Classement photos numériques ?

Résolu/Fermé
Sylvie25 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 15 août 2008 à 15:42
 didou - 23 juin 2009 à 08:40
Bonjour,
comment retrouver et trier des photos enregistrées dans plusieurs fichiers ? (sous windows - XP).
Merci de votre réponse ;
car il faut que j'arrive à faire un classement dans mes photos numériques qui pour certaines sont enregistrées à 3 ou 4 endroits ds C:
Et quel est le moyen le mieux pour les "stocker" ? sur CD, ou laisser dans l'ordi ? ou clef USB ???
J'attends vos réponses, Merci à vous.
Sylvie.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 22:28
Bonjour

Si je peux me permettre, Picasa ne me parait pas une bonne solution.
Irfanview permet de stocker les infos sur une photo à l'intérieur du fichier dans les champs IPTC.
C'est la méthode utilisée par les professionnels.
Kalimage permet ensuite de créer une base de donner et on peut effectuer des recherchessur les mots cles de ces champs.
Pour le stockage, préferrer un disque dur externe (durée de vie moyenne d'un DVD: 5 ans).
Effectuer la mise à jour de ce disque en utilisant un logiciel de comparaison PC & disque dur externe: winmerge



Cordialement
JC
3
bonjour pour ma part j'utilise le site www.centerline.fr qui me permet de les classer de les stocker et de les retrouver
3
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
15 août 2008 à 16:06
Bonjour,

Télécharge Picasa2.
Tu peux sauver tes photos sur CD par sécurité et les laisser quand même sur ton disque c:

@+,
Alain.
0
Sylvie25 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
15 août 2008 à 19:49
Bonjour AlainBE,
J'ai télécharger le logiciel que tu m'as indiqué, et je te remercie,
car il a l'air de correspondre à ce que je cherchais.
Pas compliqué, en français, et il reprend toutes les photos "éparpillées" sur le disque dur !!!
Merci encore,
cordialement,
Sylvie.
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
15 août 2008 à 22:17
Sylvie,

Veux-tu cliquer sur Résolu pour ton problème?
Merci,

@+,
Alain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phmoulin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
27 nov. 2008 à 13:18
Bonjour,
J'utilise "My photo Index" (http://www.myphotoindex.com/ c'est un logiciel gratuit et je trouve qu'il est très complet du moins pour l'usage que j'en fait.
"My Photo Index" supporte pratiquement tous les types de fichiers (e.a. BMP, GIF, JPG, PNG, TIFF ainsi que les fichiers AVI).
My Photo Index permet de tagger les photos (nombre illimité de tags) et ce sous forme de d'arborescence permettant une recherche rapide des photos.
My Photo Index permet un rating des photos, permet également de travailler avec des mots clés (en plus des tags).
Possibilité d'importer des photos depuis disques locaux, disques rseaux, disque amovibles.
Supporte le partage d'images avec facebook, flickr, .....

Lors de l'indexation des photos, les tags, mots clé et autres rating sont stockés dans DB Ms Access.
0