Comment administrer un réseau informatique

Fermé
foulani - 6 juin 2004 à 16:49
 nikoues - 19 janv. 2009 à 15:14
bonjour
je veut mis en marche unréseau informatique, mais je veut avoir les etapes précises pour ce bute.le coté materils et logiciel
j'ai des connessances sur les réseaux informatiquemais je n'arrive pas à les exploitées protiquement
quelles sont les étapes (de A à Z) pour faire marcher un réseau et l'administrer par la suite à l'aide de win2000 serveur
merci de votre compréhention.
A voir également:

11 réponses

dadous Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 4
19 févr. 2006 à 15:07
pour l'administraton ilya plein de formation sur internet je t'envoyerai quelques une par émail bonne chance
3
hassan0379 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
21 sept. 2006 à 18:32
salut dadous, j'ai besoin de savoir comment administrer un reseau .est ce que tu peux me donner un lien ou envoyer les document sur mon email et merci
0
salut dadou,je veux que tu m'envoies quelques adresses sur la formation en administration reseau,j'ai quelques difficultés à propos .
sylvere
0
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 4
6 juin 2004 à 21:10
Slt,
Pfiouu, etben vive les bouquins et le site www.commentcamarche.fr
2
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
7 juin 2004 à 00:29
suit une formation!!!

Non sans blague c'est vraiment ce que je te conseille car même si c'est payant tu obtiendras des méthodes professionnelles. Ensuite bien sur pour des questions précises sur un problème, un logiciel,... tu peux toujours revenir sur ce forum ou utiliser toutes des aides du site www.commentcamarche.net comme c'est dit précédement

Bonne chance

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c souheila priere de me donner les reponse de ses question car je vais faire un entretien le premier c administration de reseau
le 2 eme configuration reseau
maintenance et equipement
maitrise de nouveax laguage de developement et merci voila mon email souheila20042000@yahoo.fr
mouimia@hotmail.com meeeeeeeerciiiiiiiiii davance
0
opiumzuma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 15:47
bein mon pote il existe tat de formation sur internet mais je t(e conseille de visiter ces 2 sites la
www.polymorphe.org
www.startimes2.com (en arab)
0
J'ai besoin d'une documentation sur le net parlant de l'administration et conception des réseaux informatiques
0
salut,
je suis ingenieur informaticien a la recherche d'un premeir emploi.
je souhaiterais recevoir un document sur l'administration des reseaux particulierement sur la configuration des routeurs et des switchs
0
j'ai besoin de savoir comment administrer un reseau .est ce que tu peux me donner un lien ou envoyer les document sur mon email et merci
0
salut
est ce que tu peux m'envoyer des documents sur l'installation,l'administration et la configuration du réseau avec et sans fil
merci d'avance
0
vsp cobra Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
7 févr. 2008 à 23:26
Et ben........

sa va pas être évident tout ça........

Réseau.....oui mais.....windows, mac os , linux.....
Quelles informations avez vous besoins........et quel sorte de réseau.

Avec ou sans serveur, de pc à pc ou avec routeur, routeur firewall ou serveur DHCP, avec ou sans wifi, protection wep , wap etc....

Sinon assistant de création de réseau d'entreprise sous xp fera l'affaire ......
0
salut
Est ce que tu peux m'envoyer des documents sur l'installation,l'administration et la configuration du réseau avec et sans fil. Je compte beaucoup sur toi.
Merci d'avance
0