Mettre deux ordi en réseau via live box

Résolu/Fermé
lunagato Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 10 août 2008 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 10 août 2008 à 14:36
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau PC avec vista que je connecte par éthernet à la livebox et je voudrais récupérer les fichiers qui sont sur mon ancien ordi avec xp qui lui est connecté soit par wifi soit par éthernet. Et, je n'arrive pas à les mettre en réseau pour l'échange de fichier pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup c'est assez urgent merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 13:48
Salut,
il faut verifier:
- Livebox en mode routeur
- Groupe de travail identique
- Conflit d'adresse IP ?
- MDP de reseau avec Vista
- Reseau priver avec Vista
- Partage de fichier activer
- ...
0
lunagato Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
10 août 2008 à 13:50
Merci, mais, je ne m'y connais pas et pouvez vous me dire les étapes à procéder ? car je suis vraiment nul !!! et je suis en réseau privé !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 14:10
Tuto pour acceder a la configuration de la live box: http://www.linternaute.com/...
Il faut verifier et/ou activer le mode routeur

Une image pour illustrer le chemin d'acces: http://img170.imageshack.us/img170/2927/nouvelleimagebitmaprg1.png
Il faut le meme groupe de travail; mais les nom d'ordinateur et de sessions différent

Pour les conflit d'adresse IP; un message s'affiche...

Si le mot de passe est activer avec Vista; l'utilisateur de la session doit avoir un mot de passe

Il reste plus qu'a crée un dossier de partage; de demander que tout le monde puisse le modifier et c'est bon
0
lunagato Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
10 août 2008 à 14:16
c'est fait tout ca les 2 ont des noms, .... mais comment changer l'ip et comment ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 14:36
Le mieux est de laisser en IP automatique; c'est la livebox qui va gerer (Ca s'appel serveur DHCP)
0