[javascript] inverse de la fonction select()

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 13 août 2008 à 16:01
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 14 août 2008 à 09:36
Bonjour,

Actuellement sur une page de site, j'utilise un petit code javascript pour donner le focus à certains champ de formulaire en fonction de certaines choses.
En plus, lorsqu'un champ gagne le focus, un "select()" est exécuté sur le champ en question pour pré-sélectionner son contenu.

Mon problème est le suivant : La sélection du contenu ne concerne que des champs de type text / textarea, or j'ai aussi des listes déroulantes sur ma page, et lorsque celle-ci gagne le focus, je ne fais pas de "select()" sur l'objet liste puisque cette fonction javascript ne s'applique pas aux listes.
Le hic c'est que lorsque le focus passe d'un champ text à un autre, le contenu du précédent champ est automatiquement désectionné puisque le contenu du nouveau est sélectionné, mais dans le cas d'un passage d'un champ text à une liste, le contenu du champ précédent (de type texte) reste sélectionné même si c'est la liste qui a le focus.

J'aimerai donc savoir s'il existe une fonction inverse à la fonction "select()" applicable sur des champs de type text/textarea ?
Ou éventuellement si quelqun a une idée de comment faire autrement ?

Petite précision: ma page est construite dynamiquement donc impossible de coder les choses "en dur".

Merci de m'avoir lu et pour les aides éventuelles apportées.

Cdt,
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 août 2008 à 09:36
0