Aide sur le DynDNS et NeufBox v4

Résolu/Fermé
Issam21 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 15 août 2008 à 04:03
 Castial - 11 juin 2014 à 08:58
Bonjour,

je viens de découvrir un service qui pourrais m'intéresser mais comment ça marche et est ce gratuit.
C'est le service DynDns qui est présent sur le panneau de config de la Fameuse NeufBox v4.
en fait je voudrais pouvoir accéder à distance a l'un de mes PC ou mon Réseau de n'importe ou d'internet mais le problème est que j'ai créer un compte sur https://account.dyn.com/ mais je pense que c'est payant.

N'y aurait-il pas un site gratuit et surtout est ce possible ?

Merci a tous pour votre aide
Très cordialement
A voir également:

2 réponses

kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
15 août 2008 à 05:43
Salut,

J'ai plusieurs compte chez dyndns est je peux t'assurer que si il s'agit juste de faire pointer un nom de domaine vers ton routeur, c'est possible(et gratuit)...

Par contre fait attention à la boite mail que tu fournis, car tu recevras un mail tout les mois te demandant de re-valider ton inscription...

Les autres services sont par contre, en effet payant.

Note: Je possède un routeur Netgear, mais cela fait aucune différence...

Le fonctionnement est simple :
- Tu crées un compte dyndns.org
- Tu définies un 'Host' qui sera pointé par le nom de sous-domaine que tu choisiras.
- Sur ton routeur tu donnes, ton login, ton mot de passe
- Toujours sur ton routeur tu fais de la redirection de port (PAT) et ou d'adresse (NAT), pour renvoyer les messages arrivant, vers les services dont tu as envie HTTP (80), FTP (20,21), SSH (22), HTTPS (443), SMTP (25)....
- A chaque redémarrage de ton routeur, ou à chaque changement d'adresse IP externe (IP dynamique), ton routeur contactera dyndns pour lui communiquer ta nouvelle adresse IP...

Note:
Il existe des options :
- MX (si tu as un serveur de courrier chez toi, mais les prestataires de courrier (MSN, yahoo,...) ne veulent plus prendre en charge les courriers arrivant d'utilisateur d'IP dynamique (Sois disant contre le SPAM)...
- Wildcard (autorise n'importe quel sous-domaine que tu veux, ex: xxx.monsousdomaine.dyndns.org renvera ton adresse)

Pour vérifier le bon fonctionnement tu peux faire sous Windows :
nslookup monsousdomaine.dyndns.org

ou sous Unix
dig monsousdomaine.dyndns.org

Cela doit te renvoyer l'adresse IP externe de ton routeur...


Le site ci-dessous en est la preuve, si tu vois ce que je veux dire !...

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
6
C'est faux les autres services ne sont pas forcément payants : il en existe plein comme FreeDNS ou No-IP. En revanche DynDNS est devenue très contraignante et il faut payer un minimum pour pouvoir disposer d'un compe.
0
Issam21 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 22
15 août 2008 à 14:24
OK je vois où tu veux en venir mais la je ne suis pas chez moi donc dès que je peux je te tien au courant pour que je fasse tous ça.
Mais vous 'auriez pas une adresse MSN ou autre pour que je puisse garder le contacte et terminer ce petit projet.
Si vous en avez un merci de me l'envoyer pas MP SVP. Je pense que je vous contacterais autour du 24 aoùt.

Merci beaucoup
Très cordialement
0