Document excel "dynamique" en pdf tout e

Résolu/Fermé
sandjee Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 13 août 2008 à 15:29
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 14 août 2008 à 04:09
Bonjour,

je souhaiterai faire une demande de renseignement concernant la transformation d'un document excel "dynamique" en pdf tout en conservant le dynamisme.

ex:
dans mon fichier excel, je saisi une quantité, une devise et derrière via des formules on m'affiche des montants, des informations ramenés à une action, etc......

Je souhaite convertir ce document sous un format .pdf afin de l'accrocher sur un site internet mais souhaite que la dynamique soit toujours active, même avec un simple acrobat "reader", c'est à dire que si quelqu'un renseigne une quantité et sélectionne une devise, il faut que toutes les formules derrière soient actives et que l'écran affiche les informations iso mon fichier excel.

J'espère que ma demande a été claire et que vous pourrez trouver une réponse à mon problème
A voir également:

2 réponses

cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 50
13 août 2008 à 15:30
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible de garder le dynamisme en passant le fichier en pdf...
Enfin peut-être que quelqu'un a une solution...
0
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 18
14 août 2008 à 04:09
Bonjour,

Ça m'étonnerait également puisque lorsqu'on transforme un fichier en PDF, c'est un peu comme si on en faisait une photo, un document statique qui ne peut être modifié, quoique, maitenant il existe des logiciels qui le permettent.

Ce que tu souhaites mettre sur ton site relève du Java, si je ne me trompe.

À la rigueur, tu pourrais mettre ton fichier Excel en y ajoutant des directives pour que les utilisateurs puissent savoir comment générer les montants ou les autres infos disponibles.

Au revoir
0