Litige avec free

Fermé
cachouscar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 13 août 2008 à 07:46
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 15 sept. 2009 à 07:08
Bonjour,voilà j'ai résilié avec free le 11/12/2007 avec un formulaire free et en envoyant sous AR. J'ai reçu un mail et un courrier confirmant la résiliation prise en compte par leurs services le 21/12/2007. J'ai retourné le modem dans les conditions requises à savoir le renvois de la freebox en recommandé avec avis de réception (9.64€ de ma poche).
Et puis le 2/05/2008 ces derniers ont voulu me soutirer par prélèvement 190€, sans courrier préalable et surtout sans justificatif.
Depuis je suis harcelée par une boite de recouvrement EFFICO pour ne pas la nommer,qui envois mise en demeure avec menace d'huissier.
Que faire???????
Aidez-moi svp.
Merci.

cachouscar
A voir également:

6 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
13 août 2008 à 07:59
Cachouscar,

si vous avez retiré l'autorisation bancaire de prélèvement bancaire sur votre compte,
ils ne peuvent rien faire. Attention : une suspension d'autorisation de prélèvements ne dure qu'un an,
ils sauront vous prélever dans un an, et donc vous avoir.

Dans ma banque, les résiliations définitives d'autorisations de prélèvement ne sont pas possibles, (inadmissible),
quand j'ai ce genre de problème, je fais donc suspendre provisoirement jusqu'en 2099.
Faudra pas que j'oublie de renouveler ;-))

Autrement, laissez pisser le mérinos, ils ne peuvent rien contre vous.
Un huissier ne peut faire un inventaire voire une saisie que suite à un jugement.

1°), ils ne vous feront pas de procès, et 2°) quand bien même, vous avez tous les éléments en main
pour les faire passer pour des guignols, et demander les dépens plus des dommages et intérêts.

Petit-Pierre
1
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
13 août 2008 à 07:52
Bonjour

As tu téléphoner à Free pour savoir pourquoi il te prélève 190 euros déjà?
tu as du recevoir une facture de clôture comme moi pour t'expliquer ce qui te prélève.

Bon courage
0
cachouscar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 07:19
bonjour à tous,
tout d'abord merci d'avoir répondu. Je n'ai pas reçus de facture de clôture et aucune lettre m'informant du retrait de cette somme. La boite de recouvrement me dit que je n'ai pas envoyé à temps la freebox. ????
Quand bien même ils l'ont j'ai le reçu. Et quand à Free impossible de les joindre.Le n° que j'ai (le 3244) ne répond pas.

Cachouscar
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
14 août 2008 à 09:22
Bonjour

Moi je suivi le conseil de petit-pierre.

Et envoie à la société de recouvrement les preuves de l'envoie

Bon courage

Perso: il ont mis 1 mois pour retrouver ma freebox alors que je l'avais envoyé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème que cachouscar , cela dure depuis aout 2008 , j'ai reçu des différents courriers de free , de la société de recouvrement effico , j'ai toujours répondu et envoyé les preuves de mon renvoi de la freebox. Rien ne les arréte , ce jour je reçois un courrier d' un huissier de justice qui me somme de payer dans 48 h sinon poursuites...tribunal..saisie....je ne sais plus quoi faire...pouvez vous m'aider et m'apporter des conseils
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
15 sept. 2009 à 07:08
ne rien faire,
devant le huissier si un jour il venait, montrer les preuves de dépot de la freebox.
A la rigueur,allez à la poste demandé une attestation de la reception de votre colis et du poid.
0