Installer Skype sur aspire one sous linux

Résolu/Fermé
kamel - 17 août 2008 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 03:55
Bonjour,
j'ai acheter le mardi le acer aspire one, et j'ai pu installer vlc en suivant les étapes suiventes:
Ouvrir un terminal (ex: en entrant sur mes images, fichier, terminal)
Puis tapez: su -

en suite le mot de passe (sans qu'il n'apparet)

puis: rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm

et en fin : yum install vlc
et entre les étapes il me demende des (Y / N) et je met Y

je voudré qu'on me dise comment installer skype avec le maximume d'explication possible car je connais pas encore bien linux.
sachant que mon système d'exploitation est: linpus linux lite v1.0.3.E

merci d'avance pour les réponces
A voir également:

13 réponses

fanny11 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 3
23 févr. 2009 à 15:07
BONJOUR,

J ai un aspire one depuis pas longtemps sous linux et je viens d arriver en Angleterre et j aimerais joindre ma famille qui est en France j ai appris que Skype etait bien mais je ne sais pas ce qui faut faire pour le telecharger
Quelqu un peut il m aider et m expliquer ???? merci d avance
3
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 sept. 2008 à 22:36
Il n'y a pas yumex comme interface graphique à yum ???
2
c quoi le mo de passe pr vlc
2
sos c encore moi, svp j'ai besoin de skype,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai téléchargé skype: Fedora Core 6 et j'ai fait un double clique et il s'ai installer tout seul (il m'a prévenue que un pactage pouvé être danjereu mais j'ai accepté) j'ai étain et rallumé l'ordi et tout fonctionne à merveille.

1000 merci
0
Bonjour,

Même pb que toi. J'ai aussi fait la même installation et tout c'est bien passé. J'ai eu un message comme quoi tout s'est bien passé et j'ai redémarré. Mais maintenatn... ou est Skype!!!! J'le trouve pas!!! Cela doit être un truc stupide mais je suis nouveau sous Linux

Merci!
0
bonjour,

http://www.antharius.com/blog/?p=988

Allez dans le répertoire Dossiers, puis dans mes documents.
Cliquez ensuite sur l’icone du terminal, une fois lancé, tapez dans le terminal :
xfce-setting-show
ce qui ouvre le Xfce Settings Manager, cliquez alors sur Desktop pour obtenir les Desktop Preferences et choisissez l’onglet Behavior.
Puis dans Menus cochez l’option Show desktop menu on right click.

A partir de maintenant lorsque vous cliquerez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur le bureau vous obtiendrez l’ouverture du Desktop Menu , qui offre plus de possibilités que le bureau installé par défaut.

tu clic droit sur le bureau en suite réseau et tu trouve skype

bonne chance
0
FRZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 > kamel
27 août 2008 à 13:30
Je psycote grave avec Linux.... J'ai perdu la barre d'outil de l'écran principal (avec tous les icones wifi, sons, horloge, quitter etc...) ainsi que le menu de l'interface de base (càd les 4 fenêtres Travail, Communication, Fichiers, Jeux ?)

Besoin d'aide pour remettre cela en place!

Merci!
0
bonjour,

peux tu me dire ou skype c'est installé ? J'ai fait comme toi, j'ai fedora core 6, mais rien...
0
Saskia > FRZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 oct. 2008 à 22:31
j'ai le même problème que toi et ne sais pas le résoudre, si jamais tu as trouvé une solution peux tu m'expliquer
0
bonjour a tous ... apres avoir suivis tous les conseils de cette page j ai reussi a correctement installer quelques programmes mais j aimerai desinstaller skype car au final il n a pas d utilité sur mon ordi ... pourriez vous me dire comment faire svp ?
0
bonjour

a mon avis il sufiit que tu tape en ligne de commande

sudo yum remove skype*

et tout devrait rouler
dis moi si ça marche.
0
J ai trouvé un article en anglais qui répond à ta question :

www.reghardware.co.uk/2008/09/05/ten_aspire_one_tips
0
Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
11 nov. 2008 à 15:13
Petit tuto ici pour Skype :

http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=31&highlight=skype
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 03:55
oui tu vas sur un moteur de recherche et tu tape skype pour fedora (car tu est sur linpus linux "fedora") tu le telecharge et en suite c'est tres simple pour l'instalation tu va dans ton terminal que tu ouvre par alt+F2 et tu tape yum skype instal en suite pour lancé ton application tu va de nouveau dans ton terminal et tu tape skype& sur tout n'oublie pas le & il est important
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
19 août 2008 à 11:29
Salut.
Essaye de taper
yum install skype
Sinon va sur le site de skype et télécharger la version fedora. Il me semble que linpus est basé sur fedora. Place toi dans le repertoire contenant le fichier que tu viens de télécharger puis tape la commande
yum install skype et tabulation pour compléter le nom du fichier.
Pour naviguer en console utilise la commande cd pour changer de répertoire cd.. pour remonter dans les repertoire et ls pour afficher le contenu.
Je ne connais pas linpus mais tu devrais pouvoir installer les logiciel en graphique. Lorsque tu auras télécharger skype clic dessus ça devrait lancer l'install.
Bonne chance.
-1
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
19 août 2008 à 23:31
Comme quoi linux n'est pas plus difficile que windows mais on cherche parfois trés compliqué par habitude.
Bonne continuation.
-1
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
17 sept. 2008 à 22:23
Mais tu dois surement avoir une interface graphique pour faire ça. La ligne de commande c'est très pratique rapide est puissant mais pas forcement pour des nouveaux sous linux.
-1