partition là du regarde si tu a une ou des partitions active et de quel type Non dos, Fat32, après tu revien sur le forum pour nous dires ce qu'il en est. @+

le druide sans la potion.
0
bonsoir le druide
la reponse est la "mon ordi c'est un packard bell"
les disques monte sur les ordis de cette marque comporte semble t il une signature numerique, j'en suis la et toujours bloque
car j'ai le meme probleme impssible de monter des disques durs pour remplacer l'originel qui a scratche (plus de garantie)
donc si quelqu'un a une solution
merci d'avance
0
bonjour
je voulais savoir si le pb etait resolu car je suis ds le meme trip suite a un ver.je voudrais vider c mais avec disquette windows 98 ca marche pas.en plus le clavier est en anglais alors je rigole/mais je ne pourrais pas lire la reponse sur mail alors j4attendrai betement la/lol
merci quand meme/
0
bonsoir a tous
la reponse est la "mon ordi c'est un packard bell"
les disques monte sur les ordis de cette marque comporte semble t il une signature numerique, j'en suis la et toujours bloque
car j'ai le meme probleme impssible de monter des disques durs pour remplacer l'originel qui a scratche (plus de garantie)
donc si quelqu'un a une solution
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le meme probleme en installant mandrake dans une partition d'un dd où se trouvait xp. en rebootant paf mank hal.dll..
heureusement que j'avais un deuxieme dd avec lui aussi xp dessus, bref j'ai copier la dll hal sur l'autre win et j'ai reboot, mais ça ne fonctionne toujours pas, et j'ai meme copier la dll sur le net elle fait 90ko au lieu des 125ko d'origine bref pas marcher non plus, rien compris.. j'ai ensuite installer windows sur le meme dd que le corompu, j'ai fait un c/c de la dll sur le corompu marche tj pas.
j'ai eu l'idée de renomer le windows mort par le meme nom que celui que j'avais installer marche toujours pas..entre temp j'ai eradiquer mandrake.
0
bonjour à tous
j'ai un pc dell avec 2dd jusque là tout marche et hier lors d'un telechargement le norton a decele un virus et il a tout bloque qd j'ai redemarré l ordi j'ai eu le mm message a savoir fichier ha dll endommage a reinstaller
le probleme c'est qu'il refuse toute reparation ou installation de l xp familial fourni avec le pc
j'ai fait touts les tests de diagnostic et rien à faire le c: est introuvable
en redemarrant avec une disquette win98 et fdisk je ne trouve que 30 gigas de declarés et un seul dd
que faire pour rebooter mo systeme
merci à tous
0
problème similaire et résolu ici: ---->
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?post=7117&cat=2&page=1&config=presencepc.inc

