Redémarrage in

Fermé
Chéchile - 12 août 2008 à 15:30
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 30 août 2008 à 07:30
Bonjour,

Voilà. J'ai un gros problème. J'avais plusieurs virus sur mon ordinateur, et j'ai installé 'AntiVir'. Il a détecté 291 fichiers infectés, puis a redémarré. Après le redémarrage, je n'ai plus eu le problème des logiciels qui s'installaient tous seuls ou de mon firewall qui se désactivait automatiquement. Je n'avais plus que des caractères incompréhensibles dans les menus.

J'ai cherché la solution à un problème en rapport avec 'QQBar', on m'a conseillé de télécharger Navilog. Chose faite, je l'ai lancé, et j'ai démarré la 'désinfection'. (Option n°2 dans le menu de Navilog). A la fin de cette 'désinfection', Navilog m'a averti que mon PC allait redémarrer, qu'il fallait que je ferme mes dossiers ouverts, etc etc. Il s'est éteint, et depuis, il ne veut pas démarrer correctement.

En effet, l'écran de démarrage 'Packard Bell' s'affiche, puis le choix entre 'démarrer windows xp édition familiale' et 'console de récupération de wondows xp', mais dès que je choisis de démarrer xp édition familiale, il reboote. Encore et encore, dès que j'appuie sur une touche. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge réseau, en dernière configuration qui n'a pas abouti à un problème, etc etc... Rien n'y fait, il redémarre inlassablement.

Je ne comprends pas ce qui se passe, aussi j'attends avec impatience l'aide de quelqu'un.
Merci d'avance ! Et bonne journée !

17 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
12 août 2008 à 15:42
choisi le mode desactiver le redemarrage automatique en cas de probleme

et normalement tu auras un écran qui t'informera et la donne nous les chose les plus importante

le numero d'erreur type fff ou 0x et le nom de l'erreur sous cette forme ER_REU_R
0
Le problème, c'est que quand je choisis de désactiver le redémarrage automatique, dès que j'appuie sur 'entrée', PAF ! (ça fait des chocapics) le PC reboote. Je suis frustrée, c'est agaçant, je ne sais pas quoi faire !

Mais merci d'avoir essayé.
0
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
12 août 2008 à 16:02
ben moi jdis t'est dans le gro c... la ta plus ka mettre ton cd d'xp et de faire une reinstall par dessu si ta fichier a récuperer et sinon direct reinstall complete avec formatage
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
12 août 2008 à 16:07
Bonjour,

Je crois que le mieux pour vous serait de démonter votre ordinateur et de récupérer les données importantes dessus afin de pouvoir reformater par la suite et repartir sur un système SAIN plutôt que de tenter une éventuelle désinfection avec tel ou tel logiciel qui pourrais je pense même après l'opération laisser des traces de virus ou je ne sait quoi ...

Voilà bonne chance et bon courage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas le CD de réinstallation, haha, rire nerveux 'hein'.
Pour ce qui est de démonter mon Pc, moi j'veux bien,seulement la hardware et moi ça fait 12.

Alors je pense demander de l'aide 'IRL' à quelqu'un qui pourra éviter de pulvériser mon disque dur...
Ou tout simplement retrouver mon CD de réinstallation d'XP.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 16:18
Salut.

Tapotes sur F11 au démarrage du PC.

Une fois dans l'interface de restauration PBell, choisis une restauration partielle.

Ca réinstalles mais ça garde tes données.
0
Salut,
Alors j'ai suivi tes conseils, ça a chargé une truc et à la fin un message "Error the system is no able to reboot correctly"
s'est affiché.
Ça a ensuite refait un écran noir puis bleu avec les mêmes questions du début, j'ai recoché restauration partielle, ainsi de suite...

En tout cas, merci d'avoir essayé!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 16:56
Il va falloir tenter la restauration complète.

Tu as des données persos que tu veux garder dans le PC?
0
C'est bien ce que je craignais.
Oui, toutes mes photos et ma musique (mais ça encore, c'est pas le plus grave).
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 17:04
Files ton adresses mail et je t'envoies un petit tuto que j'ai concocté pour récupérer ses données avec un cd bootable Linux.
0
Ok merci beaucoup.
C'est cecilesalon@voila.fr
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 17:15
Voilà c'est envoyé!
0
Ok je vais essayer, mais avant je vais m'acheter un disque dur, ça rentrera jamais sur ma clé USB.
Je te dis quand il y a du nouveau.
Encore merci.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 17:32
De rien;-))

bon courage et tiens moi au courant.

A+
0
Bonjour bonjour,
C'est encore moi!

Alors voilà, j'ai essayé de suivre ton tuto mais quand je fais "graver", il me dit qu'il n'y a pas de disque (alors qu'évidemment, il y en a un) et quand je vais sur le lien de la deuxième page, un message "50 Failed to change directory".
Donc voilà, je suis un peu bloquée.

En espérant que vous pourriez m'aider, bonne soirée.
0
Bonjour,
Mon problème est résolu, j'ai mis mon disque dur en esclave sur un autre PC pour récupérer mes documents et j'ai ensuite fait une restauration complète.
Mon ordinateur est comme neuf.
Encore merci.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 août 2008 à 07:30
Content pour toi ;-))

Pour revenir sur ce que tu mettait post 15, le but n'était pas de graver ses données sur un dvd mais de le basculer sur une clé usb ou un HD externe.
0