Des vignettes PDF sur mon site... Possible ??

Fermé
tankomane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 17:39
Alex.wam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 20 mai 2011 à 02:42
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un petit probleme, je dispose de plus de 6000 fichiers en PDF et je les partages avec d'autres personnes le probleme c'est que pour ce faire je doit leur faire parvenir un listing qui de vous a moi ne veut pas dire grand chose, pour ma part quand je doit les visualiser dans mon HD je les affiches sous formes de VIGNETTES avec windows, ce qui est beaucoup plus explicite du premier coup d'oeil on voit ce que l'on cherche,
C'est pour cela que j'aimerai pouvoir (sur mon site) afficher c'est vignettes, non pas downloader les fichiers PDF complet, mais permettre uniquement l'affichage de c'est vignette pour qu'il puisse etre vu par d'autre personnes j'ai deja essayer beaucoup de chose mais je n'y arrive pas quelqu'un aurait 'il une idees ??? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 22:53
Tu peux convertir tes pdf en images et liers les fichiers .pdf à l'image de la première page ;)

Cordialement.
Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
0
tankomane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 19:33
merci pour ta reponse, j'ai essayer ca marche,........... mais j'ai plus de 6000 fichiers a traiters... j'ai 42 ans et a ce rythme je pense avoir fini a 60... lol, tu n'aurait pas une methode de traitement par lot ?? ce serait plus rapide
0
J'avais moi aussi le même problème et après avoir fait tous les forums traitant du sujet je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
Peut-être est-il trop tard pour te proposer ma solution mais je vais quand même le faire parce qu'il y aura peut-être d'autres personnes dans mon cas qui cherchent des réponses à cette question.
Voici comment j'ai fait:
- tout d'abord, il faut installer le programme Xnview (c'est gratuit)
- ensuite, il faut télécharger AFPL GhostScript (encore gratuit) et l'ouvrir. Il ne se passe rien mais ce n'est pas grave car XnView le reconnaît
- dans l'explorateur de XnView, trouver le dossier comportant vos fichiers pdf et sélectionner tous ceux que vous voulez mettre sur votre page web
- dans le menu, cliquer sur l'icône créer une page web
- dans la fenêtre qui s'affiche, à la section vignettes, cocher jpeg
- dans la section image, cocher : pas de page Html par image et décocher : toujours convertir en jpeg
- sélectionner votre dossier de destination et cliquer sur créer

J'espère que ça sera utile à quelqu'un.
0
Alex.wam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 1
20 mai 2011 à 02:42
Salut,
J'ai lu ton"tutoriel". J'ai beau faire la même chose, XnView semble ne pas reconnaître AFPL GhostScript car à chaque fois que je veux ouvrir un pdf, Xnview me dit qu'il ne le trouve pas sur mon PC. Je suis sous Windows7 et j'ai installé 2 versions de Ghostscript (9.01 et 9.02).
Y aurait-il une manip particulière à faire pour que Xnview reconnaisse Ghostscript ?

Merci d'avance de ta réponse.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
12 août 2008 à 19:35
Arf, désolé. Il faudrait soit trouver une solution, soit trouver le moyen de faire un traitement par lot.

Bon courage.
0