Changer Couleur Liens d' un Menu

Fermé
Seap - 13 août 2008 à 17:23
 Seap - 13 août 2008 à 17:38
Bonjour,

apres beaucoup de recherche , je vien demander de l' aide aux "Pro" de ce forum ;D

J' ai un menu , et je voudrais que lorsque je clique sur un des liens de ce menu , la couleur de ce menu change.
( exemple : j'ai 10 lien tous de couleur noir , lorsque je clique sur le lien "lien1" je bascule dans la categorie" 1" et donc mon menu devrait avoir le lien 1 en couleur orange , alors que les autres doivent rester noir.)
si je clique sur "lien2" , alors celui-ci devient orange et les 9 autres noirs...

les propriétées Hover, Active , Visited ne sont pas les solutions de mon probleme ( je ne veux pas que tous les liens deviennent de couleur orange lorsqu ils ont été tous visités)

y aurait il une solution ? du javascript ? , merci d'avance car je sais que le meilleur moyen de progresser est de d' essayer , de s entrainer , mais la j' ai perdu deja presuqe une journee sur ce truc qui doit etre tout bete , et j' ai plus la motivation de continuer ce menu sans aide ...


Merci d' avance
A voir également:

3 réponses

BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
13 août 2008 à 17:29
Bonjoiur

il faut que tu utilise par exemple: "lien1" pour une couleur "lien2" avec une autre couleur.....
<style type="text/css">
<!--
a.lien1
{
color:#9999FF;
text-decoration:none;
font-weight:bold;
}
a.lien1:hover
{
color:#FF9900;
text-decoration:underline;
font-weight:bold;
}
a.lien2
{
color:#9999FF;
text-decoration:none;
font-weight:bold;
}
a.lien2:hover
{
color:#FF9900;
text-decoration:underline overline;
font-weight:bold; }
//-->
</style>
1
absurdsystem Messages postés 117 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 50
13 août 2008 à 17:33
Slt,

tu peu faire ça en css c pas compliqué .

Admettons que tu a fai ceci :

* a{
color:#000;
}

donc tout tes liens sont noir.

Il suffit de faire un autre style pour les liens "actifs" :


#active{
color:#... -->orange
}

et quand tu tape le code pour tes liens


<a href="#" id="active" >Mon Lien </a>


tous les liens qui auront id="active" seront de la couleur que tu aura mis dans le style.



Edit: too late
1
Merci pour vos reponses rapide et precise.

Je teste ca de suite :D
0