Rapidité de connexion en 512

Fermé
pafacil - 7 juin 2004 à 11:02
 pro Xrays - 2 déc. 2010 à 16:16
sous XP pro,je suis connecté en 512 à internet. Depuis ce matin , la connexion est d'une lenteur !!! Pire qu'en 56. Il faut un temps très long pour lire ses mails, quand c'est possible..
Spybot ne détecte rien...Cela pourrait-il venir du réseau? Du PC? Si quelqu'un a une idée?

10 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
7 juin 2004 à 11:23
Salut,

Suivant ton prowider, celui ci reserve la bande passante pour ses gros clients comme les banques, qui, par exemple font des back-up ou des tranferts quelquonques. il se peut aussi qu'ils aient fait "tomber" des serveurs pour entretien ou autres fonctions.
De toute façon, on est pas privilégié.... l'adsl est grosse arnaque. Ils calcule en gros ce dont tu as besion et à quelles heures tu surfes et le reste "ils le donnent aux autres"... :)
Non, en fait la bande passante pour nous autre clients adsl est répartie du fait que beaucoup vont sur internet pour simplement consulter des mails ou parfois un ou deux sites. Alors ils se permettent de te donner le minimum...
Réessayes et si ça continue demain etc, téléphone leurs.

tchaw
0
pafacil Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
7 juin 2004 à 11:39
J'avais eu des échos dans le même sens que ta réponse. Tu as raison, c'est une arnaque quelque part pour la petite clientèle que nous sommes. Merci d'avoir confirmé l'hypothése que j'avais au départ.
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
7 juin 2004 à 14:07
moi je parlerai plutot d'optimisation de Bande passante, plutot que d'arnaque...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
pafacil Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
7 juin 2004 à 17:53
Qu'en termes élégants ces choses là sont dites!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
8 juin 2004 à 10:47
En effet, pourquoi parler simplement quand on peut noyer le poisson avec des termes techniques à la mord moi le noeud... :))

tchaw
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
8 juin 2004 à 20:09
c'est pas une arnaque c'est comme ca, c'est tout tu imagine si il devait avoir en permanence de quoi fournir tout le monde au max de sa connexion ?!? c'est évident que non, il ont un réseau et il font en sorte de que tout le monde puisse l'utiliser.

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
pour optimiser ta vitesse sous xp il fau desactiver la bande passante reserver a microsoft qui est de 20% de ta connection si ma memoire est bonne. si ca t'interresse j te dirai comment faire ce soir une fois rentrer chez moi
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
9 juin 2004 à 10:51
Salut,

Mais alors, pourquoi paye t-on une connection adsl plein tarif quand ils nous donnent que la moitié?
Tu crois qu'on peut payer la moitié de la facture comme eux le font avec nos connections?

Donc: c'est de l'arnaque! :)

Tchaw
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
9 juin 2004 à 18:19
bah justement tu touche du doigt la raison !

tu ne t'es jamais demandé pourquoi il exite des forfaits "normaux" et des forfaits pros? et pourquoi ils coutent plus cher ?
et bien tout simplement pour ca. ;)


"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
cyber planet: salut

j'ai un problème de connexion. en effet ma connexion ou site est lente.j'ai fait tester ma ligne par algérie telecom,je pensais que le problémevenait de la sans succés.la connexion se fait rapidemant pendant quelques heures et puis elle ralentit. je pense que cela doit provenir de ma tour mais j'aimerais savoir ce qui peut provoquer ça.


merci
0
ci tu as c'est logiciel tu vira !!! SpeedUpMyPC 3 et Ccleaner et RegistryBooster 2 ta connextion sera rapide!!!! j ai une ram de 384 mb mais pour (xp) il lui 512 mb.si tu veux que windows xp demare rapidement fait:
demarrer.
panneau de configuration.
outils d'administration.
services.
et disactives les services de demarages.........................!!
0