Transferer video carte sd vers pc

Fermé
gramoune Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 13:35
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 févr. 2010 à 09:51
Bonjour,
j'ai acquis recemment un camescope numerique panasonic hdc-hs9 et je n'arrive pas a transferer des videos enregistrees sur carte sd vers mon pc
en effet importer des images ou des videos ne sert a rien car mon pc ne les detecte pas.
lorsque j'explore mes dossiers contenus sur ma carte sd, je ne vois que 3 dossiers :
-DCIM
-MISC
-PRIVATE

et aucune video, ni meme a l'interieur de ces 3 dossiers.
bref, me voici bien embeté.
quelqu'un aurait-il rencontré le meme probleme et saurait-il me renseigner?

merci à tous.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
8 févr. 2010 à 21:39
davidjone à raison tu as un cd que panasonic fourni pour le transfert de tes fichiers par usb "HD writer " récupère ce logiciel
1
Le seul logiciel qui vient avec ma camera numerique (GS13) est DV-Studio qui permet de recuperer une image fixe à partir d'une vidéo. Pour le reste, le constructeur (PANASONIC) conseille de voir les logiciels libres pour le transfert de vidéos. D'ailleurs le cable IE1394, je l'ai acheté à part.

Dans le gestionnaire de peripherique, je retrouve le pilote IE394 et il est actif. je l'ai desactivé puis reactivé, rien ne passe. j'ai utilisé tout ce que j'ai pu trouver comme astuces sur le net, rien à faire.

ma camera n'est pas reconnue pour la capture video. par contre je fais bien le transfert de photos.

Qui veut me debloquer?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
8 févr. 2010 à 22:33
c'est bien un camescope disque dur et carte mémoire donc il n'a pas de liason iee1394 sinon même avec mowie maker il importerait tes fichiers
ton format c'est du AVCHD il te faut ce logiciel pour l'importation
pour le montage il te faudra un logiciel qui accepte le AVCHD comme studio 14 ou magix de luxe (60€ mini) et un gros ordi
Le montage en Haute Définition

L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
0
Désolée ma camera ne correspond pas aux modeles que vous croyez. elle n'existe plus dans la gamme de panasonic. c'est le modele PV GS13 pas recent comme modele.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
9 févr. 2010 à 09:51
j'ai bien compris dans le nombre de message j'ai confondu les camescopes je recherche de mon coté
confirmez-moi bien que le support est dd et carte mémoire et pas minicassette
posez votre question sur le forom ainsi "transfert d'un camescope HD format avchd sur mac ?"
0
bonjour,

Je dispose d'une camera numérique du même fabriquant. j'arrive à importer des photos que je trouve dans le repertoire DCIM. j'ai inernet explorer version 7 plus installé les logiciels qui vienent avec la cam. Ma connection se fait très bien via le cable USB pour les photos.
Pour la video c'est le cable IE1394 que je viens d'acheter et rien ne passe. il ne reconnait rien.
On se tient au courant si vous le voulez bien pour la solution pour la vidéo.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Normalement tu devais avoir un logiciel fournit avec ton camescope du style "motion sd studio" qui te permet de convertir les fichiers sur ta carte en format mpeg, qui seront ensuite compatible avec ton lecteur mutltimedia.
Bon courage
-1
Bonjour,
Hélas! je n'ai pas ce logiciel et rien ne passe avec ce cable ie1394 en utilisant les logiciels gratuits de capture, l'ordinateur ne reconnait pas ma camera.
0