Quelle RAM popour un Portable samsung R65?

Résolu/Fermé
Tequilaxd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 18:03
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 11 août 2008 à 23:59
Bonjour,

J'aimerais bien changer la ram sur mon portable samsung NP-R65 car avec une seule barrette de 512Mo ça rame pas mal et il crée souvent de la mémoire virtuel sur le DD qui ralenti toute la machine.

Je viens de changer le DD de 80Go par un 250Go et il démarre déjà plus vite, mais j'utilise souvent plein d'applications en meme temps, et ça rame sec! Alors quitte a changer, je voudrais mettre la capacité maximum de RAM. J'ai vu que c'est de la DDR2. Sur un site qui vend des DDR2 de 2Go j'ai vue une annotation "imcompatible en 32bit" et je ne sais pas ce que ça signifie. Comment puis-je savoir si la la carte va supporter 2x2Go ? oubien dois me limiter à 2x2GO ou encore 2GO + 1Go (j'ai lu que certaine carte ne prennent en compte la rame que jusqu'a 3Go.

Dernière question, une fois que je saurais quelle est la RAM que je dois mettre, quelle est la meilleur marque entre CORSAIR et KINGSTON?

Merci pour vos réponses
A voir également:

15 réponses

Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 19
11 août 2008 à 18:08
clique donc ici
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
11 août 2008 à 18:09
Elles s'équivalent, enfin j'ai une préférence pour corsair
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
11 août 2008 à 18:09
bjr
telecharge everest pour savoir quel ram il te faut
d'autre part il faut que tu saches combien ta carte mere peu supporter de ram car suivant l'age de ton pc elle ne peut peu peu etre pas aller jusqu'a 3 go
d'autre part mefie toi car la ram de portable n'est peu etre pas la mame que celle d'un pc de bureauet le prix nonoplus
pour ce qui es de la marque kingston ou corsair c'est la meme chose et de bonne qualite
0
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 18:14
Bonjour, si tu as win xp pro c'est pas la peine de prendre 4go de ram, il ne prend en compte que 3go max et si c'est win xp familiale c'est encore moin mais je ne saurais te dire combien... pour ce qui est du 32 ou 64 bit bah ca depend de ton xp lol mais en general c'est du 32 donc n'importe quelle ram ferais l'affaire par exemple celles ci:

https://www.grosbill.com/2-memoire_ddr2_so_dimm-type-informatique

Après c'est toi qui vois mais tu ne gagnera pas enormement en vitesse, la ram ne sert qu'a l'echange des donnée c'est effectivement tres important mais ca ne permet pas de manipuler plusieurs applications en même temps plus rapidement, ça c'est le boulot du processeur!
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 19
11 août 2008 à 18:18
oui j'avais pas compris le pb du 32 bits en fait c est pas possible que de la ram 64 bit ne puisse travailler en 32
comme on dit souvent en formatique
qui peut le plus peut faire le moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 18:32
Re, en fait il n'y a pas d'histoire 32 ou 64 bits, c'est de la sodimm ddr2 et point.
Mais je le repete si tu veux gagner en rapidité d'execution y'a la ram biensur mais surtout le processeur et la bon bah c'est un portable alors c'est possible mais faut pas faire n'importe quoi... C'est pas evident de démonter un portable je le sais en connaissance de cause, a propos tu as bien un t5500 core 2 duo sur ta machine?
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 19
11 août 2008 à 18:35
heu c est pas moi qui avait posé la question à la base
moi je voulais seulement savoir si un produit était défectueux et si il ne travaillait pas en 32 mais bien en 64 comme cité par la personna ayant créé ce topic
0
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 18:38
oups sorry!!
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 19 > buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
11 août 2008 à 18:54
ouais tu peux

fais attention c est l'avant derniere fois :)
0
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 18:36
Ah j'oubliais, pour ce qui est de la marque, corsair et kingston c'est du kif kif bouricot moi perso je te conseil g-skill c'est de l'excellente cam rapport qualité prix un peut plus cher que celles sus sité mais on a rien sans rien
0
Tequilaxd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 19:20
Merci pour vos réponses rapide!

Alors Si J'ai bien compris, comme j'ai XP PRO il vaut mieux que je prenne 2Go + 1Go soit 3Go. Mais a votre avis est ce que je ferait une différence entre 2Go de ram et 3Go de ram?

Dans le cas ou je prend 2Go est ce préférable de metre une seule barette de 2Go oubien 2 de 1Go?
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 19
11 août 2008 à 19:25
alors moi je vote je dis 2X1go
0
Tequilaxd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 20:25
Bon, pour l'instant la 2Go semble être éliminer par le conseil ^^ J'attend les autres votes :o)
0
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 20:45
C'est aussi mon avis dans le cas ou ton choix se porterais sur du 2go bien entendu! Ce qui n'est pas plus mal, cela dépend en fait du nombre d'applictions que tu ouvres en même temps surtout si l'une de ces application est un jeu... à savoir si tu es un gamer... Pour le choix de 2x1 prend bien des même barrettes identique et du pc 5300 ou 6400 de preference et comme toujours je te conseil g-skill mais ca c'est a toi de voir
0
Tequilaxd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 22:12
Pour les jeux j'ai ma vieille X box, une 360, et une PSP^^ Je ne joue donc jamais avec mon portable! Par contre je l'utilise beaucoup pour tout ce qui est multimédiat, la video, un peu de montage, photoshop, tout en ecoutant des MP3. J'ai souvent pleins de truc ouvert des documents offices, MSN, SKYPE... Et je fait pas mal de recherche sur mozilla en ouvrant plusieurs page, et dans chaque page pleins d'onglet: J'ai remarqué que c'est très demandeur en ressource, et que ma ram est tres vite dépassé quand mozilla tourne. Et quand je passe d'une application a une autre, ça prend parfois pres de 1mn... dans ce cas je reboot tout, et c'est pourquoi je veux changer ma RAM!

