Qu'est-ce que WORDPRESS ?

Fermé
john-la-taule Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 10 août 2008 à 15:26
 Akram Fares - 24 janv. 2011 à 18:22
Bonjour à tous !

J'envisage de créer un blog mais je n'y connais pas grand chose.
En recherchant un hébergeur gratuit et de bonne qualité je suis tombé par hasard sur "wordpress", un "moteur de blog" apparemment.

De quoi s'agit-il ? A quoi cela sert-il ? Est-ce fait "pour tout le monde" (même l'internaute lambda qui n'y connait rien) ou bien est-ce un utilitaire compliqué destiné aux pro ?
Enfin, est-ce un logiciel libre ou y a-t-il une licence ou un abonnement à payer ?

Merci pour votre aide !

JLT

6 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
10 août 2008 à 15:31
Dans l'ordre :

- WORDPRESS est un CMS (gestionnaire de contenu) qui permet de mettre en page assez facilement n'importe quel contenu, notamment les contenus en ligne.
- WORDPRESS est fait pour tout le monde ! C'est justement son intérêt : pas besoin de connaître les langages informatiques pour pouvoir l'utiliser, tout est automatisé, simplifié et surtout graphique !
- WORDPRESS est distribué sous Licence GNU/GPL et est donc libre et gratuit.


Cordialement,

Franz.
22
Bonjour,

Voici un article complet qui décrit comment créer un blog wordpress et le personnaliser : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=keepiss&e=com

Bonne journée
3
john-la-taule Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
10 août 2008 à 15:59
Ok je crois que je vois plus ou moins le principe... merci !

Je sais que j'abuse peut-être, mais aurais-tu un hébergeur gratuit à me conseiller ?

(et merci pour ton site : j'adore kundera :D )
2