Vista et memoire

Résolu/Fermé
pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 14 août 2008 à 19:50
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 sept. 2008 à 02:25
Bonjour,
je mene une enquete en vue de l'achat d'un autre PC
bon voila ma question
il paraitrait que vista ne gere pas plus de 3 GO de memoire vive je voudrais savoir ce qu'il en est exactemet etant donner que l'on trouve des pc avec 4 go sur le marché (donc ou est l'utilité?) et par la meme occasion qu'en est-il de XP jusqu'a combien gere t'il ?
je vous remercie pour vos reponses bonne soirée a tous
A voir également:

9 réponses

Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 3
14 août 2008 à 19:51
nn vista peut gere 4 Go mais il faut vista 64 Bits
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
14 août 2008 à 19:53
vista (version 32bit ne gere que 3go
xp (32bit) c'est pareil
pour beneficier de 4go de ram ou plus il faut avoir un systeme 64bit obligatoirement
xp 64 bit ou vista 64bit par exemple
(mais les 64bits ont quelques inconvenient de compatibilité)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 19:53
xp gere 3 Go...mais la version 64 bit, accepte plus !
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 20:03
Salut,

La mémoire vive au delà des 3Go il est vrai que ça ne sert pas à tout le monde.
Les seules personnes qui peuvent en avoir besoin de sont des professionnels qui utilisent des logiciels demandant énormément de ressources système.
Bref, les personnes amenées à utiliser plus de 3 Go de ram alors se sont des graphistes, des personnes qui font du montage vidéo, de la conception de jeux vidéos, conception 3D.... et ce de manière très poussée. Bref; il faut le logiciel qui va avec et qui coûte bonbon.
ça sert aussi pour les serveurs professionnels...

Les PC qui ont 4 Go c'est juste un argument de vente... dans la pratique ça sert juste à pouvoir lancer 200 applications en même temps sans que la mémoire ram soit mise à mal.. mais ça risque de bloquer au niveau des ressources du processeur. Bref, on lance pas tous les jours 200 applications en même temps.

Pour XP alors idem, ça change pas grand chose... au delà de 2 Go ça sert surtout à jouer le rôle du petit Kévin au kiki tout dur quand il annonce sa configuration...

En définitive, 2 Go ok, mais au delà ça sert pas à grand chose.

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 20:06
surtout à jouer le rôle du petit Kévin au kiki tout dur quand il annonce sa configuration.

sympa l'expression ! trop rigolo !!!

;DDDD
0
pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
14 août 2008 à 20:15
re-bonsoir
merci a vous tous pour vos reponses pertinente comme koi les arguments de ventes ne sont pas toujours des valeurs sur. pas mal le tit kevin un gros sourire dans se monde de brute lollllllllll
bonne soirée a tous et merci encors
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 20:22
On a tous déjà croisé un jour dans sa vie un petit Kévin :)

N'hésite pas à mettre résolu au statut du problème si tu penses que l'on a répondu à ta question ;)
0
salut,

moi c'est kevin,

4go de ram, cpu Xtrem code 2 duo à 3.6 Ghz, 2 Gforce en SLI et disk SDD 128 Go Ocz =)
Pour celui qui lira ça en 2012 : moi c'est squeak et j'en ai une toute molle =) (juste pour le fun hin hin)

umpf c'est bon !

Enfin pour être serieux, les 4 Go sont détecté, mais seulement 3 utilisés (je monte en général à 2.5 Go d'utilisé quand je dev (flex / + graphisme et databases, mais je regrette de pas pouvoir monter plus haut, de temps en temps ça coince)

La différence on la sent vraiment.

Par contre ce que je vous conseille vraiment (pour les dev) c'est les hdd ssd, essayez, c'est incroyable !

Kevin
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
2 sept. 2008 à 02:25
Ah ah !!! Forcément :d

Tu as bien le nom qui se prête à la configuration, la théorie se vérifie :)
Bah, je confirme qu'en 2012 il y a des chances que j'en ai une qui semble toute molle.

p.s. : Je suis une femme alors ça doit expliquer le fait que j'en ai une toute petite ridicule :D Mais dans tous les cas, il me reste du liquide je n'ai pas tout déballé pour ma machine :d

D'autre part pour être sérieux, alors tu peux utiliser tes 4 Go de ram de manière effective, mais sur d'autres systèmes d'exploitation.
Sous linux il faut que le "High Memory Support" soit activé dans le noyau pour la version 32 bits. Ou alors là encore prendre la version 64 bits.

squeak(ette)
0