Copier un film Blu-ray sur un blu-ray vierge

Résolu/Fermé
Niko1007 - 12 août 2008 à 10:43
 petitfox - 7 juin 2012 à 21:08
Bonjour,

J'ai un graveur Blu-ray LG et je voudrais faire des back-up de mes films pour pouvoir les lires sur une platine de salon. Je cherche donc un programme qui permet de le faire, comme Clone DVD le fait pour les DVD.

Il existe donc Any HD Dvd pour enlever la protection, mais comment ensuite graver le Blu-ray? il me manque le programme qui permet d'enlever les sous-titres et les langues non désirées. Toujours comme CloneDVD peut le faire.

D'avance un grand merci pour votre aide

Nicolas

14 réponses

Salut, si vous souhaitez sauvegarder Blu-ray DVD, je vous suggérons d'utiliser cette copie Blu-ray: http://www.flv-flash-converter.com/dvd/pavtube-blu-ray-copy.html
12
salut tu doit telecharger nero le 8ou 9 avec les clef dactivation du codec blu ray tu trouve sa partou ensuite tu met ton film blu ray dans ton graveur tu ouvre nero il te faut bien sur any dvd hd tu ni touche pas il travail en fond de tache tu clic sur nero burning room ensuite licone copier dvd blu ray et c parti apres il va te demander ton dvd blu ray vierge et c bon au boud de 2heures sa fait 6mois que ji traval c le mieux sinon tu peut reduire le film pour avoir juste le on stream
6
Bonjour, votre conseil est tres interessans, mais quand vous dite que ANY DVD HD travail en tache de fond, ce suis perdu, je répètte la procédur.

1 mettre le film DVD BLU RAY dans le graveur dvd Blu ray Pionneer
2 ouvrir Nero 9 avec codec Blu ray
3 clic G sur copier DVD Blu ray
4 a la fin il de mnde de mettre un DVD Blu ray vierge dans le graveur dvd Blu ray

pouviez vous me répondre s'il vous plait et coriger les erreures .

Merçi de votre aide.
0
leluth Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
19 avril 2009 à 12:58
Bonjour
ou je peux trouver les cefs d'activation codecs blu-ray du nero ?
0
salut jais fais comme tu as dit avec nero 8 et anydvd hd mais jaimerais reduire pour juste copier le film uniquement comment je fais

peus tu maider svp

merci
0
je suis bien d'accord avec toi, mais la taille de ton film BD est supérieur à la capacité de ton BD vierge donc ca te prend un compresseur pour le réduire ????? merci de la ta téponse
0
ROGER46 > Panthers
4 sept. 2009 à 09:45
Merci du conseil
0
surtou pas avec dvd shrink sa ne sert a rien ni dvd fab c de la merde sinon any dvd hd puis ts remux ou ts muxer logiciel que tu trouve un peu partou il sert a enlever les sous titres et les audio etranger tu aura un fichier bdmv et sertificate dans bdmv tu aura ton stream remanier mais le mieux c de copier le blu ray en entier avec nero comme je disai avant tu peut aussi reencoder un mkv en blu ray enfin mpeg2 avec ts muxer
1
j'utilise DVD schrink pour copier mes DVD j'en suis très satisfait. je ne sais pas si celà fonctionnerait avec blu ray
0
DVFAB6
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
norbert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 14:03
je pense acheter le graveur blu-ray (lg ggw-h20l) mais je voudrais savoir avant si mon pc est est compatible je suis sous windows vista edition familiale premium ;carte graphique nvidia 9500gs 512 mo; disque dur 320go; memoire vive 3,oogo j ais un lecteur de salon blu-ray,et j,aimerais faire des copies de mes br
0
Bonjour, moi j'aurais voulu savoir es ce que toute les platines de salon blueray lisent les blueray copié?
Merci ciao
0
sans problème aucun avec ma vielle platine Blu-ray Sony (BR300 ou BR3000 ?) acheté fin 2008
0
sivencl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 1
10 févr. 2010 à 07:00
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez reussi, je suppose que oui depuis le temps, mais vous pouvez utiliser clonedvd 2 pour ce faire (plus anydvdhd).
Dans anydvd activer le support blue-ray.
Utiliser clone dvd comme avec un dvd.
COrdialement.
0
bonsoir

j' ai clone dvd 2 (+anydvdhd) et pourtant quand je veux graver un blue ray ça me met chemin d' accès introuvable

Merci.
0
bonjour,
Si vous graver un jeux ps3 sur un blu ray, la ps3 va-t-elle le lire ? Pareillement pour un film blu ray?
Merci d'avance.
Ks
0
AnyDVD HD (un classique incontournable) pour déproteger.

