Neufbox wifi & Vista

Résolu/Fermé
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 17 août 2008 à 15:56
 PAUL.JANNIN - 17 août 2009 à 15:23
Bonjour,

Je souhaite relier en wifi mon pc portable acer aspire 9300 sous VISTA à une neufbox 4. cependant j'ai un petit soucis :

Mon ordinateur ne detecte approximativement 1 fois sur 4 le reseau wifi de la neufbox (pourtant ils sont calibré sur le meme canal etc..) et lorsque j'arrive a le capter il m'est impossible de me connecter meme apres avoir saisi la clef WPA, l'accès m'est tout de meme refusé..

Personnellement je n'ai pas NEUF chez moi donc je ne connais guère leur fonctionnement

Si quelqu'un pourrait m'aider ..

Merci d'avance
:)
A voir également:

4 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
18 août 2008 à 12:19
Merci de ton aide même si elle ne m'a pas vraiment servi.

J'avais deja regardé tout cela de mon coté. Et j'ai pu remedier au probleme :

Il m'as fallu changer de canal wifi pour ce qui concerne la neufbox : Par defaut celle-ci est calibrée sur le canal 11, j'ai alors changé cette valeur et mis en "auto" (pour cela rendez vous dans la console d'admin de la neufbox

=> (tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur)

Depuis tout mes peripheriques detectent le wifi de la neufbox (wii, pc portable etc...) et la connexion, le debit, et le signal est très satisfaisant..

-? Pourquoi changer de canal peut-il être facteur de solution ?
Eh bien parce que certains appareils electrogmenager emettent des ondes, ou bien des telephones portables par exemple mais aussi la box du voisin. Bref tout ces appareils emmettant des ondes peuvent provoquer des interferences avec votre signal, c'est pourquoi changer de canal (c'est comme si on changeait de tuyau) peut arranger votre problème en ne causant plus d'interferences.

Voila pour ceux qui pourraient avoir le même problème que moi vous avez une solution :)

Have fun
4
lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 32
17 août 2008 à 16:11
Salut, (j'ai une neufbox 4 et Vista) voilà 3 solutions:
1/ neuf fourni un CD d'installation vérifie que l'installation est configuré pour une connexion wifi.
2/ il y a un petit bouton sur le côté de la neufbox avec un verrou, appuis dessus lorsque que tu te connectes, la neufbox acceptera ton ordi.
3/ branche toi en USB et vérifie si le filtrage MAC est activé à partir de l'interface http://192.168.1.1
1
bonsoir,
J'ai le même type de pb depuis quelques semaines (un portable XP eternet, un portable vista wifi et un Pc XP wifi) : je n'arrive plus à connecter le pc sous XP en wifi et idem avec ma PS3. Avant, tout fonctionnait correctement. Par contre, je suis débutante et je ne sais pas comment procéder pour changer les canaux, peux-tu m'expliquer clairement la marche à suivre. Je te remercie par avance de ton aide, car je galère et ne trouve pas la solution.
Bien cordialement,
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
26 août 2008 à 17:40
Pour changer le canal il te faut aller dans ta neufbox :

-> Pour cela tape 192.168.2.1 ou 192.168.1.1 (je ne sais plus l'adresse de base d'une neufbox c'est l'un ou l'autre) dans ton navigateur.

Tu va arriver dans une interface neufbox, il va te falloir appuyer sur le bouton situé sur la face de la box pour t'authentifier (tu peut le faire aussi avec un login et un mdp)

Ensuite tu cherche la rubrique Wi-fi et tu te rend dans cette derniere.

Tu auras un champ avec une liste deroulante intitulé "Canal", selectionne le canal que tu desire (autre que celui par defaut) et ressay de te connecter en wifi avec les pc posant un probleme (et les autres en wifi aussi au cas ou ceux ci poseraient probleme a leur tour)

Sinon tu peut choisir l'option auto aussi

Voila
0
bonjour Monsieur


mon ordinateur Acer est relié à internet et je voudrais installer la WIFI qui est intégrée comment faire merci pour la réponse Bien cordialement Jannin
0