(certainement un pb de configuration du fichier C:\boot.ini)
0
jea-daniel painson
11 nov. 2004 à 04:08
salut je suivais la discussion sur le missing hal.dll. j ai fais fdisk et j ai constate que mon c: n etait pas dans la liste . Je dois fais quoi maintenant s.t.p ?
0
Bonjour,
j'avais le même problème du hal.dll manquant, j'ai crée une disquette avec le fichier dessus je l'ai copier dans le répertoire correspondant et le pc ne boot toujours pas :(
J'ai donc pris en compte le problème du boot.ini, j'ai donc crée une disquette pour demarrer xp avec ntdetect ntldr et boot.ini et on me dit que y'a un problème physique de disque dur. De plus j'ai essayé de reinstaller windows et il donnait ma partition ou y'a normalement xp ( donc mon c:) comme "inconnu" et il m'a demandé si je voulais la formaté j'ai dis oui en fat 32 et au bout de genre 30% il m'a arreté le formatage et m'a dit que ce n'était pas possible pour cause de problème. Je suis allé dans fdisk et il me repère bien mon c: mais de systeme "unknown" ( je sais c inconnu ).. Donc je ne sais vraiment plus quoi faire.. vous n'aurez pas d'idée par hasard ? Pensez vous que le DD rend l'âme si c'est le cas ca doit dont etre a cause d'un virus ou un truc comme ca parce qu'a l'origine c'est le fichier hal.dll manquant.
Merci d'avance de prendre mon mesage en considération
0
salut
j'ai eu donc ce probelem comme toi et j'étais obligé de tout formater et d'installer le win98 et puis l' xp et tout march comme avant alors que les diagnostics disk donnait mon pc pour foutu !!
si tu n'as pas de fichiers importants nettoie tout par :
supressions de toutes les partitions et recrée d'autres et format c:
bonne chance
yahya
0
C'est ce que je craignais, mais c'est ce que j'ai commenc à faire..
Donc cette histoire de fichier manquant c'est causé par un virus ou un vers ou un truc comme ca non ? quelqu'un peut le confirmer ?
nihilisteo tu en penses quoi ?
0
pour terminer, est-ce qqu'un a une solution fonctionnelle sans avoir à formater? Ca serait sympa pour un novice comme moi.merci, au fait je suis sous XP Pro.
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
21 févr. 2006 à 13:53
salut,
oui, j'ai trouver la solution sans avoir a formater ça peut paraitre louche comme solution :
installer un autre xp dans la meme partition que celui qui est hors service il ne va pas ecraser l'ancien mais créer un double -> c:\windows.0
donc dans c:\ on va trouver \windows et \windows.0
J'ai copier tout le dossier system32 du nouveau windows (c:\windows.0\system32)
et je l'ai coller dans l'ancien (c:\windows\system32) en indiquant lorsqu'il le demandait de Remplacer TOUT les fichier par ceux que je collais. Apres j'ai du refaire le boot.ini car le nouveau windows a "reparer" tout ça en gros donc l'ancien n'est pas dedans il faut le rajouter.
quand c'est fait booter et normalement vous aurez deux windows xp le nouveau et l'ancien et admirez l'ancien demarre a nouveau miracle et là on a la larme à l'oeil :')
pour enlever le windows en trop il suffit de supprimer \windows.0
voilà !
0
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 août 2006 à 16:32
Bonjour,

J'ai le même soucis, l'ordinateur de ma copine a le message de hal.dll manquant...
Il a deux partition, une de 131Mo (principale avec win et toutes ses données) et une autre de 25Mo (vierge). J'ai donc essayé d'installer un windows à côté sur d: donc, mais quand j'essaye de le démarrer, le pc ne boot que sur c:, dans le bios je ne peux pas faire démarrer c: ou d:, je n'ai que des hd1, hd2, hd3... et en essayant ces paramètres toujours rien. son pc n'a pas de lecteur disquette :(

Bref je susi coincé par cette merde, une aide svp ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 août 2006 à 16:45
salut,

ce message > lhal.dll manquant... c'est bien souvant un problème de barrette mémoire qui est deffectueuse, je l'ai eu sur un pc et après avoir changé la barrette c'était ok.
0
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 août 2006 à 17:23
Rien n'a été changé sur ce pc pourtant !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 août 2006 à 18:30
ok! mais ça ne coûte rien non plus de tester les barrettes.

Parfois l'informatique c'est comme une voiture aujourd'hui ça marche et le jour d'après ben ça ne marche plus...
0
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
27 août 2006 à 09:45
Merci pour ta piste...

En fait j'ai tout testé, aucune erreur sur la barette de ram, aucune erreur sur le disque dur...

Par contre, je me suis rappellé que ma copine avait une partition non utilisée de 25Go, j'y ai installé un windows propre dessus.

J'ai de gros soucis avec cette version (alors que c'est le même cd qu'à l'installation normale !)
J'ai une interace normale mais :
-Pas de copier-coller (!)
-Quand je veux installer une imprimante il me dit que les services ne sont pas activés et que je suis en mode sans-échec (ce que je ne suis pas)...
-J'ai parfois des erreurs 000XE... quand je veux installer un programme.

Enfin bon je n'y comprends rien !

