[XP home] ntldr - ntdetect.com + boot .ini

Fermé
molliug Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 8 juin 2004 à 10:58
 isa18qc - 2 mars 2009 à 17:28
bjr
mon probleme était:

"bjr !!
lorsque j'ai rallumé mon pc ce matin il était écrit:

"ntldr manque"
ctrl + alt +suppr pour redémarer

il fonctionne avec windows xp famillial et lorsque je prend mon disque dur et le branche sur mon autre pc alor je pe allé dessu et le mettan en slave donc je me demande le fichier qui manque je pe pas le remettre de suu en le collan sur le disque mais ou??

que faire je suis perdu sa mesoul aidez moi svp me laissez pas comme sa..

merci d'avance
svp
molliug@free.fr "

donc j'ai copié le fichier en question sur mon disque dur ainsi que le fichier "ntdetect.com" et le fichier "boot .ini" mon pc est reparti est lorsque j'ouvre 1 session il me balanc 1 message d'erreur et me dit que windows ne peut pas...

donc je pense que c'est du au fait que mes fichiers sont de windows xp pro et pas les meme que ^p famillial
si qq1 pouvai m'envoié:

ntldr - ntdetect.com et boot .ini

de la version de windows famillial
ou les télécharger

merci d'avance
molliug@free.fr
A voir également:

8 réponses

moi ausssi jai ce probleme es ce que je peu a voir les fichier pour winpro
2
Bonjour,


J ai changé ma carte mère et remis en place les DD puis au redemarrage meme message NTLDR Manque j'ai copier les fichiers NTLDR + ntdetect.com sur un autre repertoire sur disq C et quand je veux les mettre en racine il me met acces refusé. Quels sont les commandes pour afficher les fichers cachés à l'invite car Attrib n est plus reconnu. J ai XP pro


merci
1
salut j'ai le meme probleme et j'ai fait comme toi pour mon dd est ce que tu as ces fichiers pour faire un copier coller.....
je te remercie
0
Bonjour,
ntldr boot ini ntdetect manquant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

j'ai le même souci et je ne suis pas une douée de l'informatique et ce que quelqu'un peut me renseigner car je ne sais pas comment faire et j'aimerai pouvoir refaire foctionner mon ordi

merci de votre aide
0
ce fichier est un fichier système de windows. si vous avez ces message c'est que windows ne le trouve pas. pour évité de devoir réinstaller le windows et ainsi perdre toute vos donner, trouver les fichier d'amore boot.ini, ntldr, et ntdetect.com (généralement en fichier caché dans le c:) et sauvegarder les sur une disquette. si le probleme revient un autre moment donnée vous réamorcer avec cette disquette et une fois windows démarer vous les recoller a leur endroit respectif.
0
ratatouille42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 5
17 janv. 2008 à 01:42
bonjour,

moi j'ai le meme probleme ntldr manquant j'ai un systeme h packard bel limpossible de redemarrer

quand je mets mon master j'arrive en fin de parcours a un ecran bleu et tout s'arrete.
il ne m'apparait meme plus le metronome qui me disait verification de mes master de base et de celui que j'avais fait juste avant

je n'arrive pas a avoir ma console de recuperation avec mes dvd pour faire toutes les techniques que j'ai trouvé sur le net du style
charger e:>windows>\ copy ntldr c: ou ntdetect.com ( pour les boot sur hp c'est f8 et pas f10 ni r ca marche pas)

quand l'ecran daigne m'afficher le systeme de restauration de hpackard je fais restauration par defaut ca me parle de glue part list et ca se bloque

j'ai meme pris un autre cd windows xp de 2005 car ma tour date de 2006 je pensais pour avoir la console de recup et essayer de recopier les fichiers ntldr manquant ca ne marche pas

je suis perdue aidez moi svp
-1
ratatouille42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 5
8 mai 2008 à 18:31
bonjour,

la seule solution que j'ai utilisée, j'ai reformaté ma tour packard, avec une autre tour j'ai été sur internet pour les pilotes packard

j'avais un cd du logiciel windows xp d'une ancienne tour je l'ai reinstallé sur ma tour packard ensuite,
j'ai été voir sur le site packard avec les references de ma tour pour recuperer les pilotes necessaires

donc ayant un cd de xp et refait un cd de pilotes de ma tour packard
j'ai donc tout pour faire fonctionner donc j'ai reformaté

et tout relancé maintenant je suis tranquille un cd xp un cd pilotes je peux me replanter j'ai tout pour relancer


........je suis outrée dans les supermarchés quand on voit des tours vendues sans logiciels de redemarrage avec toutes les clés nécessaires en cas de plantage,
les grandes boites profitent des novices en ce domaine des qu'un probleme se présente pour soutirer de l'argent en extension de garantie ou autre de ce genre pour utiliser leur master dvd , retatouer ou je ne sais quoi quand il serait plus simple d'avoir les cd correspondants .
-1