Récupérer les pilotes avant formatage ?

Résolu/Fermé
Austin - 4 juin 2004 à 10:24
 Neo - 21 déc. 2012 à 15:53
Bonjour a vous, fou d'informatique..
Je voudrais savoir comment il faut faire pour connaitre les périphériques de mon PC et comment trouver leur pilote car je vais formater celui ci et réinstaller win XP... Je ne voudrais pas me retrouver en galère
Question : 1/comment faire pour connaitre les périphérique de mon PC hp pavillon
2/Comment retrouver les pilotes sur le net
3/comment les mettre de coté pour le moment ou je devrais les réinstaller.

Par avance merci a vous, et dsolé si ma question vous parait un peu bête mais je suis pas fort en info (mais je m'y met.. ;-) )
A voir également:

16 réponses

je conseil tout le monde qui savent pas comment trouvé leurs drivers de visité ce site : https://www.driverscloud.com/ il detecte les drivers de votre pc tout seul et vous donne les liens de téléchargement des drivers.avant de lancé le recherche des drivers il faut installé le plugin nécessaire du site.

voila a vous de jouer!
3
oui mais une fois reformatage fini t'es sans driver donc sans le driver de la carte réseau donc tu risque pas d'aller sur internet trouver tes drivers ! ça me fait penser au mec qui avait mis l'installa de W i n r a r en .r a r ^^
0
il faut mentionner que ce programme fonction avec internet , donc si vous avez pas internet vous serez bloqué
0
Merci de la réponse, je trouve que ça répond correctement au post de question.
"Question : 1/comment faire pour connaitre les périphérique de mon PC hp pavillon
2/Comment retrouver les pilotes sur le net
3/comment les mettre de coté pour le moment ou je devrais les réinstaller. "

1. Sur le site tu peux connaitre tes périphériques et drivers
2. Idem
3. Tu met ensuite les drivers téléchargés sur une clé usb (ça existe à 2€ donc bon ^^)
Puis tu réinstalle windaub, qui n'a pas toujours les pilotes de la carte réseau, et tu met ta clé usb pour les drivers.

Ca m'a bien servi !!

Ty
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 10:18
salut a tous
merci pour vous info superbe moi je prefere utiliser le cd windows xp c'est plus facil et ca permet de gagner du temps au lieu de chercher sur le net mais la recherche reste toujour un bon chemein pour le professionalisme
2
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
4 juin 2004 à 11:01
Salut Austin, salut tout le monde,

Etant donné que tu possèdes un HP, tu dois avoir un CD de restauration avec les pilotes.

Sur le net, tu peux aller sur www.touslesdrivers.com ou alors chercher sur www.google.fr

tu n'as qu'a les graver sur un CD...

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2004 à 11:18
Salut !

Wouais, les drivers HP c'est pas évident à trouver, à part sur les CDs de restaure !
Au pire, tu vas dans Propriétés systeme et tu regardes, pour tout les drivers propres à tes cartes (non génériques).
Tu choisis un périphe, propriétés, détails du pilote, tu notes les noms et tu les recherches dans ton DDur puis tu les sauvegardent !
C'est galère , mais bon !
Mais AIDA 32 devrait te donner le détails des composants, ce qui te permettras de chercher les drivers avant de réinstaller !



http://www.microchoix.com/
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juin 2004 à 12:55
Salut Fil !
Juste une précision SVP...un truc m'échappe : il sert à quoi le lien ? :) C'était pas plutot un lien vers Aida32 que tu voulais mettre ?
Si c'est le cas : Aida32 est maintenant distribué en free sous le nom d'Everest (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-758415-Aida32) et il se trouve là :
-> http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5
a+
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juin 2004 à 13:37
Ah zut... en fait ton lien, c'est de la pub !

Désolée mais c'est hors-charte (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3). Ici, pas de pubs. Les seuls liens admis et encouragés sont des liens directs pointant vers une réponse à une question précise.

Tu remarqueras qu'il n'y a aucune publicité sur ces pages. C'est un choix : le site et un site bénévole et la seule contrepartie demandée aux intervenants est le respect de la charte.
Nous ne souhaitons pas infliger aux participants des publicités qui sont déjà beaucoup trop envahissantes que ce soit sur le web ou ailleurs.

Tu peux néanmoins indiquer l'adresse de ce site dans ton profil. Il y a un espace prévu pour ça.

A+ :)
0
Vous devez avoir toutes les licences de vos logiciels, c'est bien !
Sur les forum et pour épater la galerie, que des super héros droits et honnête comme tous les français bien sûr !

Vive la France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous...

le pb c que j'ai une partition ghost que apparement je ne peut formater et l'autre pb c que je n'ai pas le disque de réstauration...

Est il possible de formater tout le DD (partition ghost également) et d'installer win XP; mais win XP que j'ai eu en achetant un autre pc que le hp...