Blu-ray to DVD II Pro pour transformer le BD en DVD (copier un BD sur un BD vierge n'est pas économiquement pertinent)

Après ya plus qu'a traiter les fichiers DVD comme tu en as l'habitude
0
voir ici
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hd-dvd_blue-ray.htm
-1
salut ! je c pas je dit ca comme ca mais essai avec dvd shrink ! moi je suis seulement en train de mi mettre au blue ray via ma ps3 ! Bonne chance
-1
Oui, non plus en fait.ni directement avec Nero.
J'utilise anydvd et clownBD gratuit.
Interroger google avec clownbd, telecharger le paquet avec remux etc... (2eme choix dans le telechargement) et creer un fichier .ts. ENsuite vous pouvez creer un dvd avec ce fichier .ts avec convertxtodvd ou Nero si plugin blu-ray ou tout outil qui sait traiter les .ts.
Une aute soution est : mettre le bd, clique droit sur le tray d'anydvd, creer un fichier sur hdd, ca donne des fichiers m2ts, ensuite mettre procedure qu'avec clownbd.
Cordialement.
-1
en complement : je ne comprend pas le magnifique tutoriel qu'on trouve sur le net utilsant clonedvd 2, tutoriel que j'avais repris dans ma note precedente : clonedvd n'accepte que les structures dvd, avec des video_ts donc pas les BD.
DOnc, cherchez clownBD gratuit sur le forum de Slysoft. avec tsremux et imgburn.
Apres telechargement de clownBD tsremux et imgburn,
j'ai fait :
1)
activer anydvd si necessaire
mettre le bd a copier dans le drive blu-ray
lancer clownBD, choisir de creer un TS. Attention il faut x go libres sur DD, taille du BD mini.
et repris ce TS qui fait 24 go pour le mettre sur un DVD DL de 8 go avec convertxtodvd.
Ca a marché nickel. Je peux donc sauvegarder mes bd en dvd bien moins cher....

Normalement on peut reprendre ce TS avec Nero 9 et plugin blu-ray, mais chez moi ca n'a pas marché.
Nero ne sait pas m'expliquer pourquoi....
Je pense qu'on peut creer autre chose que des ts, des iso par ex, et faire autrement ensuite.
D'ailleurs en faisant clic droit sur le tray d'anydvd on peut crer un iso et donc sauvegarder le BD en iso.
.Je suppose qu'on peut ensuite creer un dvd a partir de cet iso mais je n'ai pas cherché, mon but etant de garder une copie de backup de certains BD.
De tte facon on peut faire de ce gros iso ce qu'on fait avec tt autre iso.

2
Sinon j'ai aussi utilisé ce petit soft gratuit qui ne compresse pas mais répartit un bd sur plusieurs dvd :
https://www.opencloner.com/blu-ray_to_dvd_expre.html
le probleme est que ca m'a demandé 5 dvd dl contre un seul dans la solution ci-dessus.
Sur le même site, en payant, il y a un blu-ray to dvd II pro qui compresse et met les bd sur dvd tres simplement en quasi un clic.

Ah oui, je signale que je fais tt ca , y compris lecture de bluray avec powerdvd ,sur un ultra portable Asus avec SU7300....tres petit processeur donc, avec une petite GT210 nvidia...cuda classée dans les profondeurs du classement pour ses performances graphiques.., compatible hdcp bien sur.
et c'est fluide a merveille grace sans doute au cuda ! .

Pour ceux qui ont des ennuis avec Nero 9 et les BD : si il s'agit de manipuler des fichiers m2TS ou TS il faut le plugin blu-ray..;et le drive blu-ray installé et connecté au moment ou vous mettez le n° de licence dans nero control center.,sans ca le plug in ne marche pas.

Cordialement.
-2