P.S : j'ai essayé de lancer le pc en mode sans échec, mais j'ai les mêmes soucis...
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
28 août 2006 à 22:57
Bonsoir,

es-tu sûr de ne pas être en mode sans échec ??? Le mode sans échec peut en effet être démarré "à ton insu" si c'est paramètré dans le fichier boot.ini avec le paramètre /safeboot
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2006 à 10:34
0
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
28 août 2006 à 10:45
Merci pour le lien, mais même avec la modification de boot.ini, le windows installé est toujours aussi instable (avec les mêmes problèmes que ci-dessus)...

De toutes façons je me suis résigné à tout virer et à réinstaller la bouse avec des composants plus sains en passant par une knoppix azur parce que je ne peux pas déplacer de dossiers pour les suavegarder !
0
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
28 août 2006 à 20:04
Bon,

Alors j'ai tout formaté, re partitionné et réinstaller un windows propre.

Et... ça continue, j'ai des erreurs aléatoires à l'installation des programmes, windows ne se referme pas...

Pourtant, les live-cd fonctionnent très bien j'y ai passé l'après-midi entière dessus, à aller sur internet, copier des fichiers par le réseau...

Memtest, WindowsMemory = ok
Utilitaire Maxtor pour le disque dur ne permet pas de faire de test... :/
CPU Test = ok

Alors ? Suggestions ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2006 à 21:27
rebonjour,

suite à ton problème qui reste et qui persiste, j'ai fais quelques recherches sur le Web avec Google.

Tout ce que je peux en dire c'est qu'il est connu comme le loup blanc et le pire c'est que toutes les solutions qui sont proposées, très peu de gens ont résolu le problème. Chacun a une version différente.

Donc vu que le live cd de knoppix fonctionne très bien il faut éliminer la cause d'une barrette mémoire défectueuse et d'un matériel qui pourait être en cause.

Reste maintenant à trouver une solution pour qu'XP soit stable...

Moi perso... j'essayerai une de mes idée.

Installer XP sur une partition fat et non NTFS.

Pour cela il faut une disquette de Win98.

Une fois le disque dur partitionné en fat, puis le formater avec l'option /s " format c: /s " ( cela copie les fichiers système de Win98 sur C: )

Ensuite installer XP sans changer le type de fichier "fat ". Après voir si xp reste stable, si oui soit laisser en fat ou alors tenter le coup et convertir en ntfs. Si une fois passé en NTFS les problèmes reviennent ben voila ! La solution est toute trouvée, reformater en fat et réinstaller XP. Attention! Surtout pas convertir en Fat avec P.Magic, c'est aller aux pires des ennuis et d'ailleur je crois je suis pas sur que ce soit possible...

Le fait d'avoir copier les fichiers système de Win98, te donnera le choix d'un dual boot " XP/Win98 " mais il vat de soi que Win98 ne sera pas utilisable vu que seul les fichiers système ont été copiés et pas la totalité du système Win98.

Ceci est applicable si ton disque dur ne dépasse pas les 132Go. Dans le cas contraire s'il fait plus de 132Go la fat ne sera pas acceptée il faudra créer plusieurs partitions.

Voila, c'est juste une idée perso... si j'ai dis des conneries ben je suis désolé, tu attend d'autres solutions. Maintenant si tu veux tenter l'opération à toi de voir.

Je repasserai d'ici quelques jours pour voir le résultat, si bien sur tu opte pour cette idée...

Bon courage, à plus.


0
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
28 août 2006 à 21:39
Les grands esprits se rencontrent...

J'ai réinstallé windows sur une partition en fat de 10Go, le reste étant en ntfs (car 150Go)... Et j'ai tout autant de merdes sur ce pc, (erreurs en cascades d'applications ne voulant pas s'installer, composants windows qui plantent...).

Je crois que je vais définitivement le passer à linux et ne plus m'emm....r avec bilou. Dommage pour ma copine qui voulait jouer avec des jeux, ce sera sur mon pc qui ne plante pas... (en espérant qu'il ne me fasse pas ce genre de connerie, mais je vais assurer le tout en mettant un dual boot dessus).