Comme ca j'aurais un pc tout neuf et je pourrais faire et unstaller ce que je veux dessu

En faite ce que j'aimerais faire, c tout formater pour supprimer cette partition ghost et bien sur rendre mon ordi tout clean des virus que j'ai pu chopper sur le net ...

merci de me répondre et heuresement qu'il y a des crack sympa qui explique au novice... ;-)
0
Salut telecharges "Win driver ghost "sur www.telecharger.com pour recuperer tes pilotes avant formatage.
Ensuite tu installes XP et tu remets les pilotes
0
lolidu35 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
26 mai 2011 à 12:22
bjr jai telecharger win driver ghost je voudrais savoir ou recuperer mes drivers
jai regarder comme il dise ds c/windows/systeme 32 /drivers
soucis c que je n'es pas le dossier drivers mais des tones de dossier dll etc...est ce que c ca??car j'aimerais faire une copie sur cd merci
0
Non problème ! tu peux tout faire ...

tu commence par rechercher Windrivers Ghost à l'essai 15 jours cela suffit emplement pour faire un backup des pilotes installés sur ton poste que se soit ceux de windows ou non windows après le backup tu grave ces drivers sur un cd.

pour formater la meilleur des soslutions cette avec une disquette de win98 ou Mill... si tu veux formater toutes les partitions présentnt sur ton disque dur en un éclaire tu télécharge flush_hd que tu installe sur une disquette après l'avoir téléchargé, je dis bien installé non copier/coller sur la disquette. Après ça t uboot avec une disquette de win98 ou Mill.. et au prompt A:\> tu insert la disquette de flush_hd et tu tape flush_hd puis presse la touche Entr pour validé et sans voir quoi que ce soit à l'écran les partitions présentent sur le ou les disques dur sont supprimées, plus qu'à refaire un fdisk pour remonter une partition principale en Fat32 e téventuellement une partition étendue avec un ou des lecteurs logiques dans cette partition étendue. @+
0
Salut le druide.. étant assidu de CCM, je vois que tu as un avis souvent instructif et fiable au question poser sur le forum

Mon pb qui n'en est pas un je pense , c'est que je voudrais formater en NTFS et non en FAT 32 et aussi je n'ai pas de disquette de boot de win 98

j'ai un cd d'installation de win XP que j'ai récupérer a l'achat d'un autre pc et je voudrait formater a partir de ce CD: qu'en penses tu ?

Est ce possible et si oui un dvlpt rapide du déroulement de l'opération serrait sympas sinon, selon toi je dois passer par une disquette de boot win 98 (pkoi puisque je voudrais avoir win XP)

Austin
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juin 2004 à 13:02
Salut !
Je connaissais pas ce logiciel ! :)
Pour le lien direct : -> http://telecharger.01net.com/windows/Pilotes/systeme_driver/fiches/23275.html
A+
0
Slt tout le monde
Il y a aussi : WinDriver Expert 2.00 en anglais mais gratuit
Il est là : http://www.freelogiciels.com/categorie-29-1-1-nombre.html
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juin 2004 à 14:43
tout dabors merci à toutes et à tous pour votre contribition sur les freewares ! je vais m'empresser d'essayer se Windrivers Expert et je le mettrais à disposition sur mon site qui commence juste à se monter et qui sera bourré de freewares que je teste afin de les proposer aux internautes.

pour Austin : je te conseil le fromatage en Fat32 pour une bonne raison c'est que tu évite bien des conflis lors de l'installation d'XP après tu peux toujours convertir e n NTFS si ca t'enchante mais moi person... je reste e n Fat32 tant qu'il n'y aura pas de programme sous Dos valable et aussi rapide d'acces que par le passer pour l'acces aux partitions NTFS.

Après se bref entre ( ) si tu veux formater une partition NTFS soit tu procède avec le cd d'XP en choisissant Installation puis formatage ou tu supprime avec fdisk depuis une disquette la partition nonDOS mais comme tu veux suprimer tout sur ton disque je te conseil flush_hd qui fait le travail à merveille, maintenant chacun son truc, moi depuis des années je procède avec cet outil sans problème pour les disques dur il suffit juste de débrancher le ou les disques dur que l'on ne souhaite pas flusher car il ne pardonne pas il supprime toutes les partitions quelqu'elle soient "Linux, NTFS, Fat32 ect..." @+ si besoin est

le druide sans la potion.
0
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
4 mars 2010 à 16:23
G vista Ultimate, g le cd qui n'est pas pour mon hp don pas de driver pour mon Conexant. Comment formater et creer un cd qui desormais pourra avoir tous mes pilotes avec.
j'avais besoin de recuperer mes pilotes g les infos MERCI pour.
0
Merci a toi le druide et aux autres également pour avoir répondu a mes questions ... A + sur la toile

Austin
0
PS: n'hesitez pas a laisser d'autres conseil car je suis lecteur assidu de ccm

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juin 2004 à 15:53
pas de quoi on boss pour toi ! lol

le druide sans la potion.
0
el michekat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
2 sept. 2007 à 15:58
je vais savoir est ce que l'installation de win xp avant le formatage ou quoi?
cordialement
0
le formatage se passe a la reinstalation de xp si tu le desire!!
0
la chipie Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 1
9 févr. 2009 à 17:16
Bonjour a tous,

Voici ma question, j'ai récupéré une tour ou est installé XP familiale, mais le programme ne veux plus se lancer,et je ne peux pas le bouster sur le CD car je ne l'ai pas.
J'ai un Cd XP tout neuf avec licence et je voudrai formater le disque dur pour y installer mon XP, mais voila je n'ai pas le CD des pilotes pour le matériel carte mére, son ect... nom plus!!!!!!!

Pensez vous qu'il y est une solution pour récupérer les drivers du matériel, et si oui comment faut t'il que je m'y prenne?

Est ce qu'il me faut ouvrir la tour pour trouver les références ou pas?

Si quelqu'un se sent l'âme de m'aider ce serai bien cool

Merçi
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
3 déc. 2011 à 12:55
résolut.
0