TOP 3 des meilleurs firewall et antivirus =)

Résolu/Fermé
Rémi - 7 juin 2004 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 11:34
j'aimerai connaitre pour vous les meilleurs firewall et les meilleurs antivirus GRATUIT ...

Merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Meilleur antivirus gratuit : Antivir et Avast.

Meilleur firewall gratuit : Comodo ou Zone Alarm.

Meilleur antispyware gratuit (car juste un antivirus sa ne suffit pas):
_ Spybot - Search & Destroy
_ Ad-Aware
_ Malwarebytes' Anti-Malware
_ HijackThis + site : http://www.hijackthis.de/fr#anl

Moteur de recherche fortement conseillé : Firefox avec pluging : ABP (anti-popup) + WOT (permet de voir les sites fiables ou pas etc ...)


Mais si tu veux vraiment être tranquille : tu remplace windows par Linux ou tu jette ton ordi par la fenêtre ... là t'es sur de ne pas avoir d'emmerdes ;-)
42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 juin 2010 à 13:10
Ad-Aware et Spybot sont inutiles.
Ils protègent de rien et détectent rien... je parle mm pas de l'éradication.

MBAM est largement meilleurs.
Après à voir si MBAM est utile, vu qu'il sert à qu'à des scans ponctuels....
Donc soit le PC est sain et c'est juste pour vous rassurer.
Soit le PC est infecté et là il est censé servir qu'une fois pour désinfecter.
0
kuch Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 6
7 juin 2004 à 11:03
Salut remi,

Je te propose d'aller te promener sur le site sebsauvage.net
tu apprendras bcp de chose sur les parefeu et antivirus ainsi que différents liens qui pourraient t'aider.
Avant d'installer quelque chose lis bien tout ce qui s'y rapporte
a+


ca va aller !!
5
Il est nul ce site, y rien d'objectif sur l'informatique.
0
c'est bien.. heu tu peux RELIRE ma phrase stp lol ...
0
kuch Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 6
7 juin 2004 à 13:55
re,
J'ai biel lu, sur ce site il te conseille.
pour ma part chacun trouve son bonheur alors un est-il meilleur que l'autre ??? sans les MAJ le meilleur est le plus mauvais mais soit.
voici
http://assiste.com/p/internet_contre_mesures/anti_virus_gratuits.php

ca va aller !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 14:59
Salut.
Selon moi le meilleur ANTI VIRUS gratuit est avast et le meilleur firewall est zone alarm.
Mais bon aprés on choisi.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 déc. 2007 à 16:55
Salut

Voir sur Gougoule les comparatifs entre Avast et ANTIVIR
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
http://forum.malekal.com/ftopic4792.php

Mais bon, répondre à des topiks de le lundi 7 juin 2004 à 13:55:27
6
je voudrais le meilleure antiviruse gratuit que vous puissier avoir
2
Et un dictionnaire, ça te dirait pas ?
0
vous avez raison
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 11:34
2 ans après..
0
Antivirus gratuit: Avast
Firewall: Comodo
2
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 21:01
Eh non ;)
0
Ah bon ?
0
Bon conseille
22 juil. 2010 à 19:42
NOOON Avira Prenium Security Suite 9
0
antivirus 2008 m a bloquer internet il m oblige de payer 49 e
4
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
14 mai 2008 à 15:50
bonjour, si tu as installé xp antivirus 2008, félicitation tu viens d'installer un rogue.
0
BananaProtect C'est Biensur le meilleur mais indisponible sur le net car il a eté programmé au depart pour quelques instutions etatiques par la créme des ingenieurs . je l'ai :) c'est une securité Ultime qui utilise le triple streaming (Verfx.exe / ayben.exe /lustz.exe ) vous percerez peut etre son secret moi j'ai pas pu bonne chance
2
je suis nouveeau sur la toile, et je suis envahi de spam de coupures, de pubs ou cookies, mais mon parefeu est OK
mon antivir avg .5 est devenu obsolète comme me dit la machine, voudriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller
et si je peux mettre avg8 ou un autre meilleur et efficace pour etre tranquille merci
1
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
28 juin 2008 à 20:11
vas-y fonce,
installe avg8 ou antivir
pas norton ,mc afee,avast(berk,berk,berk...)
0
pour le payant norton anti vérus est tres bon et quand meme facile d'utilisation. je pense pour 50$ CAN environ* vous avez un bon anti vérus!
-2
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
12 déc. 2008 à 18:23
norton tres bon?? berk il est cher , ralenti l'ordi et nul!!
j'ai deja fait plusieurs fois l'experience!

avira est pas mal en gratuit!
8
kade11 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 6
25 déc. 2008 à 13:56
je cherche des avis sur le meilleur anti verus . personnellement j utilise AVG8 pas de probleme pour le moment.
-2
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 14:40
gratuit ta que antivir de vraiment performant après c'est payant tels que kaspersky ou nod32
0
realist > Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 03:12
oui vous lavez di c,est p nous en cherche de gratuit!!!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 01:27
salut,
tu pourrai me dire en quoi cocraitement avast est le meilleure antivirus gratuit ?
1
P-Xelle Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 2
8 mai 2009 à 18:41
...

Ca fait genre 3 ou 4 ans que je me traine Avast + Comodo et j'ai jamais rien chopé. Tout est filtré, et les virus ou autres prog malicieux sont bloqués si "par inadvertance" je les aurais laissé passer.

