EXCEL: Créer une base de données

Fermé
jakkihm Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 15 août 2008 à 17:51
 Miro - 18 mars 2011 à 23:54
Bonjour,

Je désirerais créer une base de données en utilisant Excel. Voici la manière donc j'aimerais opérer :

Sur la 1ère "Worksheet" : indiquer toutes les données brutes (noms, départements, dépenses).
Sur la 2e "Worksheet" : extraire certaines données (exemple: les 5 départements possédant le plus de dépenses).

Je sais qu'il y a moyen d'utiliser l'outil "Filtre", mais je ne désire pas l'employer car il me faut présenter toutes les données extraites sur une "Worksheet" à part.

De quelle façon puis-je donc procéder ?

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
15 août 2008 à 17:57
Bonjour

Utilise le filtre sur ta base. Ensuite fais un copier et colle dans une autre feuille. Il n'y aura que les données visibles copiées dans la base.
à plus
0
jakkihm Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 6
15 août 2008 à 19:07
D'accord, mais il existe certainement une fonction qui permet à Excel de reporter automatiquement sur une autre Worksheet les résultats désirés.
0
Non, Excel est un tableur et non un programme de base de données. Ce que tu décris (sauver un filtrage de tes données) s'appelle une requête (ou Query en anglais) et c'est une fonction de base dans Access par exemple qui est un programme de gestion de base de données.

Par contre tu peux utiliser dans excel la fonction appelée : Tableau croisé dynamique (ou pivot table en anglais)
0
utiliser le tableau croisé dynamique
0