Probleme de copie en reseau suite instal SP1

Résolu/Fermé
Jin - 10 août 2008 à 10:47
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 août 2008 à 08:38
Bonjour,
Depuis l'installation du SP1 de vista, lorsque que je transfert des fichiers de mon pc vers un autre pc en reseau la copie se bloque à la moitié, la led du disque dur clignote mais l'état n'avance pas (meme apres avoir attendu des heures), le reseau et la connection internet ne fonctionne plus ainsi que le redémarrage normal; je suis obligé de faire un reset. J'ai alors désinstallé le SP1 et refait la le transfert de fichier en reseau, et la ça fonctionne correctement. Je conclu donc que mon probleme est bien du au SP1; j'ai peut etre ma carte mère (Asus P5E-VM Hdmi) ou un logiciel qui n'est pas compatible avec le SP1 de vista.
Comment faire pour résoudre ce probleme avec le SP1 svp ?
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
10 août 2008 à 10:55
comme le seul logiciel utilisé pour la copie est ...windows, en effet il vient probablement du SP1 ou peut être de quelque chose sur la carte mère. Puet être voir si le constructeur de la carte ne propose pas un update quelconque, mais si le problème persiste, ne pas installer le SP1, tout au moins le temps que des correctifs apparaissent.
Contrairement à ce que certain écrivent ici, en suivant des raisonnements pour le moins étrange, ne pas installer le SP1 ne posera pas de problème tant qu'on continue à faire les updates de sécurité individuels normalement.

0
Merci des infos madmyke. Si je comprends bien les hotfix individuels sont les memes que proposé dans le sp1 ?
Pour les mise a jour des pilotes, j'avais déja installé les derniers de realtek sur le site de realtek pour la carte son intégrés et pour la carte réseau intégrés les derniers de ahteros sur le site de asus (qui est un peu vieux); j'avais essayé de chercher sur celui du constructeur atheros mais je ne trouvais pas.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
10 août 2008 à 12:02
En fait oui normalement c'est la compilation des correctifs d'une période donnée mais il semble qu'un service pack peut aussi comprendre quelques autres corrections, non majeure de sécurité. En tout cas le fait de ne pas l'installer et de se contenter les updates séparé ne pose pas de problème. Cela dit je recommanderai toujours l'installation des SP sauf si le SP pose problème comme c'est le cas ici.
Idem pour mes XP (je n'ai que XP) le SP3 pose des problèmes sur une des machines ici, j'ai donc du le désintaller pour que le pc fonctionne sans problème. Sur d'autre machine il ne pose aucun soucis.
0
Merci de ton aide. Je vais encore essayer de chercher les derniers pilotes de ma carte reseau atheros L1 Gigabit et de les installer sur mon vista sp1; si le pb persiste j'enleverai le sp1 et j'attendrai un futur correctifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pu régler mon pb ! Il fallait bien installé les derniers drivers de ma carte reseau atheros (v2.4.7.10).
0
PS: Je n'arrive pas à mettre en status "résolu", c'est grisé.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
12 août 2008 à 08:38
En effet il faut être inscrit sur le forum pour changer le satut. :-)
0