Je compte tester Zon Alarm pour voir, depuis le temps qu'on me dis qu'il est bien...
0
nettlebay Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 97
24 mai 2009 à 20:50
Bonjour P-Xelle,
Ce qui suit ne te concerne pas spécialement mais s'adresse à tous...
Si vous faites des recherches sérieuses sur Google, vous finirez par découvrir que le meilleur Anti-Virus c'est NOD32 et ceci sans contestation. Il y en a un autre peut-être un peu meilleur en détection (son nom? F-Secure?), mais il utilise 3 moteurs et quand on l'utilise au maximum de ses capacités, il ralentit dramatiquement le PC. NOD32 a le meilleur rapport Prix/Qualité-rapidité et la nouvelle version est ergonomique. Je l'utilise depuis plusieurs années sans problème. Pour P-Xelle: essaye-le, et peut-être trouveras-tu des virus sur ton ordi qu'Avast n'a pas trouvé! Avast n'est pas le plus mauvais et il est gratuit, c'est tout ce qu'on peut en dire de positif... Quand je dis "recherches sérieuses", cela veut dire aller sur des sites indépendants, sans aucune pression publicitaire. C'est rare! Pour cela, il y a un site en Allemagne (université de Hamburg) et un autre aux USA. Mais je ne retrouve pas leur adresse. Si je les retrouve, je les posterai ici. Pour Norton, je le déconseille formellement, c'est une passoire et il ralentit le PC.
Pour le Firewall, j'utilise Sunbelt qui est considéré comme l'un des 2 ou 3 meilleurs. C'est l'ancien Kerio. J'utilise la version payante mais la version gratuite est très correcte (vérifier si elle est toujours gratuite). ZoneAlarm ainsi que quelques autres ralentissent le PC, voire même peuvent le "planter". il y en avait un qui était très bien, Sygate Personal Firewall, mais il a été racheté par Symantec/Norton pour l'éliminer en tant que concurrent, le support n'étant plus assuré, il est donc devenu obsolète.
Et une bonne fois pour toutes, un anti-virus n'a rien à voir avec un Firewall ! Même s'ils sont de plus en plus vendus ensemble (suite de sécurité). Ils sont simplement complémentaires au même titre qu'un Anti-Malware comme Spybot.
Voici une adresse pour un test sérieux datant de Novembre 2008. On voit notamment que NOD32 y a reçu la plus haute distinction. Ce site se dit indépendant et je pense que c'est vrai: https://www.av-comparatives.org/ . Voici le document PDF: https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/report20.pdf
Autre adresse, l'excellent Virus Bulletin: https://www.virusbulletin.com/blog/2008/09/av-test-release-latest-results
Pour les Firewall, il existe aussi des sites indépendants, mais il faut chercher sur Google "in English". Mots-clef: antivirus independent comparative ou firewall independent comparative. On peut rajouter aussi "test".
Patrice
4
Pour en rajouter une couche et surtout pour répondre à la question "meilleurs anti virus et firewall/pare-feu GRATUITS 2009"

Personnellement l'année dernière j'utilisais Avast et Zone Alarm. Jusqu'à ce avast laisse passer un genre de malware par live messenger qui a été stopper parce j'ai téléchargé le fichier sans l' exécuter. Le problème d' Avast c'est qu'il ne détecte pas certaines attaques ou malware lorsqu'on utilise live messenger. Confirmé par un comparatif de 2008 qui testait la détection de la plupart des attaques. Depuis j'utilise Avira Anti vir. Qui cela dis au passage consomme moins de ressources et qui utilise la détection heuristique (analyse un fichier sur sa façon de fonctionner et non par rapport à une liste de signatures de virus) en plus de la détection par liste de virus.

Avec Zone Alarme je n'ai qu'un reproche à lui faire, il n'est pas toujours compatible surtout avec certains progs de p2p. Et pas forcément facile pour créer des règles fines pour utilisateurs débutant. Mais reste pour moi l'un des meilleurs gratuits.

Je n'ai jamais été infecté jusqu'a présent. Voilà, j'espère que ces quelques lignes t'aideront. @+
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:03
Après plusieurs année d'utilisation de Nod32 v2.5, v2.7, v3 et v4 utilisée, le soft est très bon...
mais au niveau du labs c'est la catastophe, j'envoyé regulièrement des virus pour qu'ils les détectes et là...1/5 ajouté, aucune réponse du labs...j'ai un pote qui à plus de 200 Mo de virus stocké et toujours non détectée...

Donc le soft ok, détection bonne mais côté support et tout c'est une horreur....

Depuis 1-2 mois je test Microsoft Security Essentials, malgré certains point critiquable au niveau de la beta (qui j'espère seront réglé avec les futur version), il à une détection et rapidité très interressante, tous ca gratuitement.
1
les antivirus évoluent a chaque version ainsi que les nouvelles menaces donc un antivirus ne peu pas etre eternellement la meilleur par rapport a d'autre d'ou le besoin d'une évalution périodique de ces derniers
pour m'a part je me renseigne sur ce site
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews
c'est un site indépendant qui teste toutes les dernieres version des meilleurs antivirus chaque trimeste avec tout ce qu'il y a de plus vorace sur le net et publie ces résultat je vous le conseil vivement
pour m'a part j'utilise antivir"prémium" et non pas la version gratuite puisque ce n'est pas la meme chose si vous gouglez un peu vous réussirez a trouver des promotion pour un abo de 6 mois gratuit pour la version payante d'antivir sinon j'utilise comodo pour le firewall.
bon courage a vs
0
le Top des Firewall est par expérience le : OUTPOST Pro d'Agnitum
après c'est le Prevx 3.000 et loin après ..Norton et consort..

Mieux de prendre un payant que des pro ..

Bonne chance
MOKA
0