Cd coincé dans mon mac

Fermé
m.ter - 11 août 2008 à 11:17
boubou sur mac Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 11:30
Bonjour,
J'ai un cd coincé dans mon ordinateur, je voudrais bien l'emmener au SAV mais malgré ma garantie ils ne savent s'ils pourront me donner un ordinateur de secours (c'est mon outil de travail) ni si mes données seront sauvegardées (et elles sont vraiment nombreuses) alors après avoir essayé le "truc" de la souris au démarrage sans succès, je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir une autre solution pou que je sorte le cd moi-même.
A voir également:

5 réponses

laurent005 Messages postés 1220 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 86
11 août 2008 à 11:20
Salut,

Sur ton lecteur CD tu as un petit trou en dessous du bouton pour l'ouvrir, enfonce un trombone dans ce trou et ton lecteur s'ouvrira un peu et tu pourra reprendre ton CD
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 août 2008 à 11:21
Salut

sur l'avant de ton lecteur, tu dois avoir un petit trou. A l'aide d'un trombone par exemple, tu peux éjecter mécaniquement le tiroir du lecteur
0
Justement je n'ai pas un Mac avec la coque coloré ou un G5 mais c'est un de ceux avec l'écrand plat et blanc: http://www.depannage-strasbourg.com/images/mac5.JPG
et je n'ai pas de trou à côté de mon lecteur de cd.
0
boubou sur mac Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 19
11 août 2008 à 11:27
tu as quoi comme mac?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubou sur mac Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 19
11 août 2008 à 11:30
Sur quel Mac ? certains possèdent un orifice pour enfiler un trombone déplié et forcer l'ouverture du lecteur mais, la plupart du temps, redémarrer en gardant le bouton de la souris, ou du trackpad enfoncé, suffit à l'éjection.

Sinon, Apple prévoit ça :

Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :


Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.
0