Importer favoris Firefox : de clé USB à EeePC

Fermé
PLeaz - 11 août 2008 à 15:03
 PLeaz - 17 sept. 2008 à 18:25
Bonjour,

Je viens d'acheter un EeePC 900 sous Linux, et je souhaite simplement importer mes favoris Firefox pour éviter d'avoir à refaire toutes les recherches de sites :)

Je viens de mettre mes favoris Firefox sur ma clé USB, d'après les conseils donnés sur les forums ici : 1 - Gestionnaire de marque-pages, 2 - <Fichier> -> <Exporter> -> dossier Mes Documents, sous-dossier Favoris Firefox, 3 - copie de Favoris Firefox vers la clé.

Je débute de chez débute sous Linux, je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Navigateur : Firefox 2.0.0.14

Configuration PC actuel :
NEC Versa M320
Processeur Mobile Intel 4 - M CPU 2.40 GHz
Windows XP SP1
A voir également:

2 réponses

Une fois que tu as copié le fichier html sur la clé USB, connecte-la sur un des ports USB de ton EeePC. Elle est détectée automatiquement : un message s'affiche, et te propose d'ouvrir la clé avec au choix :
le gestionnaire de fichiers,
le gestionnaire de musique,
le gestionnaire de vidéos

Choisis le gestionnaire de fichiers : la clé USB est représentée par le dosier D:

1 - Va dans le dossier avec tes favs : dans mon cas, c'est le dossier Favoris Firefox
2 - Sélectionne le fichier Bookmarks.html
3 - Copie-le dans le dossier My Documents de l'EeePC
4 - va dans Firefox, choisis le menu "Marque-pages", en haut, comme d'habitude
5 - Choisis "Organiser les marque-pages"
6 - Dans le gestionnaire de marque-pages, choisis le menu "Fichier", puis "Importer" : là, une fenêtre s'ouvre, avec les dossiers My Documents (EeePC), D: (la clé USB). Par précaution, j'ai choisi My Documents, où j'avais copié Bookmarks.html,
7 - Sélectionne donc ton dossier avec le fichier Bookmarks.html
8 - clique sur le bouton "Ouvrir"
9 - sélectionne le fichier Bookmarks.html
10 - clique encore sur "Ouvrir", et hop : tu retrouves tous tes favoris ^_^

Voilà ^_^
0
j'ai essayé et ça marche ^_^

Merci Zenkaro !

comment est-ce qu'on fait pour mettre le statut résolu ?
0