Disque dur absent sous Me et pas XP

Fermé
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 16 août 2008 à 22:17
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 24 août 2008 à 23:19
Bonjour à Tous,

Je souhaiterais avoir de l'aide suite à un problème qui me dure depuis 1 mois et que j'aimerais résoudre.

J'ai deux PC, un sous XP et l'autre sou Millenium. Le dernier (Millenium) est acheté il y a quelques semaines et je pouvais tout à fait brancher mon DD dessus et lire mes fichiers.

Il y a peu de temps que mon DD s'est arrêté de fonctionné sur Me mais est toujours disponible sous XP.

Je précise tout de même qu'il est reconnu sous Me car je peut "retirer le périphérique en toute sécurité". Malheureusement je ne peut pas accéder à gestion des disques comme sous XP et mais j'ai déjà essayer de changer la lettre mais rien ne fait.

Je ne veux évidemment pas le formater car j'ai des données importantes dessus.

Merci de Votre Aide

Cordialement,
JahWon
A voir également:

23 réponses

getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
16 août 2008 à 22:24
bsr
l'un a un systeme de fichiers en fat et l'autre en nfts
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
16 août 2008 à 22:28
Bonsoir,

Le DD externe que je cherche à connecter est actuellement en FAT32.

Merci de votre Réponse
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
16 août 2008 à 22:48
Y Aurait-il Quelqu'un ici pour m'aider ?

Merci à Tous
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
16 août 2008 à 23:07
essaie ceci a lire attentivement

Windows XP : Convertir un volume FAT16 ou FAT32 en NTFS
Numéro d'article: F307881


--------------------------------------------------------------------------------

Cet article technique concerne le(s) produit(s) suivant(s) :

Microsoft Windows XP Édition 64 bits
Microsoft Windows XP Édition familiale
Microsoft Windows XP Professionnel

--------------------------------------------------------------------------------


Résumé
Windows XP prend en charge trois systèmes de fichiers pour disques fixes : FAT16, FAT32 et NTFS. Il est recommandé d'utiliser le système de fichiers NTFS avec Windows XP, et ce en raison de ses performances accrues, de sa sécurité et de sa fiabilité. Cet article explique comment convertir un volume FAT16 ou FAT32 en NTFS

Veuillez noter les limitations suivantes :

UDF et CDFS sont uniquement utilisés avec des médias optiques et ne peuvent pas être convertis en NTFS.
FAT12 est le seul format utilisé sur les disquettes.
Certains programmes anciens qui n'ont pas été écrits pour Windows NT 4.0 ou Windows 2000 peuvent présenter de faibles performances après la conversion d'un système de fichiers FAT32 en NTFS. Ce comportement ne se produit pas sur une partition NTFS propre.
Vous pouvez utiliser la commande de conversion (Convert.exe) pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS. Étant donné que cette conversion conserve tous vos fichiers (contrairement à une opération de formatage), utilisez Convert.exe lorsque vous souhaitez préserver intacts les fichiers existants sur vos volumes.

Avant de convertir un lecteur ou une partition en NTFS, considérez les points suivants :

La conversion vers NTFS est un processus à sens unique. Après avoir converti un lecteur ou une partition en NTFS, vous ne pouvez pas le/la reconvertir en FAT ou FAT32. Pour restaurer le système de fichiers précédent sur le volume, vous devez reformater ce dernier en FAT ou FAT32. Cette action efface toutes les données existantes, y compris vos programmes et vos fichiers personnels. Dans ce cas, vous devez soit restaurer vos données à partir d'une sauvegarde, soit réinstaller votre système d'exploitation et vos programmes.
Convert.exe nécessite que vous disposiez d'une certaine quantité d'espace disque disponible sur le lecteur ou la partition pour la conversion. Si Convert.exe détermine qu'il n'y a pas assez d'espace disque disponible sur le volume, ce dernier ne sera pas converti.
Si vous exécutez d'autres systèmes d'exploitation Windows sur votre ordinateur en plus de Windows XP, notez les problèmes suivants :
Seuls Microsoft Windows 2000 et Windows XP disposent d'un accès total aux fichiers situés sur un volume NTFS.
Microsoft Windows NT 4.0 Service Pack 4 (SP4), ou version ultérieure, peut accéder aux fichiers situés sur un volume NTFS. Cependant, certaines limitations existent en ce qui concerne les fichiers qui sont stockés à l'aide de fonctionnalités de la dernière version de NTFS.
Microsoft Windows Millennium Edition, Windows 98 Deuxième Édition (et versions antérieures) et MS-DOS ne peuvent pas accéder aux fichiers situés sur un volume NTFS.

Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS
REMARQUE : Bien que le risque que vos données soient endommagées ou perdues pendant le processus de conversion soit minime, il est toutefois recommandé de sauvegarder les données situées sur le volume que vous souhaitez convertir avant de démarrer la conversion.

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
La conversion est terminée.

Quittez l'invite de commandes.

