Feuilleton tv

Résolu
titmouse - 11 août 2008 à 22:40
 Dyaiona - 4 janv. 2022 à 13:39
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un se souvient des feuilletons de mon enfance: Mon amie Flicka, Fury (mais là je ne sais pas si c'est le titre ou le nom du cheval noir ou les deux, et il y avait Cochise dans "la flèche brisée", Aigle noir c'est un peu vague mais j'aimerais bien retrouver des vidéos pour en revoir de petits morceaux.

Est-ce quelqu'un se souvient des films TV de cettte période ?
A voir également:

13 réponses

Fury, cheval sauvage n'a jamais passé sur une chaîne française. Par contre il a eu un énorme succès en Allemagne. J'ai en DVD 4 épisodes en anglais et en allemand environ une trentaine d'épisodes. Si tu es intéressé, je peux en avoir d'autres
2
Si si Twinky , je confirme. Ce Fury là est bel et bien passé en France au moins durant une année, en noir et blanc, au temps où il n'y avait qu'une seule chaîne, je crois.Je le regardais le jeudi chez une parente "riche " qui avait la télé! Moi je dirais en 57, 58 ou 59 .J'adorais bien sûr le beau cheval foncé, mais aussi le visage du petit garçon (Peter graves???vraiment?)et surtout la musique très simple du générique . Qui peut m'aider à la retrouver : "do , mi ré do ré mi sol..."
Merci d'avance , eh oui, c'était la bonne époque comme vous le dites tous, les babyboomer! (mamie boomer: je suis née en 47).Mais c'est bien aussi maintenant, on bénéficie tout de même de plus d'ouverture sur tout , on a accès à plus de choses par internet, les voyages, les loisirs. Sans parler des progrès matériels et médicaux.
0
Dyaiona > genyrel
4 janv. 2022 à 13:39
C'est bien ca
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
4 oct. 2008 à 12:14
bonjour
j''étais trés jeune quand je l'ai vu et je ne suis allée à l'étranger qu' adulte aprés mon mariage.

Je devais avoir une dizaine d'années quand j'ai vu Fury à la TV, donc dans les années 60 et j'étais bel et bien en France.

merci en tout cas
1
Je me souviens très bien sur la chaine 1 (la seule de l'époque ORTF) - il y avait :
Fury, l'histoire d'un cheval hyper intelligent - c'était génial !
Rintintin : le berger allememand et son petit maître Rusty (soldat de l'armée américaine contre les indiens)
Zorro, qui passe encore avec Guy Williams (Walt Disney)
1
ouiiiiiii, j'en étais sûre, il est vrai que je faisais partie des priviligiés avec mon frère et ma soeur, (à l'époque on était les seuls dans le village à avoir la TV), c'est pourquoi, j'ai tant de mal à trouver des gens qui se souviennent de Fury.

J'avais la nostalgie aussi de RINTINTIN et RUSTY, ils ont essayé de les repasser il y a pas mal de temps mais les films étaient trés trés mauvais, et difficile à regarder, je pense que c'est pour ça qu'ils ont abandonné la rediffusion.

Dommage. pourtant Zorro ça passe bien et ils ont été colorisés parce que nous on le voyait en noir et blanc.

Je n'ai pas de grands souvenirs de Fury, juste je revois ce magnifique cheval noir.

Par contre mon amie Flicka !!!! c'était mon feuilleton préféré, et je réclamais le livre quand il est sorti, mais on m'a offert pour un noël la suite: le fils de Flicka. Je l'ai encore, (dans un état lamentable) mais je compte le faire lire à mes petits enfants quand ils auront l'âge.
0
Eddie > titmouse
22 mars 2010 à 16:44
En effet, je me souvient aussi de Fury, le cheval noir à la TV début ds années 60, ça passait à l'époque en même temps que <Mon amie Flicka> autre série TV avec un cheval.
Je n'ai jamais oublié l'interprète Peter Graves qui est décédé le 14 mars dernier. A l'époque j'identifiais Peter Graves à mon frère parti en Algérie en 1960 ...
0
titinou80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 1
3 déc. 2009 à 15:12
bonjour à tous , continuons la nostalgie , vous souvenez vous aussi de : poly , la flèche brisée ,aigle blanc ,le dernier des fédérés ,ivanoé , roy rodgers , lancelot , au nom de la loi , puis par la suite : bonanza , zorro, le virginien , nos préférés étaient rusty et rintintin , aigle noir , le jeudi aprés midi , tout de suite aprés , nous allions jouer dans les bois en nous identifiant à nos héros , que de bonheur ,je suis tellement heureux d'avoir vécu cette époque , nous n'avions besoin que de peu de chose pour étre vraiment comblés tandis que maintenant ??? amicales pensées à tout ceux qui se souviennent de cette époque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut tu me dire comment me procurer les episodes que tu as en allemand de Fury.
merci pour ta réponse
bart
1
Chez Amazon ou Ebay .de
0
Bonsoir,