Alors j'ai trouvé celles ci, pour 30€ ça a l'air pas mal, c'est du 6400 (même si je sais pas 6400 quoi ça a l'air d'un truc bien !?)

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00073035.html

Et en g-skill j'ai ça:

https://www.grosbill.com/4-g_skill_1_go_pc4200_533mhz_f2_4200phu1_1gbsa-49632-informatique-memoire_so_dimm

Mais c'est en 4200... Pourrais tu me dire sur quelles critères tu préfères g-skill?
0
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 22:30
Alors pour ce qui est du montage vidéo, la c'est de la compression et donc ca peche au niveau du processeur il t'en faudrais un cadencé au niveau supérieur, et pour l'ouverture de plusieurs fenetre ( dossier ou firefox ou autre) c'est bien au niveau de la ram que ca peche.
Moi je préfère g-skil car gamer et ce sont celles qui ont les meilleurs résultats au vu des prix, stabilité, liaisons cpu t fpu enfin voila quoi, si tu n'es pas gamer bah les kingstons 6400 c'est le mieux pour toi car moin cher et suffisantes pour l'utilisation que tu vas en faire.
Après pour les différence entre 6400 et 5300 ca c'est au niveau du taux de transfert de l'echange de fichier c'est juste une question de rapidité, vu que tu ne jou pas je t'aurais conseiller de mettre la moin chere mais tu fais quand meme de la compression et ca c'est relativement gourmand pour ce qui est de la rapidité du taux de transfert donc minimum 5300 et 6400 est le mieux, mais ca depend aussi de ton portefeuille la différence entre les 2 est notable mais pas enorme.
Ce que tu peux faire aussi pour toutes tes fenetres la, c'est d'augmenter manuellement ta mémoir virtuelle plutot que de laisser windows la gérer.
Pour ca faut que tu te rende dans le panneau de configuration puis systeme, l'onglet avancé puis dans le cadre ou il y a memoire virtuel tu clic sur parametre puis l'onglet avance puis en bas modifier. La tu selectionne personaliser puis a taille initial tu met le recommandé qui est indiqué en bas de la fenetre et a maximal tu rajoute 1 go de + que l'initial et comme ca t'es trankil. Ensuite tu redémarre et voila rien que ca ca devrais aller mieux.

Il ne faut pas oubler aussi de vider le dossier temp dans c:widows de temps en temps ainsi que le dossier prefetch au meme endroit. S'il y a des fichier que tu ne peux supprimer dans le temp c'est normal pas d'inquiétude.
0
Tequilaxd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 23:16
ayé j'ai tout fait, ça a l'air d'aller un peu mieux, j'apprécierais sur la durée! Merci pour les ptits conseils ;o) Je commande donc les kingston à 30€ pour 2Go... Ca va être tres suffisant pour moi... D'autant que vu la puissance de la carte graphiques sur mon portable de 3ans je dois pouvoir faire tourner au mieux un tetris !lol ! Si je dois me monter un PC pour jouer ce sera une bonne vieille tour, mais je ne trafiquerais pas le processeur de mon portable qui a une fiabilité exemplaire depuis 2ans 1/2 ... Je me limite aux ptites astuces, au DD et à la RAM... Que du tres accessible, sans risque, et rapide a faire.
Voila, si t'as d'autres petites astuces qui peuvent rendre le fonctionnement du PC plus fluide, agréable, et rapide, je suis preneur!
0
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 23:22
Sage decision pour le processeur, prudence est mere de surete...

Pour les petites astuce y'a un prog qu'est facile d'utilisation et gratuit, c'est ccleaner non je ne begaye pas y'a bien 2 c haha, c'est un petit programme a utiliser de temps en temps pour netoyer le pc et controler ce qui demarre en meme temps que windows, il est très utile moi je ne vis pas sans. Tu verras il est simple d'utilisation juste pour l'installation fais gaffe il veux te refiler la barre d'outil yahoo t'as juste un truc a decocher et c'est bon.

Aller salut a une prochaine fois et n'hesite pas y'a toujours quelqu'un pour t'aider sur ce site!!

Ha n'oublis pas de cliqué sur résolu vu que c'est le cas, shüssss!!!
0
Tequilaxd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 23:46
Ouai, je vais je le mettre dans mes favoris, un forum bien sympathique et efficace, et je vais installer ccleaner.
Merci encore @++++
Ah tiens, un dernier truc... Je sauvegarde souvent sur DD ext 2,5p des photos et vidéo, et documents offices (environ 40 à 60Go) et c'est super long pour les transferts... J'ai installé supercopier2beta1 et ça améliore la rapidité de 10% environ, mais j'aurais souhaité de moitié au moins.
Est ce que les fichiers ont plus de chance d'être corrompus si on copie trop vite?
J'ai essayé burstcopy, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner... Je dois refaire un nouveau sujet pour traiter ça?
0
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 23:59
Ouais, faut faire attention avec ces programmes ca peut rendre les données illisibles ou ca peut même bousillé le dd, il faudrais aller sur un autre topic mais bon... si tu veux accélerer tes transferts sur dd externe vote pour le changement!
2.5 pouce=32 mo/s contre 3.5 pouce=133 mo/s tu vois la différence?Par contre c'est encore au niveau du tarif que ca peche desole...

Aller, au plaisir!!
0