"overclocked failure" au démarrage Asus

Résolu/Fermé
Wuam Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 15:53
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 15 août 2008 à 19:02
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une alerte au démarrage : "Overclocked failure, press F1 pour reconfigurer le bios, ou F2 pour lancer les paramètres par défaut."

Ah oui, ce qui arrive aussi, c'est que lorsque j'appuie sur le bouton "on" de la tour. Ca démarre, puis, pouf, au bout de 3/4 secondes tout s'arrête. Comme lorsque la tour s'éteint. plus rien. C'est en général au redémarrage que j'ai un "overclocked failure"

Je n'ai pas de nouveau composants, je n'ai rien booster, ma bécane à 5 ans et j'ai formater il y a 4 mois.

Je suis sous windows XP Pro SP2, avec une carte mère ASUS P5GDC, intel pentium 4 CPU à 3 GHZ.
Mon CPU à un original clock à 3000Mhz, original system clock à 200 Mhz, et FSB à 800.1 Mhz.

Je ne trouve pas d'info sur mon alim. mais j'ai un bouton on/off à l'arrière de ma tour. Je suis branché derrière un onduleur.

Je ne comprends pas ce qui ce passe, j'ai fait une recherche sur Google, mais je n'ai rien trouvé de vraiment clair.

J'ai besoin de votre aide, car je bosse avec mon PC, et j'ai pas envie du tout que ma carte mère grille (comme j'ai pu le lire parfois).
Je suis graphiste et pas informaticienne, alors par pitié soyez didactique dans vos proposition. faut tout m'expliquer.
Merci :)
A voir également:

20 réponses

kira77 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 2
15 août 2008 à 16:00
Salut,
Il se peux que un ou + composants de ton pc sont défectueux .
Comme te le suggére le pc ,appuis sur la touche F2 ,et ton pc sera mis en mode par défaut ( paramètre d'usine ) .
Si le pc redémarre normalement et que tu arrive sur le bureau de windows ,tu es sauvée. dans le cas contraire il va falloir tripatouillé dans le bios.
A+
2