Extraire photo haute résolution d'une vidéo

Fermé
cosmogonie - 12 août 2008 à 01:13
 didicirun - 11 sept. 2008 à 11:47
Bonjour,

Je cherche à extraire des photos de vidéos réalisées en mini DV pour en faire des tirages papier A4 ou A3 avec le moins de perte de qualité possible. J'ai déjà essayé les captures d'écran Windows et les logiciels de lecture de DVD mais la résolution de l'image est vraiment trop faible, les fichiers font souvent moins de 700 pixels avec cette méthode.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est le logiciel le plus performant - gratuit ou non - pour réaliser cela s'il vous plait ?
Est-ce qu'il est possible de faire des captures donnant des fichiers de 2000 ou 3000 pixels de long ?

Merci d'avance :D
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Apparemment un logiciel gratuit comme ImageGrab extrait des photos d'une video et en série. Sinon Windows Movie Maker permet de le faire plan par plan. La qualité de la photo dépendra bien sur de la qualité de la vidéo ...
Did
3
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 105
12 août 2008 à 08:12
salut

Désolé de te décevoir mais a moins de capturer une vidé en SHD (lol Super Haute Définition) et que du coup la video fasse "2000 ou 3000 pixels de long" l'image que tu capturera de la video ne fera toujours que la taille de la vidéo...

Si tu prend des vidéos en 640*480 par exemple alors la photo que tu prendra de cette vidéo fera la même taille...

Désolé mais à ma connaisance des logiciels qui rajoute des pixels pour agrandir l'image et augmenter la résolution sa n'existe pas (par contre le contraire est possible)...

Voila mais peut etre que quelqu'un va trouver quelque chose...

A+
----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
1