Linux liveCD sur DD usb bootable par XP pro ?

Fermé
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 16 août 2008 à 17:03
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 18 août 2008 à 21:21
Bonjour,
Je voudrais avoir un live cd de linux sur un disque dur externe bootable, mais en parcourant le net, j'ai trouvé de tout et n'importe quoi, est-ce que c'est possible de manière simple, voir pas trop compliqué ?

J'ai plusieurs ISO de live cd linux et un pc avec XP pro sp2.
j'ai aussi :
- winimage
- HP usb disk stotage format tools
- partition magic 8
- power ISO 3.7
- pe builder 3
- syslinux 3.7
A voir également:

5 réponses

kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
18 août 2008 à 11:52
Bon, je revois mes intentions, en fait peut importe le linux, j'essaie d'avoir un linux sur disque dur externe sur lequel je peux me booter au démarage du pc sans toucher à mon disque xp interne.
De même, si je peux avoir un dual boot xp/linux quand je me boot sur le DD externe, alors ce serait parfait. Du genre:

- mon disque externe n'est pas branché, le pc se boot sur le DD interne xp
- mon disque externe est branché, j'ai le choix entre linux (DD externe) ou xp (DD interne)
sachant que j'ai des linux en iso et que je ferais ces manips à partir d'xp

Je pense qu'un tuto bien fait sur le sujet intéresserait beaucoup de monde.
1
Bonsoir,

Par Windows j'ai vu quelques tutos comme celui-ci : http://www.linux-usb.net/articles.php?lng=fr&pg=5
Mais c'est tout sauf simple... Quand ca marche...

Le plus simple pour commencer est d'essayer toutoulinux : http://moulinier.net/download.php
ou dsl : http://pagesperso-orange.fr/XmanEd/dsl/dsl.html

Ca fonctionne sur clef USB.

Mais d'aprs cze que j'ai compris, on ne démarre pas de la même façon sur disque (système de fichier ext2/ext3) et sur clef sub (système fat16).
Il est possible de copier un live-cd sur clef usb pour en faie un live-usb. Mais il faut utiliser syslinux au lieu d'isolinux pour rendre la clef amorçable.
Ensuite on monte l'image du cd avec loop afin de copier les dossiers sur la clef.
J'ai réussi une fois l'opération, mais la solution toutoulinux est beaucoup plus simple.

Par contre ce sera a mon avis beaucoup plus simple a partir d'un live-cd qu'a partir de Windows.

Cordialement,
0
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
17 août 2008 à 14:25
Je me demandais si quand on grave un iso de live cd linux avec power iso par exemple,
- quel sera le format du CD ?
- De plus, que fait power iso sur le cd pour qu'il soit amorçable ?
- Peut-on récupérer l'amorce du cd pour le mettre sur un disque dur externe et copier le live cd pour faire un live DD ?
Enfin,
- j'ai mandriva one 2008 sur un poste, puis-je plus facilement faire un live DD avec ?

Mon but, toujours, avoir un disque dur externe avec linux dessus autonome que je puisse brancher sur n'importe quel pc.
0
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
17 août 2008 à 20:33
Bon déjà j'ai réussi à mettre un linux sur une clé usb en fat.
J'ai voulu faire l'essai sur une autre clé usb et ça ne marchait pas, il y a donc des clés qui ne peuvent pas héberger linux.
J'ai voulu faire la manip sur un DD externet usb de 5 Gos en fat 32, ça ne marche pas, et j'ai pas trouvé le moyen de le formater en fat, alors est-ce que ça pourrait venir de ça ?
je continue à chercher, si quelqu'un à des idées je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
18 août 2008 à 21:21
Bon, d'après mes essais,
- pour booter sur un DD externe il faut qu'il soit en fat, donc limiter la partition bootable à 2 gos
J'ai installé dsl sur un DD externe de 5 gos avec la première partition de 300 mos, ça marche
J'ai l'ISO de caelinux qui fait 2,2 gos, est-ce que je peux me booter sur la première partition de 300 mos qui va lancer caelinux sur la 2em partition ext3 de 3 gos ?
0