Icone et barre qui disparaissent du bureau

Résolu/Fermé
mayelisse - 12 août 2008 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 21:54
Bonjour,
je rencontre depuis qqs jours un souci avec mon pc. Quand je veux aller ds mon dossier images, que je sois connecte ou non, je clique sur une image ds mon dossier, et la tout s'arrete, ma barre en bas n'est plus la, les icones du bureau disparaisse, et toutes mes fenetres se ferment. Reste seulement mon fond d'ecran, et puis les icones reviennent et la barre aussi mais tout s'est ferme. On m'a parle d'un bug windows, j'ai donc telecharger le pack 3 et rien, j'ai analyser avec avast, pas de virus, et nettoyer avec adware, et toujours pareil. Ca devient penible car je ne peux pas mettre a jour mon site, des que je veux mettre une image tout plante. Je ne suis pas ne grande connaisseuse en informatique donc j'aurai besoin de votre aide.
En vous remerciant des reponses que vous m'apporterez,
mayelisse

16 réponses

sos y'a qq'un? :o))))
0
tjrs personne pr m'aider?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 18:57
Bonsoir mayelisse
Essayes de faire une defragmentation de tes disques
A+
0
j'en ai fais plusieurs et rien, j'ai meme restaurer le systeme a y'a 15 jours et toujours pareil, maintenant ca me marque un rapport d'erreur explorer.exe
de plus j'y connais pas grand chose alors je sais plus quoi faire :o(...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme problème, tout disparait et réaparait, je peu seulement aller sur internet et avoir une application d'ouverte. Moi par contre avast a trouver des virus quand j'ai fait le scan, mais sinon j'ai pas le temps de rien faire que tout disparait.
0
super grace a un mess de marvin datant de 2006 j'ai trouve essaie pour moi ca a marche:
Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 19:54
Re mayelisse,
Il se peut aussi que ton disque principal soit trop plein,Que des logs tournent en tache de fond pour rien du tout, fais moi deja la liste de ce que tu as en bas a droite dans la barre des taches.
A+
0
j'ai 8 icones
java update available - volume - retirer le peripheirque en toute securite - windows live messenger - avast - generateur base de donnees avast - taille ecran 1024*768 et puis l'heure
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 20:31
RE
Java update, c'est pas utile tu vas dans le panneau de config, icone de java et tu decoches mise a jour automatique.Live messenger, c'est pareil, pas besoin qu'il se mette en route au demarrage, a moins que tu sois accro du tchat et que tu passe ta journee dessus.Tu peut toujours l'ouvrir quand tu en as envie et reduire la fenetre si tu attends des messages. Regardes deja ici comment parametrer tes processus et ne laisser en automatique que ceux qui servent vraiment http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 Tu gagneras aussi certainement du temps au demarrage et a l'arret de ton pc. Regardes tout tes logs, qu'il ne s'ouvrent que quand tu en as besoin et surtout pas de mise a jour automatique tu fais la recherche une fois de temps en temps,ca suffit largement. Pareil pour les mises a jour windows, tu vas sur le site de microsoft une fois par mois, ca suffit, de toute facon il n'en creer pas plus, donc pas besoin que ton pc fasse une recherche tout les jours, soit la http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Soit aves windows update si tu l'a dans panneau tout les programmes.
Tu devrait aussi installer IE7. Et firefoxe aussi, qui est bien plus securise et plus rapide.
A+
0
ouah bon faut que je m'y mette tt de suite, je vais faire tout ca, j'espere que ca va aller, je suis pas brillante cote informatique, merci pout ces precieux conseils en tout cas, ca va me faire du menage, car c vrai qu'il rame un peu au demarrage et a l'arret, merci encore pour ton aide :o)
bises,
mayelisse.
0
comment fais tu pour aller ds l'icone java et decocher les mise a jour auto, je vois pas ou ??????
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 21:08
RE
OUHA ca fais fais longtemps qu'on ne m'avait pas fais des bises a distance, j'apprecie. Bon courrage
A+
Pour Java si tu n'as pas l'icone dans le panneau de config, essayes de cliquer sur celui qu'il y as dans ta barre des taches.
0
ouai j'ai fais annuler sur l'icone c bon? et il a disparu, c bon?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 21:28
RE
Non, tu n'as supprimer que l'icone, enfin je pense. Regardes dans tout les programmes si tu n'as pas java, il doit bien etre quelque part Si tu ne l'a pas dans le panneau de configuration. Si tu en trouve un, il faut faire ouvrir uniquement.
Regardes deja ca et repostes si c'est oui ou non, pendant ce temps je regardes sur mon pc ou on peut le trouver encore ailleurs.
A+
0
alors qd je clique sur le dossier java (c/programs file/ java) ca me met sur le dossier jre1.5_11
j'ai pas ete au bon endroit, non?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 21:54
RE
Oui c'est ca mais il n'est pas a jour maintenant, c'est jre 1.6 a moins que ca ne soit le fait que tu soit toujours avec IE6 auquel cas, installe IE7 tout de suite et on s'occupera de java apres. https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
A+
0