Menu

[Excel] format conditionné par autre cellule [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  yoyo789 - 2 mars 2018 à 20:20
Salut! je galère beaucoup en fait sur une fonction que je cherche à réaliser dans excel 2002.
Je vous serais vraiment tres reconnaissant d'acceder à ma requete.voilà j'aimerais appliquer à une cellule un format spécifique (rouge, gras, etc...) en fonction de la valeur (une lettre, pas un nombre) d'une cellule adjacente.
Est-ce qq1 pourrait m'aider à réaliser cet exploit ? (pour moi)
Faut t il utiliser une fct définie ou une macro ?
merci bcp
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 17 Jan 2019
53
Merci
Salut,
pour cela il te faut juste utiliser la mise en forme conditionnelle
selectionne la cellule B1 par ex
par le menu "format - mise en forme conditionnelle.."
dans la liste déroulante selectionne "la formule est" et la condition par exemple =A1="A" puis le format que tu désire
cela te permettra de donner une couleur a la cellule B si tu as tapé un A dans la cellule A1

voila c'est tout

Dire « Merci » 53

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56031 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci manu-39.
C'est la 2° fois que je consulte cette question et que j'essaye de la mettre en oeuvre.
- La première fois : cela a été un véritable fiasco
- aujourd'hui : cela a commencé à faire n'importe quoi ! (notamment rajouter des " " là où j'en avais déjà mis..... puis après plusieurs essai, ça a marché.
Votre phrase est simple et précise. Il faut donc insister pour y arriver.
.
Pour ma part je voulais que plusieurs cellules qui suivent la case A1 soient conditionnées. J'ai donc rajouté un $ pour écrire $A1 et cela a marché.
5
Merci
Un peu plus compliqué...

Je voudrais qu'une cellule (disons A1) soit colorée en orange si sa valeur est inférieur à 50 MAIS en jaune si en plus d'être inférieur à 50, la cellule A2 est supérieur à 50.

Un tout grand merci pour votre aide!
Fait FORMAT
- Mise en forme conditionnelle
- 1ere condition si A1 inf à 50 format orange OK

ajouter une 2eme condition
- si A1 sup à 50 format jaune OK
Je déterre ce sujet pour Office 2013
Je voudrais qu'une cellule (disons A1) soit colorée en orange si sa valeur est inférieur à 50

Mise en forme conditionnelle--> nouvelle règle : =A1<50 puis mise en forme : orange

MAIS en jaune si en plus d'être inférieur à 50, la cellule A2 est supérieur à 50.

Mise en forme conditionnelle --> nouvelle règle : =ET(A1<50; A2>50) puis mise en forme : jaune
et comment on fait quand on veut que ce soit une colonne entière qui a la même couleur lorsque la cellule au dessus de la colonne contient la valeur cherché?
> steraly -
=ET($A$1<50;$A$2>50)