Dépannage
Lorsque vous tentez de convertir un volume en NTFS, vous recevez le message d'erreur suivant dans la fenêtre de l'invite de commandes :
Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)>

Ce problème se produit lorsque le volume que vous tentez de convertir est en cours d'utilisation (par exemple, si le lecteur que vous souhaitez convertir est le même lecteur que celui à partir duquel Windows XP est exécuté).

Pour résoudre ce problème tapez O à l'invite de commandes. Le volume ou le lecteur est converti en NTFS lors du prochain démarrage de l'ordinateur.

Lorsque vous tentez de convertir un volume en NTFS, vous recevez le message suivant dans la fenêtre de l'invite de commandes :
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume aura été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <(O/N)>

Ce problème se produit lorsque des fichiers sont actuellement utilisés sur le volume que vous tentez de convertir, y compris les fichiers auxquels les utilisateurs accèdent via le réseau.

Pour résoudre ce problème, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Quittez tous les programmes qui utilisent les fichiers situés sur le lecteur, puis tapez o à l'invite de commandes pour convertir le lecteur en NTFS.

- ou -
À l'invite de commandes, tapez n .

Vous recevez le message suivant :
Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)>

Tapez O à l'invite de commandes. Le volume ou le lecteur est converti en NTFS lors du prochain démarrage de l'ordinateur.


Windows XP et 2000 : Espace disque nécessaire à la conversion de FAT en NTFS



Page d'accueil - > - Trucs et astuces Windows 2000 et XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
16 août 2008 à 23:12
Comme je viens de te répondre, je ne suis pas sur Windows XP ( pas de problèe avec cet OS) de plus je ne veux pas effacer mes fichiers.

Merci de ton aide
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
16 août 2008 à 23:15
attends si j'ai bien compris tu veux passer ce ntfs en fat
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
16 août 2008 à 23:17
Mais non je veux pouvoir accèder à mes fichiers sous Windows Millenium comme avant.

Je ne veux pas cahnger ef NTFS ou FAT32 car cela engendre la perte des fichiers
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
16 août 2008 à 23:20
je suis un ane car je ne comprends pas ce que tu veux dire
explique moi comme il faut car sur google il y a de multiples solutions
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
16 août 2008 à 23:22
Ne t'inquiète pas pour moi j'ai déjà fait de multiples recherches avec Google et tout est clairement expliqué et édité dans mon premier post.

Merci
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
16 août 2008 à 23:25
je ne m'inquiete pas mais je t'avoue que je ne comprends pourquoi tu veux passer de xp a millenium
tu peux sauvegarder tes fichiers sous xp ou pas ?
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
16 août 2008 à 23:33
j'aurais voulu faire un essai sur mon autre pc qui est sous millenium mais mes dd sur le pc qi=ui est sous xp sont en sata
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
17 août 2008 à 09:35
Je n'ai pas assez d'espace disque sous XP pour pouvoir tout sauvegarder.

Auriez-vous une autre idée ?
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
17 août 2008 à 09:40
Salut,
Installes un logiciel de ce type https://www.clubic.com/telecharger-fiche9846-ntfs-for-windows.html sur windows me afin de pouvoir lire les fichiers ntfs sous millenium. Il en existe d'autres qui sont totalement gratuit mais je n'ai pas envie de chercher.
Bon courage
Max
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
17 août 2008 à 09:55
Merci ca fait vraiment plaisir de l'aide. Je vais essayer de telecharger ca. Si tu as envie de chercher un jour passe par ici :)
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
17 août 2008 à 10:04
Oh ici on aide à trouver une solution ce qui je pense est chose faite mais je ne vais pas te macher le travail non plus !!! lol
Essayes de taper sur google "windows me + ntfs" et tu n'auras plus qu'a trouver un logiciel gratuit parmis la multitude de reponses (tu remarqueras que je t'ai donné le lien du premier resultat)
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
17 août 2008 à 10:51
Mon disque dur externe est pourtant en FAT32 et je ne vois pas pourquoi Millenium ne pourrait pas le lire.

Je doute que le logiciel servent à quelque chose puisqu'il est pour un NTFS

Merci
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
17 août 2008 à 10:54
combien as tu a sauvegarder ?
DVD cle usb mais c'est vrai si tu a 40 go pas facile parce que ca fait pas mal de dvd ou alors en comprimant les fichiers
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
17 août 2008 à 10:57
J'ai 2OO Go de Photos :( C'est pourquoi je n'aimerais pas les perdre.

En fait au début le DD a marcher parfaitement puis tout à coup je l'ai branché puis plus rien. Mais tout de même je sais qu'il est reconnu puisqu'il est dans "déconnecter le matériel".

Merci de ton aide
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
17 août 2008 à 11:01
oui alors la c'est pas pareil
pour mes fotos j'ai un dd special que je branche accesoirement et ou toutes mes fotos sont en double mais la je pense que tu devrais racheter un dd et vite sauegarder tout ce que tu peux car a mon avis ton dd est en train de te lacher
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 21
17 août 2008 à 11:03
Il ne me lache pas puisqu'il marche sous XP, Vista et Pas mal de Version de Linux (testé et approuvé).

Je ne pense pas que cela vient du DD mais plutôt du système que j'aimerais réparer
0