Header.php footer.php ??? ldap admin

Résolu/Fermé
amandine - 7 juin 2004 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2017 à 20:03
bonjour ,

Je fais un annuaire ldap actuellement en cherchant de la doc je suis tombé sur ce merveilleux site. En applicant un de vos programme sur le sujet au liens suivant :
http://www.commentcamarche.net/php/phpldapadmin.php3 j'ai eu un petit souci , je ne sais pas quoi mettre dans header.php et footer.php si quelqu'un peu m'aider sa serai simpa.
merci d'avance ......

6 réponses

Puisque tu post plus rien c'est que ca doit être bon ...

"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
1
re bonsoir,

En faite j'ai suivie ton conseil je les aient supprimmer et j'ai fait un include du fichier config_ldap.php dans toute les pages mais j'ai un petit probleme a l'éxécution du programme quand je le démarre sous mozilla il affiche certaine ligne de code php et quand je l'éxécute sur une console affiche une vieille erreur exception , or ;
alors qui ne manque rien de plus je voulai te demander si il y avait une manipe a faire pour le démarrer ???

merci de ton aide!!!
0
Dreamer > amandine
9 juin 2004 à 07:31
Je pense que c'est une erreur de syntaxe ...
Serait il possible de voir le code ?
et le résultat ?
0
bonjour,

voila le code :

<!-- <?


include("config_LDAP.inc.php");

echo "Les personnes suivantes sont inscrites dans l'annuaire :<p>";



// connexion au serveur LDAP : ds est égal à 1 si la connexion est OK

$ds=ldap_connect($server);



if ($ds==1)

{

// on recherche les objet de type person à partir de la racine

// de notre serveur LDAP, ici : o=insead, c=edu



$sr=ldap_search($ds, $racine, "objectclass=person");

$info = ldap_get_entries($ds, $sr);

echo "<table border=1>\n";
echo "<tr>\n";
echo "<th>Nom et prénom</th>\n";
echo "<th>Adresse e-Mail </th>\n";
echo "<th>Téléphone</th>\n";
echo "</tr>\n";



// on affiche sous forme d'un tableau les personnes enregistrées

// dans l'annuaire avec un lien pour modifier et un lien pour supprimer



for ($i=0;$i<$info["count"];$i++)

{

$mynom = $info[$i]["cn"][0];

$myemail = $info[$i]["mail"][0];

$mytel = $info[$i]["telephonenumber"][0];

echo "<tr>\n";
echo "<th>$mynom</th>\n";
echo "<th><A HREF=mailto:$myemail>$myemail</a></th>\n";
echo "<th>$mytel</th>\n";

$mynom=urlencode($mynom);

ligne 62-> echo " <th><a href="modifie.php?cn=$mynom"> Modifier</a></th>\n";
echo " <th><a href="supprime.php?cn=$mynom"> Supprimer</a></th>\n";
echo " </tr>\n";

}

echo "</table>\n";
echo "<center>< br><a href="ajoute.php">Ajouter une nouvelle personne dans l'annuaire</a></center>";

}



// on ferme la connexion au serveur LDAP

ldap_close($ds);


?>
-->

voila l'execution:

<!-- php admin.php
Content-type: text/html
X-Powered-By: PHP/4.3.3

<br />
<b>Parse error</b>: parse error, expecting `','' or `';'' in <b>/root/ldap_admin/admin.php</b> on line <b>62</b><br />

-->
0
re
J'ai la même erreur sur tout les fichier supprime.php
modifie.php
et ajoute.php
J'ai bien installer appache et créer un serveur j'ai installer la version 4.3.3 de php comme t'as pu le voir et tout as été vérifier , tout tourne le serveur tourne a merveille mais l'annuaire lui non...

si sa peut aider y'a aussi le fichier :

config_LDAP.inc.php
et le fichier contenenant le password crypter ldap_admin.passwd

et tout sa dans un même repertoire ldap_admin qui se trouve dans le root voila....

si tu vois ou est l'erreur je suis dispo devant mon pc merci d'avance .....
0
Oui je vois ton erreur ...
Voir même tes erreur car tu l'a reproduit tout au long de ton code =/

Regarde ce morceau de code :

echo " <th><a href="modifie.php?cn=$mynom"> Modifier</a></th>\n"; 
echo " <th><a href="supprime.php?cn=$mynom"> Supprimer</a></th>\n"; 
echo " </tr>\n"; 

} 

echo "</table>\n"; 
echo "<center>< br><a href="ajoute.php">Ajouter une nouvelle personne dans l'annuaire</a></center>"; 

} 


Il montre que tu ne fait pas bien la différence entre le PHP et le HTML ...

