Travail sur image

Fermé
Fred - 8 juin 2004 à 06:39
 lauranne - 6 juil. 2005 à 12:55
salut,

je suis en train de créer mon site perso (concernant un jeu vidéo).
je souhaiterai faire des sreenshot d'élément et ne faire apparaitre sur une image que l'élément en question (donc faire disparaitre ou mettre transparent ce qui est autour de l'objet).

Comment puis-je faire ?
Est-ce difficile?

Merci d'avance

Fred
A voir également:

11 réponses

alain43ans Messages postés 99 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
8 juin 2004 à 09:03
Salut !!!

Quel logiciel d'image possedes-tu ?

Le groupe nous renforce.
0
re-salut,

je te remercie d'avance de t'intéresser à mon cas.

je ne possède rien de grandiose sauf peut-être ACDsee.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juin 2004 à 17:29
Salut,
je conseillerais TheGimp pour faire ca (gratuit :o) )

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
je peux trouver cela sur télécharger.com ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juin 2004 à 17:32
Il me semble bien :o)


.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
ok ... je vais voir cela

merci
0
je viens de regarder sur télécharger.com mais je ne l'ai pas trouvé ... qu'y aurait-il d'autre d'intéressant (et pas trop compliqué... et en fraçais... :) )
0
dsl, j'avais mal lu (The Grimp) et je suis finalement tombé sur le logiciel en question en regardant tous ce qu'il y avait

je télécharge ... merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juin 2004 à 17:44
Par contre je crois qu'il est peut etre en anglais, je sais pas...

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
salut,

j'ai téléchargé The Gimp et l'ai installé mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour rendre des éléments transparent (des partie de l'image)

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci

Fred
0
On oublie bien souvent un truc hyper simple!

--> Tu photocopies (ou scannes, ou sauvegardes comme tu veux) l'image puis...
TU PRENDS TES CISEAUX !!
Tu scannes ton truc découpé, avec un fond transparent (ou non : chais pas ce que tu veux) dans un rectangle de même format que l'image d'origine... Avec le pilote normal du scanner.
Si c'est pour une page html : avec un Roll Over, t'as la photo "avant" puis la photo "après", c'est tout.
USAGE DES CISEAUX : 5 secondes à 10 mn selon difficulté.
(Pas de téléchargement, pas de temps d'installation, d'apprentissage du logiciel, pas de virus à la clé, ni spywares...)

AH... Si t'as pas de scanner ?
sorry.

Je te souhaite bonne chance
0