Imprimante epson neuve qui marque encre vide

Résolu/Fermé
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 14 août 2008 à 13:06
 milou81 - 6 nov. 2011 à 15:42
Bonjour,
j ai acheter une imprimante multifct epson stylus dx7450 et j ai commencé à l installer avec le manuel d utilisation
Malheureusement quand je place les cartouches (fournies donc neuves!!) le voyant ON et le voyant encre vide clignotent... et n arretent plus de clignoter!
Apres avoir reverifier les branchements, le placement des cartouches (je les ai meme resorties et resecouees) rien n y fait
j ai terminer l installation, mon ordi reconnait l imprimante et dit qu elle est prete..
mais quand je vais voir l utilitaires d impression il affiche deux niveaux d encre (avec une croix rouge au dessus) et les deux autres niveaux d encres ne sont pas visibles...
Que faire?
-est ce que qqun peut m aider?
-Cet achat a ete fait sur internet (amazon), comment marche la garantie? Que faire?
Merci a tous ceux qui pouraient m a ider

4 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
15 août 2008 à 09:35
Les imprimantes sont vendues avec des cartouches faible consommation, ou des normales seulement partiellement chargées. Particulièrement ces dernières, si elles on t été stockées longtemps avant la vente, se déssèchent du fait de la présence d'air. Il faut donc essayer avec d'autres cartouches neuves n'ayant pas dépassé la date de péremption, pleines, de capacité normale, pratiquement au prix initial de l'imprimante.
C'est pour ça qu'on achète plus d'epson à l'université UBS ‼
3
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 5
15 août 2008 à 13:43
merci a toi pour ton message..
effectivement je suis allée acheter un autre pack de cartouches les ai insérées et MIRACLE!!! ca marche!
donc je suis soulagée
J ai néanmoins ralé aupres du site internet qui m a vendu l imprimante et ils ont fait un geste commercial... c est quand meme bon a prendre..
merci en tous cas!
1
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
15 août 2008 à 15:31
Prochaine fois, achète du HP ‼
1
C'est clair! Epson et moi c'est fini! Ma prochaine imprimante ne sera pas une Epson. Parce que quand les cartouches sont pleines et que l'imprimante vous dit qu'elles sont vides...il n'y a plus moyen de la faire fonctionner à moins de changer la cartouche...et puis un message identique s'affiche pour une autre couleur...on change à nouveau la cartouche incriminée pourtant pleine et ça continue!!! RAS LE BOL DE CETTE MACHINE DE M....!
0