Accès à mon IP via VPN

Fermé
titice - 15 août 2008 à 10:28
 toto - 9 févr. 2009 à 17:38
Bonjour,

Actuellement j'accède au réseau de mon boulot via l'ip de ma freebox (nos admins système en ont donné l'accès).
Dans quelques jours je serai en déplacement en province et je souhaiterai tout de même accéder au réseau de mon boulot en passant par l'ip de la freebox de mon domicile.

Est-il possible de configurer un VPN en province afin d'accéder à ma freebox en IDF dans le but de me connecter au réseau de mon boulot?

Merci de votre aide...

10 réponses

Merci pour ta réponse.

Je crois que je vais opter pour la soluce de connexion à distance.
Seul hic, je ne vois pas où activer le bureau à distance sur mes PC.
A partir de mon réseau local, j'essaye d'accéder à un des PC à distance, mais la mire de connexion me jete.

J'imagine qu'il y a une étape que je loupe...

Merci
0
Merci,

çà fonctionne sur mon réseau local.

Pour le faire via internet, tu as dis qu'il faut rerouter le port bureau à distance vers le pc, tu parles bien de l'ip dans le réseau local?
Si oui, est ce que tu confirmes que cette manip peut s'effectuer dans la page d'administration de ma freebox?
Et lorsque je me connecterai via internet, il faudra mettre le nom de l'ordi ou alors l'ip de ma freebox?

Encore merci!
0
Merci pour tout...
0
yes
0
Bonjour,

Le RDP fonctionne bien via internet, mais je n'arrive pas à lancer le VPN pour accéder à mon boulot.

Aurai-je loupé quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
15 août 2008 à 10:44
salut,

Tu devrais commencer par poser la question aux administrateurs réseaux de ton travail pour voir s'il n'ont pas une solution itinérante d'un client VPN.

Après il y aurait bien une solution, un peu lourde, tu laisses tourner chez toi un pc , qui lui peut se connecter à ton travail. Sur ce pc tu actives le bureau à distance de windows. Et donc avec ton portable tu te connectes en bureau à distance sur le pc chez toi et de ce pc tu te connectes à ton travail.

cdt
-1
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
15 août 2008 à 11:27
Il faut activer le bureau à distance sur poste de travail/proprietes/utilisation à distance

il faut indiquer les utilisateurs autorisés (utilisateur avec mot de passe obligatoire)

Si tu as un parefeu il doit falloir autoriser les ports du bureau à distance.

Ca c'est en local

Pour se connecter à partir d'internet, il faudra sur les fonctions routeur de la freebox rerouter le port bureau à distance vers le pc (ip) concerné
-1
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
15 août 2008 à 11:56
sur la console free.fr dans le paramétrage du routeur, il faut rerouter le port 3389/tcp vers l'ip locale de ton pc 192.168.0.XXX

Attention si tu utilises le dhcp, les pc peuvent changer d'ip. Moi j'ai utilisé dans le paramétrage du routeur des Baux DHCP permanents, ainsi la freebox attribue toujours la même ip à chaque micro via son adresse physique mac

Quand tu appelles de l'extérieur sur la connexion à distance il faut donner ton adresse ip internet 82.XXXXXXXXX
-1
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
15 août 2008 à 12:16
Enchanté de t'avoir aidé.

Un dernier point, si tu n'as pas une adresse ip fixe sur ta freebox, elle peut donc elle aussi changer
-1
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
15 août 2008 à 12:20
L'autre solution aurait été de mettre un client openvpn sur le pc de bureau connecté sur le serveur openvpn sur l'ordi chez toi et avoir un client openvpn sur l'ordi avec lequel tu voyages. Ainsi, avec ton ordi de voyage, tu te connectes chez toi et tu as aussi accès à ton PC du boulot. Déjà réalisé, cela marche très bien. Tu peux même voir pour imprimer des documents sur une imprimante du boulot en étant aux US si cela t'amuse.
http://img501.imageshack.us/img501/1723/diagramme1hq5.png
-1
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
19 août 2008 à 20:06
Le serveur VPN doit être sur ton PC car tu peux mettre sur ton routeur une redirection vers le port voulu, ce que tu ne peux pas faire sur le réseau de ton entreprise sauf si tu est administrateur sur tout le chemin entre ton Pc du boulot et le routeur de sortie de ton entreprise. Tu configures donc la connexion comme je l'ai spécifié. En fait c'est ton ordi du boulot qui se connecte (connexion VPN) à ton ordi chez toi. Si tu as un proxy au boulot pour accéder au net, il te faut donc configurer les paramètres proxy de ton client openvpn au boulot et la connexion doit être de type TCP obligatoirement. De plus, il faut que le port choisi ne soit pas bloquer par le firewall (et l'éventuel proxy) de ton entreprise.
-1