W. Live Messenger: Echec de l'installation

Résolu/Fermé
Gil - 17 août 2008 à 07:53
 Gil - 18 août 2008 à 01:25
Bonjour,

Mes multiples tentatives d'installation de "Windows Live Messenger" aboutissent toujours au message: "Echec de l'installation, réessayer plus tard"

L'un d'entre vous possèderait-il une solution?

Merci.

Gil
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 08:21
bonjour,dans un premier temps verifie que tu as le sp2 d'installé(profite s'en pour migrer vers internet explorer7),ensuite si ta version winxp n'est pas piratée,et aussi la date et l'heure...
tu peux essayer webmessenger,comme ça tu n'as pas besoin d'installer msnlive sur ton pc .
certains parfeu ou antivirus peuvent aussi bloquer l'installation.
bref plein de possibilité alors commence par essayer ça deja.
0
Merci pour la diligence de ta réponse.

Je dois donc te donner quelques précisions sur mon installation et, si tu le veux bien, tu me diras ensuite ce que tu en penses.

Je possède deux PC.

- Sur le premier, j'ai installé Windows XP SP2, IE6 ainsi que WLM et tout fonctionne bien.

- Sur le second, je possédais initialement le même Windows XP SP2, IE6 et MSN.
J'ai migré dans un second termps vers IE7 et ensuite vers WLM et, jusqu'à ce moment-là, les logiciels fonctionnaient bien.
Cependant, la version IE7, contrairement à la IE6, ne permet plus de récupérer directement sur Outlook express les messages en provenance de Hotmail ou de MSN. Ceci m'ennuyait.
Par la suite, suite à une attaque virale, j'ai été dans l'obligation d'installer de nouveau Windows.
Je pensais profiter de l'occasion pour établir de nouveau l'installation comparable à celle de premier PC à savoir: Windows XP SP2, IE6 ainsi que WLM
J'ai ainsi pu récupérer la possibilité de consulter directement sur Outlook Express la messagerie en provenance de Hotmail et de MSN.
Par contre, impossible d'installer WLM qui affiche après chaque tentative: "Echec de l'installation"

Quand au côté officiel de ma version WinXp, il faut mieux ne pas trop épiloguer sur le sujet :o-)

Qu'en penses-tu?

Gil
0
Utilisateur anonyme > Gil
17 août 2008 à 08:54
lol...loin de moi de vouloir epiloguer sur le sujet de la version legale ou pas,ce n'est pas mon probleme,et je ne te ferai pas la morale.mais ça peut venir de ça c'est fort possible.
0
Gil > Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 09:17
D'un autre côté mon premier PC fonctionne avec identiquement les mêmes versions ...

Merci quand même du temps que tu m'as consacré,

Gil
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 16:43
sur l'autre pc tu as activé ton windows ou pas?et sur le deuxieme aussi?
0
J'ai trouvé la solution!!!

Sur l'autre pc, c'est WLM version 8.1 qui est installée!

Par contre la dernière version doit être protégée et ne veut pas s'installer.

Donc, j'ai recherché sur le net une version 8.1 je l'ai installé et du premier coup tout fonctionne.

Merci de ton soutien,

Gil
0
J'ai trouvé la solution!!!

Sur l'autre pc, c'est WLM version 8.1 qui est installée!

Par contre la dernière version doit être protégée et ne veut pas s'installer.

Donc, j'ai recherché sur le net une version 8.1 je l'ai installé et du premier coup tout fonctionne.

Merci de ton soutien,

Gil
0