Nous avons les mêmes souvenirs de feuilletons il me semble.

Il y a un site où on trouve vraiment tous les feuilletons et leur musique de générique, c'est
www.coucoucircus.org/series

J'espère que vous y trouverez votre bonheur !

cordialement
0
ca ne nous rajeunie pas je me souvien d un feut les hommes volant
0
ouiiiiiiiiii trop bien cette époque, Ivanhoé avec Roger Moore, Au nom de la loi: Joss Randal-Steeve mac queen..... Et le jour de vacance le jeudi au lieu du mercredi, épées et revolver faits d'un morceau de bois, on chevauchait un manche à balai qui nous servait de cheval lol.

Vivant dans un petit village, nous allions nous promener dans les champs, ramasser des mûres, pique-niquer, et nos parents (pourtant très stricts) nous laissaient y aller sans surveillance, sachant que nous ne risquions pas grand-chose.

Quand nous raconterons cela à nos petits enfants, ils nous diront: mais mamy, personne ne t'a jamais rackettée, personne ne t'a violée, personne ne t'a agressée ? Hé oui on a vécu dans ce monde là, où la nature était encore préservée, où on pouvait s'amuser avec les copains et copines dehors dans la rue ou sur la place du village, et si on faisait une bêtise, les gens du village qui nous voyait pouvaient nous gronder sans qu'on leur manque de respect, et sans que nos parents aillent leur dire de se mêler de leurs affaires.

Comme c'était bien notre enfance à nous.
0
titinou80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 1
3 déc. 2009 à 19:46
bsr , je vois titmouse que nous avons partagé les memes bonheurs, nous pourrions ajouter qu'il n'y avait pas de sida , pas de casque , de ceinture , de radar , les gendarmes étaient discrets ,les fètes de village magnifique avec les manèges en bois ,les pistolets à bouchons ou à capsules, pour regarder nos feuilletons , nous allions tous chez celui qui avait la télé et ils n'étaient pas nombreux, par la suite ce fut les premiers vinyls ,transistors , parfois je me pince pour pour savoir si nous n'avons pas révé cette époque mais bon maintenant il y a internet c'est bien aussi puisque nous pouvons parler de cette époque bénie
0
tout ce que j'ai vécu, c'étaient chez nous que nos petits copains et copines venaient voir la télé. Et oui ensuite il y a eu "Salut les Copains".

On doit avoir le même âge sûrement. C'est vrai que c'était bien agréable d'être enfant à cette époque. Je me souviens qu'on parlait de l'an 2000 comme d'un évènement tellement lointain qu'on avait l'impression que nous ne le connaitrions pas, ou du moins que nous serions très très vieux.

Quand on y pense, quel bond en avant de notre enfance à maintenant et cela dans presque tous les domaines.

on en parlerait des heures de cette enfance.
0
oui fury etait un feuilleton avec peter graves
la fleche brisee je ne me souviens plus des acteurs
0
bonjour oui je me souvient de tous c'est film,il devrais nous les redifuser,avec rintintin.Que c'etait la belle epoque,maintenant trop de sang de series policiere qui pousse a mal faire.
0
Bonjour, je me souviens de tous ces films avec nostalgie, c'est toute mon enfance. Si vous voulez revoir des extraits faites une recherche sur Google, par exemple pour "Fury" faîtes une recherche sous "Fury cheval sauvage".
0
Quelques une de ces émissions reviennent parfois sur la chaîne Ciné Pop, mais on a rien conservé de certaines télé-séries de l'époque des années 60 et 70 c'est malheureux vraiment.
0