En effet, si je lit ton code comme si j'était le serveur PHP je fairais :

echo " <th><a href="

Là je marrete, car tu as fini de donner le echo ...
Et je me demande où se trouve le ; pour m'indiquer que je passe à l'instruction suivante ...
Et crash =/

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir ...
en faite pour pas que le serveur pense que tu refeme ton " de echo, tu dois lui mettre devant un cractère d'échappement qui est en PHP le /

Donc dans ton cas celà donne :

echo" <th><a href=\"modifie.php?cn=$mynom\"> Modifier</a></th>\n"; 
echo " <th><a href=\"supprime.php?cn=$mynom\"> Supprimer</a></th>\n"; 
echo " </tr>\n"; 

} 

echo "</table>\n"; 
echo "<center>< br><a href=\"ajoute.php\">Ajouter une nouvelle personne dans l'annuaire</a></center>"; 

} 


Voilà, et tu dois faire comme ca dans tout ton code ...
Le serveur PHP effectue un traitement sur ton code afin de le transformer (parser) en HTML ... Donc quand il te le parse, ton \" redevient un "

Je te recommande d'aller faire un tour sur les fonction addslash() et stripslash() =]

Sinon prend aussi note de la différence entre ' et " ...
Pour un echo "bonjour" préfère mettre echo 'bonjour'

A la place de echo "Bonjour $pseudo" met echo 'Bonjour '. $pseudo
Ca te permettra d'utiliser " dedans puisque il ne les interprettes pas dans les simples quotes :)

Voilà si tu as encore des soucis ... ;)
0
header.php cest l entete jcrois : cad <head> </head>
et footer ché pa :s heu peut etre pour jouer au foot lol :s
0
Gloopsy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
7 juin 2004 à 18:18
Mais non, footer c'est le pied de page sa doit marcher comme <head> </head>
Donc <foot> </foot>
A+ ;-)
0
re bonsoir,

Donc si j'ai bien compris cela fait parti de la tête de la page html mais comment se fait il que quand je test le prog exemple: php admin.php il me demande il manque header.php

dans la source se situant dans le liens y'a ecrit require(header.php)
donc que faut il faire pour que cela marche car la l'annuaire ne tourne pas merci de m'aider.....
0
re bonjour,

En faite je ne pense pas que ce soit le haut de la page html car sinon il n'y aura pas d'extension *.php par contre je ne sais toujours pas que faut il mettre dans header.php et footer.php ou alors quelqu'un pourait il me montré un exemple de script please........

merci d'avance...
je suis devant mon pc toute la journée j'attend vos idées....
0
ssebounet Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 6
8 juin 2004 à 10:59
Salut
alors en fait je pense que ce sont des fichiers distinct de admin. il faut que tu les cré. tu met du code en php dedant. admin va apeler header.php3 et footer.php3 comme entete et pied de page.
comme par exemple avec la commande include.
ceci est pour avoir je pense des entete et des pieds de pages identique à toutes tes pages pour ne pas avoir a les ecrire plusieurs fois...

Séb
0
re bonjour,

Merci, mais sa je l'avais compris depuis le début mais se que je ne sais ou comprend pas que faut il mettre dedans moi perso je ne sais toujours pas quoi mettre comme prog php ...
http://www.commentcamarche.net/php/phpldapadmin.php3
regarde bien dedans c'est le seul point ambigue dedans sinon tout le reste est assez simple a comprendre .
Au début je pensais qu'il fallait mettre les caractéristique de la config de l'annuaire mais cela est deja fait dans le fichier "config_LDAP.inc.php" est ce que quelqu'un peu m'éclaircire à se sujet je suis dispo merci......
0
re bonjour,

Alors personne peu m'aider pour mon probleme on mets quoi dans ce mystérieux fichier header.php et footer.php s'il vous plait réponder en ayant pris connaissance du sujet ou alors si quelqu'un a déjà bosser sur le sujet...

merci.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un entete et un pied de page n'est pas important ...

Si tu ne sais pas quoi y mettre, c'est peux être tout simplement car tu n'as rien à y mettre ...

Si le script te les réclame c'est tout simplement à cause de ton require() qui demande au script d'incorporé le code à la page ...

En clair, require() te permet de fusionner des morceau de code entre eux ... le seul truc, c'est que require crée une erreur de haut niveau si le fichier est introuvable ... include() fait la même chose que require sauf qu'en cas d'erreur, il ne stop pas l'execution du script ...

Bref, je te conseil de virer les deux requires et de voir se que celà te donne :)


PS : <footer></footer> n'existe pas et n'est pas prêt d'exister ...
Une page HTLM se créer avec un <header> puis un <body>, le footer ne correspond qu'à la fin du <body> ...
0
re bonjour,

Merci de ton aide je test tout de suite et je te donne de mes nouvelle a toute...
A++
0
une autre solution a mon avis aurait été :
echo(<th><a href=\"modifie.php?cn=$mynom\"> Modifier</a></th>\n);
en fait l'utilisation des paranthèses permet de bien définir le début et la fin de ton echo.
quand pensez vous?
0