Renseignement sur la connection 2eme dd

Fermé
dragon 66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 - 6 juin 2004 à 18:22
dragon 66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 - 13 juin 2004 à 17:00
Bonjour , je suis arrivé a connecter mon 2eme dd mais je n'arrive pas a voir l'espace memoire du dd
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juin 2004 à 18:28
donne plus d'infos pour faire avancer les choses ...

le druide sans la potion.
0
dragon 66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
12 juin 2004 à 10:51
Bonjour : voilà je vous explique , j'avais un dd de10GO et comme il etait plein, j'ai achete un dd de 80GO mais je n'arrive pas a les faire fonctionner , pourriez-vous m'expliquer comment on fait pour qu'ils marchent tous les deux en meme temps.merci d'avance
0
Bonjour
Ton premier DD doit être en master et le second en slave(par cavalier ) s'ils sont sur la même nappe ide. Le premier sera le C, le second sera le D. Il faut qu'il soit aussi défini dans le setup. Enfin il faut faire un fdisk du D pour le partitionner et le formatter.
Et là tu pourras t'en servir.

Claude
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2004 à 11:33
dragon 66 ne donne pas assai de renseignement sur sa config ( la marque du nouveau disque dur, quel type IDE, Serial ATA, capacité, ect... après avec ça je pense que le sujet sera lu avec attention et les réponses seront apportées.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragon 66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
12 juin 2004 à 12:21
le probleme dans le setup on retrouve bien 2 dd mais apres il disparait ,j'ai aussi telecharge une disquette de demarage pour pouvoir taper la commande Fdisk,mais quand je redemare, le message"invalid system disk replace the disk and then press any key"apparait
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2004 à 12:29
ah quant mème ca commence a devenir intéraisant! le fichier que tu a télécharger pour faire une disquette de démarrage il ne faut pas le copier/coller sur une disquette il faut lançer le programme pour créer une disquette de démarrage car vu le message que t udonne il me semble que ta disquette ne contient pas les commandes necessaires fait donc un dir lorsque tu et sur A:\> et regarde si tu vois fdisk sur ta disquette .@+ je vais manger

le druide sans la potion.
0
dragon 66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
12 juin 2004 à 17:01
Me revoila j'ai fais fdisk,puis j'ai fini par partitionner le dd.Apres j'ai voulu formater le dd,voila comment j'ai procede:J'ai demarre l'ordi,selectionne"avec prise en charge du lecteur CD"puis le "A:\"est apparu,j'ai tape"D:"derriere ca la commande "DIR"le contenu du CD s'est affiche,depuis la ligne "D:\"j'ai tape"A:"et pour finir "format c",mais a ce moment la il m'a repondu(parameter format not correct - c),de plus il s'avere que depuis j'ai bien les 2 lecteur dd,mais que maintenant je n'ai plus aucun lecteur CD
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2004 à 18:43
si je comprend bien tu veux formater le disque dur "C "pas le disque dur "D " donc voila la commande à taper pour formater le disque "C" nom de la commande : "format c:" sans les guillemets si tu a une réponse négative c'est que ton disque est partitionné en NTFS et non e n Fat32, la commande Format pour foramter une partition en NTFS n'est pas compatible depuis MS-DOS elle est utilisable depuis la console de récupération d'XP en tapant "format c:/fs:ntfs" donc je suppose que tu XP sur ce disque dur "C:" et que tu a une seule partition dessus. A suivre ...

le druide sans la potion.
0
dragon 66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
13 juin 2004 à 17:00
Salut ,je te remercie pour avoir repondu a mes deux messages,je suis enfin arrive a partitionner le deuxeme dd,mais maintenent j'ai un probleme avec mes 2 lecteurs CDROM ,je ne les trouve plus sur mon ordinateur,de plus le fameux dd fait en temps normal 80 GO,mais sur mon ordi il ne fais que 33 GO.PS(je n'ai que win 98 SE et que je ne connais pas grand chose aux ordi)si tu as un peu pour repondre a mes question merci d'avance.
0