J'ai posté le problème sur différents forums pour avoir des réponses diverses (01net, pcinpact, presence-pc, hardware.fr, clubic...). Je vais attendre un peu d'autres points de vues avant de tout scratcher, amis ça me démange beaucoup...

Del c:/windows... :D
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2006 à 21:55
ben oui! je te comprend, mais avec un problème tordu comme celui là c'est pas évident. Si Linux fonctionne sans soucis c'est peut être ton processeur qui n'aime pas XP!... Bon ! je dis sa comme ça hein!
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
28 août 2006 à 23:15
Bonsoir,

quelques précisions après avoir parcouru ce post.

hal (Hardware Abstraction Layer) est une bibliothèque qui s'occupe de faire voir au système le matériel de bas niveau d'une manière homogène et identique. Hal se préoccupe donc, entre autre, du(des) processeur(s) (ta dernière remarque, Le Druide, est donc tout à fait pertinente), de la gestion d'énergie mais a aussi des liens avec la mémoire (ce qui explique l'expérience du druide), la carte graphique... avec le matériel quoi !...

On peut voir ce que hal présente au système dans le gestionnaire de périphérique, sous la clé ""ordinateur". On aura par exemple (c'est le cas le plus courant sur les machines d'aujourd'hui) type PC monoprocesseur ACPI. On trouvera parfois aussi "PC standard".

Seulement pour faire ça, le fichier hal.dll n'est pas le même selon le type de machine. Il est choisi au moment de l'installation. Si on souhaite le réinstaller "à la main", il faut donc savoir ce q'uil y avait avant dans le gestionnaire de périphérique et choisir selon le tableau suivant :
Halmacpi.dll PC Multiprocesseur ACPI
Halaacpi.dll PC Monoprocesseur ACPI
Halacpi.dll Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) PC
Halmps.dll MPS Multiprocessor PC
Halapic.dll MPS Uniprocessor PC
Hal.dll PC Standard
Compaq SystemPro Multiprocessor or 100% Compatible Halsp.dll

Donc déjà, danger si on télécharge un fichier hal.dll sans savoir d'où il vient.
Personnellement je préconiserais plutôt le fichier halaacpi.dll qui support aussi bien un PC ACPI que standard... Ce qui n'est pas le cas à l'inverse (pour hal.dll).
Dans ce cas, il faut copier (ou dezipper par expand) en renommant le ficheir en hal.dll.
Il est possible de spécifier le fichier hal à utiliser en paramètre dans boot.ini

D'autres fichiers sont liés à hal durant le démarrage de l'OS. En vrac : ntkrnlpa.exe, ntoskrnl.exe, kernel32.dll, ntdll.dll, win32k.sys, winsrv.dll

Là aussi, il est préférable (évidemment !) que chacun de ces fichiers soient propres.

Le chemin utilisé pour charger le système à son importance. Là encore, il faut regarder dans boot.ini mais, selon le moment du plantage, le chemin de recherche du système (variable PATH) est important et doit faire appraître le répertoire contenant hal (normalement <systemroot>\system32


Il est intéressant d'essayer un démarrage en choisissant l'option "dernière config bonne connue"

Si ça ne marche toujours pas, on pourra essayer des paramètres dans boot.ini, quitte à copier des lignes de la section [operating system] pour créer les différents cas souhaités.
Paramètres intéressants
/bootlog écrira dans fichier <systemroot>\ntbtlog.txt

/sos affichera les drivers en train de se charger

/HAL=nom_fichier permet de spécifier le fichier hal utilisé


Des informations intéressantes son présentes ici. Anglophobe ou non anglophone s'abstenir ;-)
https://docs.microsoft.com/en-us/

https://support.microsoft.com/en-us

0
Aisyk Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
28 août 2006 à 23:26
Alors tout d'abord merci des éclaircissements pour hal.dll, très intéressant...

Comme j'ai tout formaté (j'avais un hal.dll), je vais essayer ce halaacpi.dll c'est je pense ma dernière chance avant de passer à linux...

Mais je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver... du jour au lendemain !
0